Résolu Créer une texture comme sur les Pumpkins
-
Bonjours,
Je viens à vous car je tente désespérément d’afficher une image comme quand ont met une citrouille sur notre tête.
Je sait que sa viens de la classe GuiIngame, j’ai trouver la fonction ligne 863 mais je n’arrive pas à l’activer.Si vous savez comment faire,
- ShE3py
-
Salut,
Il faut passer par l’event RenderGameOverlayEvent -
Un peu plus d’info s’il te plaît?
J’ai regarder sur Google et j’ai compris vaguement que c’est un truc qui s’active à chaque modification graphique, comme le changement de la progression de la barre d’xp (ou pas -
C’est un événement appelé depuis la classe GuiInGame, donc appelé à chaque tick lors du rendu du jeu.
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716 -
Je sait pas si c’est moi mais j’ai toujours pas compris comment faire afficher une texture en pleine écran à un joueur
-
Voila un exemple d’utilisation de l’event pour rendre en permanence l’effet de la citrouille :
@SubscribeEvent public void onRenderOverlay(RenderGameOverlayEvent.Pre event) { if(event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.HELMET) { GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST); GL11.glDepthMask(false); OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST); Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation("textures/misc/pumpkinblur.png")); Tessellator tessellator = Tessellator.instance; tessellator.startDrawingQuads(); tessellator.addVertexWithUV(0.0D, event.resolution.getScaledHeight(), -90.0D, 0.0D, 1.0D); tessellator.addVertexWithUV(event.resolution.getScaledWidth(), event.resolution.getScaledHeight(), -90.0D, 1.0D, 1.0D); tessellator.addVertexWithUV(event.resolution.getScaledWidth(), 0.0D, -90.0D, 1.0D, 0.0D); tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90.0D, 0.0D, 0.0D); tessellator.draw(); GL11.glDepthMask(true); GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST); GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); } }
-
Bah sa marche merci