Résolu [Résolu]Petit problème
-
tabMaterials a surement changé de nom alors.
-
Normalement il y pas de problème de version avec ça, sûrement le nom, regarde dans la classe CreativeTabs pour les voir
-
@‘AymericRed’:
Normalement il y pas de problème de version avec ça, sûrement le nom, regarde dans la classe CreativeTabs pour les voir
Tu veux des tutos super va regarder checconio84 et en plus il rep tt le temps sur son skype il est genial[emoji6]
Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
-
Je n’en dirai pas autant, rien qu’à regarder sa vidéo sur un mob passif …
-
Dans le cas où tu as ce genre d’oublie tu mets en pause l’enregistrement, tu fais un peu de recherche et tu rattrapes le problème x)
C’est con, il manquait juste un petit “new”.Car bon terminé un tutoriel nommé “Créer Mod Minecraft 1.7.10 Forge | Mob Passif | FR” en faisant un mob extends EntityMob …
Si vraiment il y a un problème pas possible à rattraper au montage, c’est pas grave, l’enregistrement fini dans la corbeille et on recommence. Pas la peine de publier un raté. Il faut toujours privilégier la qualité à quantité.
Perso sur la chaine de mff sur 4 tutoriels tournés il y en a au moins 1 qui fini à la corbeille. -
purplewarrior65 Hors ligne
Membre(Il y a 10 heures)AymericRed a écrit :
Normalement il y pas de problème de version avec ça, sûrement le nom, regarde dans la classe CreativeTabs pour les voirTu veux des tutos super va regarder checconio84 et en plus il rep tt le temps sur son skype il est genial
Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
–-> J’ai déjà regardé mais je trouve que ça diverge trop des tutos de la communauté et je trouve ça étrange je préfère poursuivre une unique méthode de codage pour ne pas me mélanger les pinceaux, et en plus là où lui réussi à faire des trucs moi j’ai des erreurs…
-
Rappel: je n’arrive pas à donner de nom, de texture et de model à mon item :)/
Hiérarchie des fichiers:
Principal:package fr.minecraftforgefrance.modzoic.common; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.CommonProxy; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance; import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; @Mod(modid = "modzoic", name = "Modzoic", version = "1.0.0") public class Modzoic { @Instance("modzoic") public static Modzoic instance; @SidedProxy(clientSide = "fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static Item meatEpanterias; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { meatEpanterias = new MeatEpanterias().setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood); GameRegistry.registerItem(meatEpanterias, "meatEpanterias"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
Proxy client:
package fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.MeatEpanterias; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem; public class ClientProxy extends CommonProxy { @Override public void registerRender() { RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); registerMesher.getItemModelMesher().register(Modzoic.meatEpanterias, 0, new ModelResourceLocation("modzoic" + ":meatEpanterias", "inventory")); } }
Json de mon modèle (nommé meatEpanterias):
{ "parent": "builtin/generated", "textures": { "layer0": "modzoic:items/meatEpanterias" }, "display": { "thirdperson": { "rotation": [ -90, 0, 0 ], "translation": [ 0, 1, -3 ], "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ] }, "firstperson": { "rotation": [ 0, -135, 25 ], "translation": [ 0, 4, 2 ], "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] } } }
zip de mon src: je fais comment? J’ai essayé en rar ça ne veut pas et je ne sais pas comment te le mettre en zip
-
Ce qui compte dans la hiérarchie c’est surtout le package des resources.
-
C’est à dire?
Je croyais que c’était le screen que tu voulais. Qu’est-ce que la hiérarchie des packages de ressources si ce n’est pas ça :/?
Tu veux parler des fichiers? -
Oui il voulait aussi avoir un aperçu des textures afin de voir si elles sont au bonne endroit. Déroule donc l’onglet src/main/resources et refais un screen.
-
@‘conquerorguepard’:
zip de mon src: je fais comment? J’ai essayé en rar ça ne veut pas et je ne sais pas comment te le mettre en zip
Je ne comprendrai jamais comment la merde qu’est winrar à réussi à s’imposer.
7zip est tellement mieux. Open source, pas de message de merde à chaque ouverture comme quoi il faut acheter une licence et plus de format supporté.
Tu peux aussi faire des zip avec winrar, il faut juste changer le format lors de la création de l’archive. Tu peux même faire un zip avec l’explorateur de fichier de Windows. -
Le zip est là, et pour “Déroule donc l’onglet src/main/resources et refais un screen.” ça va être compliqué sur eclipse, j’ai rien derrière
-
On parlait de ça :
-
Ah d’accord
-
Le dossier items qui se trouve dans le dossier models ne devrait pas avoir de s. Ça devrait être juste items.
Pour l’autre c’est bon (oui c’est compliqué x)) -
C’est bon?
ça veut dire que normalement ça doit marcher mtn? -
ça marche! Excellent! Manque plus qu’à le renommer, car là ça marque item.meatEpanterias.name
Je fais comment svp :)?
En tout cas merci à tous de m’avoir aider et d’avoir été patient ^^"! -
1- 24h entre chaque message sinon édite l’ancien message
2- Il me semble que c’est marqué dans le tutoriel : il faut modifier les fichiers de langue -
En bref je voulais tous vous remercier pour votre patience et votre aide.
Et du coup j’ai apporté deux screenshots de mon tout premier item (qui est primitif, sa texture sera changée et tout, ça deviendra de la bouffe etc. Mais c’est déjà ça!) -
Sujet résolu ?