Model sur Techne
-
En fait tes textures doivent être des puissances de 2, puis width devrait normalement être toujours le double de height.
Par-exemple pour toi, ça serait mieux que ce soit 256x128. Mais apparemment mettre d’autre valeurs telles que 258x124, ne change pas grand chose donc bon… -
Avancé du travail.
Je n’ai pas arrêter x’).
Qu’en dîtes-vous?Edit: Je l’ai fini à 23:37
C’est un nanuqsaurus,
-
Nouveau projet avant de passer aux herbivores et insectivores: Le Gorgosaurus!
8,5 mètres de long pour 3 de haut! -
+1
Tu fais de très beaux modèles je trouve !
Après le + dur, selon moi, sera de les animer en jeu :3 -
Les animer… Je verrai un jour ^^. Déjà je fais mes premiers mobs, et je dois trouver comment ils peuvent sauter.
Sinon merci pour le compliment :p. Bon après j’arrive pas à la cheville de certains, mais je m’en inspire pour m’améliorer:
(http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/wip-mods/2627162-the-isle-mod-a-mod-about-being-the-dinosaur)Edit: Fini à 19 heures 50.
-
Le model ne s’applique pas correctement, regardez les “sourcils”.
Savez-vous pourquoi ? Tout devrait être bon normalement… -
Nouveau petit dinosaure: le Brachyceratops
Voici mes deux modèles de bases:
(pour le model)
(pour la texture)J’aimerai savoir ce que vous en pensez? Personnellement je suis pas très content de ma texture :/…
-
Perso j’aime bien et ta texture et ton modèle :3
Après les 3 conseils que je peux t’apporter sont les suivants :
1)Peut-être faire une texture d’une résolution supérieure. Sa te permettrait ainsi de meilleurs rendus peut-être plus réaliste. Après les texture trop HD dans MC, y en a à qui sa plaît, comme moi =D et après vice versà, y en a malheureusement qui préfèrent rester dans l’esprit des graphismes de MC, à savoir le pixel art. A toi de choisir après. …-
Pourquoi ne pas faire plus grandes les cornes sur le visage ? Je trouve qu’elles sont un tout petit peu trop petites par rapport à l’image donnée. Et aussi les griffes aux pieds, tu les as oubliés :X
-
Pour finir, cela reste le point le plus important à noter ici. Pourquoi souhaites tu rester avec des modèles réalisés sous techne alors que visiblement (ne le prend pas mal), tu sembles ne pas le maîtriser très correctement. J entends par la que si tu souhaites que ton modele soit reconnu et assez telecharge sur les forums MC FR, il faudrait que tu bosses davantage sur l’aspect graphique de ton mod….Mais sa j’imagine que tu le sais bien
Alors voilà ce que je te propose de faire pour combler ce défaut : -te trouver un modélisateur professionnel dans techne, qui le maîtrise à la pointe de la perfection de manière à faire sortir du lot ton mod, des nombreux autres mods de dinosaures déjà présents sur MC. Ce qui veut par conséquent dire, qu il te faudra avec un texture maker…
-ou autres solutions, soit te servir de l’extension de techne et de la lib Turbo Model Thingy, qui te permettrait d’ajouter de nouvelles formes bien plus belles à ton modèle. Notamment des cônes pour tes cornes et ta queue….Soit de passer par des .obj pour ton format de modele, mais bonne chance pour l’animation qui n’est pas une partie de plaisir xD
Voila, si tu as d’autres questions pour ton mod, a ce propos add moi skype : jules10085
-
-
Là, ton dinosaure fait un peu plus d’un bloc. Si tu compte le scale après, ça doit être ça le problème de saut qu’avait ton entitée. Et surtout, comme il est plus petit, il est pixellisé. Au final, ce sera plus pixellisé qu’un mob minecraft normal.
-
Plaigon:J’ai pas compris grand chose à ton trois. Sinon j’ai rajouté les griffes. Et je ne sais pas comment faire de la texture hd. Je sais pas si c’est super utile…
Et je t’ai rajouté skype parce que j’ai beaucoup de questions ^^Snowy: Comment ça il aura des problèmes de saut? Et tu le trouves si pixelisé que ça? Je le trouve quand même assez joli perso :/…
-
La HD sur Minecraft c’est le mal.
Mais écoute Plaigon, l’amateurisme ça suffit comme ça pour un premier mod, fais péter la CB et engage toute une équipe de pro, c’est tellement plus simple et enrichissant comme ça
Niark niark :X
-
Bah moi je tiens à faire mon mod entièrement tout seul (en étant aidé et conseillé bien sûr, mais je veux faire le gros du gros ^^, donc y compris textures et models. Et je paierai rien). La seule chose que je ne veux pas faire c’est les animations x). Heureusement c’est pas urgent, mais faudra que je trouve quelqu’un assez rapidement.
Moi je le trouvai quand même assez joli et proportionné mon dino :/. Et les cornes normal qu’elles soient petites c’est une petite espèce (et encore là je l’ai fait un peu trop grand mon dino). Donc normal s’il est petit. Tout est assez bien proportionné. En tout cas beaucoup plus que des mobs comme JurassiCraft ou certains dinos n’ont pas du tout leur taille réelle (comme un protocératops 6 fois plus grand, un t-rex 1,3 fois plus grand ou un raptor 3 fois plus grand ^^).
Quand au texture je trouve que ça va :/. Après je veux quand même bien savoir comment faire du hd ^^ -
Regarde sur techne, il y a un bloc de planches de bois. Ton dinosaure est à peine plus grand que ce bloc. L’idéal serait de le faire à taille normale, pour éviter les problèmes ultérieurement.
-
Bah perso pour faire du hd je fais un plus gros modèle x] Et puis je réduis le rendu
Par exemple j’ai fais un pc portable avec en fond d’écran la page de mon forum (image réduite mais lisible en 196*92) et donc la pièce du modèle correspondant à l’écran du pc est au moins aussi grande, après en jeu l’ensemble est rendu 10fois plus petit (plus petit qu’un bloc minecraft au final) -
D’accord. Après je vois aussi que par rapport à d’autres mod dinosaures très connus comme paleocraft ou fossils and archeology, mes models sont beaucoup mieux réalisé qu’eux ^^. Par contre je pourrai jamais rivaliser avec JurassiCraft.
Vous préférez ce model là?
Personnellement je ne vois pas beaucoup de différences ^^ -
J’ai suivi ce que vous m’avez dit et j’ai un problème: Mon mob a la taille voulue… Mais il lévite! Je ne trouve pas le moyen de résoudre ce problème, help ^^'!
public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
{
GL11.glScalef (0.50f, 0.50f, 0.50f);super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity); -
Comme tu as réduis sa taille, il ne touche plus le sol, c’est normal.
Il faut alors faire des translations de ton model dans sa hitbox avec:GL11.glTranslatef(0.0F, 0.0F, 0.0F); //Respectivement le x, le y et le z
-
Merci beaucoup!
-
En meme temps ce n est pas ici que tu aurais du mettre le glScalef. Override la methode preRenderCallback de RenderLiving, dans la classe de ton rendu, et puis une fois dedans rajoute ton glScalef. La aucune translation ne sera nécessaire.
-
D’accord!
Sinon, voici mon quatrième mob: un Albertadromeus
(modèle)
(il est deux fois plus grand que le vrai pour faire plus HD, rassurez vous, ce n’est pas sa taille réelle ^^)
Qu’en pensez-vous?