Présentation de Zoctos !
-
Salut à toutes et à tous !
Je m’appelle Pierre, ou Zoctos, c’est comme vous voulez. Je suis étudiant en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) à Limoges !
Je suis un grand passionné d’informatique. J’ai pas mal de connaissance surtout dans le domaine de la programmation (Java, C, C++) et du développement web (HTML, CSS, PHP, un peu de Javascript) enfin bref des trucs cool !
Sinon mes autres passions dans la vie sont les Jeux Vidéos, les fictions (en films ou en livre), écrire et faire des vidéos !
J’aime écrire des fictions ou même essayer d’en faire plus tard avec des jeux vidéos indépendants ou des web-séries ou encore d’autres médias. C’est une passion que j’ai depuis que j’ai dix ans et je ne me lasse jamais de créer des univers où je peux faire vivre des personnages.
Je suis aussi Youtubeur depuis plus de deux ans (ça fera trois ans à partir du 15 Mars). Je fais des let’s play, des aventures suivies, des vidéos détente et depuis la rentrée je fais aussi des lives. Je compte aussi faire d’autres types de vidéos, notamment une web-série que je commencerais une fois mes études terminés je pense (mais si je peux la commencer avant je le ferais !).
Concernant les Jeux Vidéos, et bien j’ai commencé avec Pokémon Version Rouge sur GameBoy Color, la violette que j’ai encore d’ailleurs, et sur The Legend of Zelda - Ocarina of Time sur Nintendo 64. Pendant de nombreuses années je me suis presque contenté de ces deux licences et c’est arrivé au collège que j’ai découvert d’autres licences : Final Fantasy, Kirby, Megaman, Kingdom Hearts, Assassin’s Creed, GTA, The Elder Scrolls et bien d’autres. Mais je reste surtout sur les plateformes Nintendo et sur mon PC pour jouer (même si j’essaye quand même de me diversifier mais bon quand on est étudiant on peut pas vraiment se le permettre )Bon la question que vous vous posez peut être, sinon et bien c’est pas grave : Qu’est-ce que je fais ici ?
Et bien suite à une série que je fais sur Minecraft j’ai décidé il y a un peu plus d’un de faire un mod pour cette série. A l’époque il était avec ModLoader seulement. La saison de cette série étant terminé j’ai décidé de relancer une autre saison mais avec une nouvelle version du mod avec beaucoup de nouveautés, notamment avec un passage sur Forge.
C’est après très peu de recherche que je suis tombé sur ce forum et où j’ai très vite apprécier les tutoriels très clair sur Forge !Mais j’ai aussi une autre motivation hormis ce mod. J’aimerais faire un mod sur une de mes fictions (que je suis en train d’écrire actuellement). Bon pour le moment ce n’est qu’une idée, rien n’est écrit concernant le mod mais j’ai déjà quelques idées mais ça va être un long mod.
Sinon j’ai peut être une autre idée de mod, c’est de reprendre mon mod que j’avais crée sur la série The Legend of Zelda il y a plus de deux ans (et qui était sous ModLoader et AudioMod) ce qui est très possible car malgré le fait que j’ai abandonné le mod à l’époque, je regrette encore de ne pas l’avoir continué.Voilà ! Donc merci à vous si vous avez lu ce pavé en entier et je vous félicite car votre compétence lecture est monté d’un niveau (mais qu’est-ce que je raconte moi ?).
Sur ce passez une très bonne semaine et à plus tout le monde ! -
Bienvenue sur MFF !
Trop bien, j’ai up mes compétences en lecture d’un niveau
Sinon bonne chance pour tes projets !
-
Bienvenue!
-
Bienvenue !
-
Merci de votre accueil !