Model sur Techne
-
J’aimerai savoir… Comment certains font pour avoir de si beaux models?
(genre yeux, sourcils, formes qui semblent ni être carré ni rectangle, comme la bouche.) -
En mettant pleins de carré.
Sur ton écran tu n’as aussi que des carrés. Pourtant tu peux voir des cercles, des courbes, etc …
En fait c’est exactement le même principe que quand tu veux faire un cercle avec des cubes sur mc :
Plus tu as de bloc, plus ça ressemblera à un vrai cercle.Ce que techne à en plus, c’est la possibilité de gérer les rotations. Les petites épines sur le dos de son modèle sont des rectangles ou des carrés légèrement inclinés, l’autre partie est caché.
-
Ouais mais du coup, un tel modèle avec autant de shapes ne ralentit-t-il pas les performances in-game ?!
-
C’est forcement plus lourd qu’un modèle simple oui.
Mais même avec autant de cube, on est loin du nombre de triangle des gros jeux ayant des graphismes très poussés. -
Qu’en pensez-vous? (j’ai bien mis 4 heures)
Après clairement il a un cou trop haut et un peu trop long, je le modifierais. En gros, c’est une espèce allosaure ou de t-rex pour ceux qui connaissent pas (bien que ce soit une espèce peu connu, pas besoin de vous dire le nom :p) -
Ton modèle me semble 4fois plus petit que celui que tu as pris pour exemple (facile 3fois)
Du coup ton dino fait 2 blocs de haut, 3 avec la tête.
Si on prend en compte qu’un Allosaure semble devoir mesurer 4.5mètres de haut, ton modèle devra être agrandis pas mal. Tu y gagnerais à faire plus de détails peut-être (mais j’ai tendance à trop en mettre alors que ce n’est pas le choix de tous).En tout cas ton modèle ressemble bien à ton exemple, bonne continuation dans la modélisation ^^
-
Ah mais ce n’est pas mon exemple, c’était pour une question le mob en haut. Et mon dino fait 3m de haut pour 7 de long, soit à peu près celui que j’ai fait. Ce n’est pas vraiment un allosaure, j’ai dit ça pour que tout le monde comprenne. De plus il n’est pas fini.
-
Après, la taille peut être modifiée ultérieurement dans le code du Render avec les glScale.
-
Tu peux y aller, un cube c’est maximum 12 triangles ajoutés sur un model, sachant que les modèles .obj utilisé dans RCMod sont au delà des 1000 triangles, et ne posent aucun problème de ralentissement, c’est tranquille
-
Vous en pensez quoi maintenant?
Voici à ce qu’il pourrait ressembler en vrai (j’hésite entre deux espèces):
(sinraptor) 3 mètres sur 7 mètres 50 de long(albertosaurus) 3 mètres sur 7 mètres de long en moyenne (en vrai ça varie de 6,50 à 9 mètres)
Vous préférez lequel de ces deux là et lequel des models?
-
Ah ça c’est bon à savoir, j’ai fais un modèle à plus de 360 composantes et je me demandais à quel moment je devrais m’inquiéter des performances
-
Du coup vous aimez :)?
Par contre je vais faire comment pour les textures, car elles sont gigantesques et je n’arrive pas à exporter celle de base pour les modifier au complet, y’en a les 3/4 qui n’y sont pas :/…
Et en plus je manque de place je dois presque toutes les superposer sur techne :/.
Help ^^! -
Y’a que deux blocs de différence entre les deux modèles nan?
Pour la texture, suffit d’exporter, je ne vois pas où tu rencontres un problème. Pour ce qui est de la résolution ça c’est un soucis courant, perso il m’arrive de passer autant de temps sur la textures que sur le modèle… -
Le problème c’est ça:
(1) texture sur techne (très superposées par manque de place)
(2) texture téléchargée depuis techne (qui devrait donner normalement la copie similaire à la première donc) -
Là c’est que tu ne maitrises pas l’outil que tu utilises.
Tu dois choisir ou modifier le cas échéant, la taille de ta texturemap (c’est dans le menu, il faut chercher)
Chaque texture de chaque élément est alors disposée à plat (vu que tu utilises Techne, sur crafstudio tu peux choisir comment se présente la texture de chaque élément, bref).
Toujours est-il que chaque texture de chaque composant peut être déplacée sur ta texturemap comme bon te semble (les valeurs sont vers le milieu à gauche de ta fenêtre Techne, de mémoire c’est juste en dessous des valeurs d’angles.
Du coup tu pourras superposer ou non des composants et avoir une texturemap correcte à exporter.edit: de base ta texturemap fait 6432, tu peux quadrupler je pense pour ton dino en allant sur du 12864
-
Je fais comment stp? Je trouve pas ^^ je découvre techne mais je ne vois pas
-
Pour déplacer la texture de la shape que tu as sélectionné, tu as juste à te servir des 2 éléments en dessous du label “Texture Offset”
-
Je l’ai pas déjà fait?
Justement, ça ne prend pas en compte ce qui dépasse du blanc. -
File /Edit Project et tu modifies Texture Width et Texture Height
-
Merci beaucoup! Je vous donnerai des nouvelles
Et je fais minimum 258sur124 ^^Edit: Je ne comprends pas… J’ai bien tout ranger, je télécharge la texture pour la lui mettre de suite et quand je l’importe ça me fait ça:
Une idée?
Et après ça redevient normal… C’est assez étrange comme bug x’).