Modifier la luminosité d'un bloc
-
Bonjour tout le monde !
Alors, ma question du jour est la suivante:
Comment faire pour que mon bloc en tileentity soit toujours illuminé, même la nuit ?
Un peu comme un rayon laser en fait.Merki d’avance !
-
.setLightValue(1.0F)
A ajouter au moment de la déclaration de ton block :
public static final BlockTuto tuto = (BlockTuto)(new BlockTuto(id)).setUnlocalizedName("Tutoriels").setLightValue(1.0F);
-
Sa c’est pour que le bloc éclaire, pas pour qu’il soit éclairé
Au cas je me serai mal expliqué, je cherche à se que la surface de mon bloc soit éclairée sans aucune source de lumière environnante ^^ -
Regarde dans le code des torches (de redstones ou non) et le code de la glowstone
-
Le beacon utilise bien ce code.
-
@‘Superloup10’:
Regarde dans le code des torches (de redstones ou non) et le code de la glowstone
Déja vérifié, a part le light value rien ne se rapproche de se que je recherche…___
Il est vrai que le lightvalue fais l’effet que je cherche sur le bloc, mais il créé aussi une source de lumiere…___
@‘robin4002’:Le beacon utilise bien ce code.
Oui, mais le beacon génère de la lumière
-
Je vais surement dire une bêtise, mais ça ne se jouerait pas au niveau de la texture ?
-
Regarde pour les yeux des araignées?
-
@‘utybo’:
Regarde pour les yeux des araignées?
Tres bonne remarque, merci !___
En parlant du light value, j’ai remarqué qu’il était impossible de l’augmenter…
Quelqu’un saurai t’il pourquoi ? -
La valeur du light value doit sans doute être en private ou en protected.
-
Lors du rendu essaye de désactiver dans un premier temps la lumière avec OpenGl, puis change le ligthmap.
GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING); OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, 240f, 240f); /* Rendu ici */ GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
Tu peux aussi essayer de changer le Brightness des Tessellator. ( pour une luminosité de 15 )
tessellator.setBrightness(15728880);