Résolu [SEMI TUTO] Création de mon mob hostile: spawn, attaque etc.
-
Le fichier sounds.json doit comporter tous les sons de ton mod.
Voici un autre exemple : https://github.com/TheGenerationModders/Ere_Geologique/blob/EreGeologique-2.0.x/resources/assets/ere_geologique/sounds.jsonPour ce qui est du saut, je vois ça ce soir.
-
Ainsi?
-
En fait ton fichier doit s’appeler sounds.json, doit être placé dans le dossier modid et enfin dedans, la seconde ligne est le nom de ton son interprété par MC. En gros tu peux juste laisser nanuqsaurusLiving, par-exemple pas besoin des séparation par point…La ligne carnotaurus_living_1 est le nom de ton fichier (ou tes fichiers) son. Évidemment ces fichiers doivent être placés dans le dossier modid/sounds (si ça n’a pas changé depuis la 1.7x ?) et ils doivent aussi être au format .ogg, mais ça, ça paraît + que logique
Pour finir il y a une erreur dans ton fichier, elle se situe au niveau de ta ligne 5, tu ne dois pas mettre de virgule à la fin, car tu n’a pas d’autres ligne du même genre en dessous. Retire donc juste la virgule, et ton fichier sera prêt à l’emploi -
Est-ce que avec ça dans sa classe, il spawn le jour ?
@Override public boolean getCanSpawnHere() { int i = MathHelper.floor_double(posX); int j = MathHelper.floor_double(this.getEntityBoundingBox().minY); int k = MathHelper.floor_double(posZ); int l = worldObj.getLight(new BlockPos(i, j, k)); return worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, getEntityBoundingBox()).size() == 0 && worldObj.checkNoEntityCollision(this.getEntityBoundingBox()) && worldObj.canSeeSky(new BlockPos(i, j, k)) && rand.nextInt(5) == 0 && l > 10; }
-
Pour le fichier son:
C’est bon?Et en tant que “CREATURE”, mon mob spawn déjà de jour :). Il faut juste qu’il puisse sauter et qu’il ose s’éloigner à plus de 10 blocs de son spawn d’apparition.
package Handlers; import java.util.Random; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic; import net.minecraft.entity.EntityList; import net.minecraft.entity.EnumCreatureType; import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase; import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry; public class EntityHandler { public static void RegisterMonster(Class entityClass, String name) { int entityID = EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(); long x = name.hashCode(); Random random = new Random(x); int mainColor = random.nextInt() * 16777215; int subColor = random.nextInt() * 16777215; EntityRegistry.registerGlobalEntityID(entityClass, name, entityID); EntityRegistry.addSpawn(entityClass, 70, 1, 3, EnumCreatureType.CREATURE, BiomeGenBase.forest, BiomeGenBase.beach, BiomeGenBase.birchForest, BiomeGenBase.birchForestHills ,BiomeGenBase.coldBeach ,BiomeGenBase.coldTaiga ,BiomeGenBase.coldTaigaHills ,BiomeGenBase.desert ,BiomeGenBase.desertHills ,BiomeGenBase.extremeHills ,BiomeGenBase.forestHills ,BiomeGenBase.frozenRiver ,BiomeGenBase.iceMountains ,BiomeGenBase.icePlains ,BiomeGenBase.jungle ,BiomeGenBase.jungleEdge ,BiomeGenBase.jungleHills ,BiomeGenBase.megaTaiga ,BiomeGenBase.megaTaigaHills ,BiomeGenBase.mesa ,BiomeGenBase.mesaPlateau ,BiomeGenBase.mesaPlateau_F ,BiomeGenBase.plains ,BiomeGenBase.roofedForest ,BiomeGenBase.savanna ,BiomeGenBase.savannaPlateau ,BiomeGenBase.taigaHills ,BiomeGenBase.taiga ,BiomeGenBase.stoneBeach); EntityRegistry.registerModEntity(entityClass, name, entityID, Modzoic.instance, 64, 1, true); EntityList.entityEggs.put(Integer.valueOf(entityID), new EntityList.EntityEggInfo(entityID, mainColor, subColor)); } }
-
Ouais mais toi tu veux qu’il spawn de jour comme de nuit, nan ?
Dans ce cas faudrait en fait complétement revoir la fonction getCanSpawn()Et au fait pourquoi lui rajoute-tu des IA ? Sais-tu au moins à quoi elles te servent ? Car clairement ton mob n’a pas du tout besoin d’IA…
Y’a des chances que ça soit ça qui l’empêchent de sauter et de s’éloigner
-
package Entity; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction; import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest; import net.minecraft.entity.monster.EntityIronGolem; import net.minecraft.entity.monster.EntityMob; import net.minecraft.entity.monster.EntityPigZombie; import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken; import net.minecraft.entity.passive.EntityCow; import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse; import net.minecraft.entity.passive.EntityOcelot; import net.minecraft.entity.passive.EntityPig; import net.minecraft.entity.passive.EntityRabbit; import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.pathfinding.PathNavigateGround; import net.minecraft.util.BlockPos; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; public class Entityclass extends EntityMob { public Entityclass(World world) { super(world); ((PathNavigateGround)this.getNavigator()).setBreakDoors(true); this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this)); this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 1.0D, false)); this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 1.0D)); this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D)); this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F)); this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this)); this.setSize(2, 3); } public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(62D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(9D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(2D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.36D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(120D); } public void dropFewItems(boolean b, int looting) { this.dropItem(Modzoic.meatEpanterias, 6); } protected String getLivingSound() { return "modzoic" + ":carnotausaurus_living"; } @Override public boolean canDespawn() { return false; } @Override public boolean getCanSpawnHere() { int i = MathHelper.floor_double(posX); int j = MathHelper.floor_double(this.getEntityBoundingBox().minY); int k = MathHelper.floor_double(posZ); int l = worldObj.getLight(new BlockPos(i, j, k)); return worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, getEntityBoundingBox()).size() == 0 && worldObj.checkNoEntityCollision(this.getEntityBoundingBox()) && worldObj.canSeeSky(new BlockPos(i, j, k)) && rand.nextInt(5) == 0 && l > 10; } }
Et je l’ai mis en monster.
Résultat : Je n’ai aucun son, je ne sais pas s’il saute les blocs, vu qu’il ne bouge pas, et il ne m’attaque pas. Je sais qu’il spawn de jour, pour la nuit aussi. Mais du coup il ne m’attaque plus, comme la dernière fois… Je suis pas sûr mais je crois que l’AI en 1.8 est vitale pour le mob… Et j’ai aussi un mal fou à les frapper, comme si il n’y avait plus vraiment de boite de collision.
Sinon j’ai une grosse chute de fps -
Pour ton fichier sounds.json, voici la bonne version http://pastebin.com/rjPUGLyn
Du coup ta méthode devrait ressembler à ça :
protected String getLivingSound() { return "modzoic" + ":mob.nanuqsaurus.living"; }
-
Comme ça?
{
“mob.nanuqsaurus.living”: { nanuqsaurus
“category”: “hostile”,
“sounds”: [
“dinosaurs/Nanuqsaurus/carnotaurus_living_1” “:sounds/dinosaurs/Nanuqsaurus/carnotaurus_living_1.ogg”
]
}
}
Et pour les autres problèmes, tu sais? -
Les commentaires sur le pastebin de Superloup servait juste d’indication pas besoin de les remplacer par des valeurs, de plus tu ne lit pas ce qu’il ta dit:
“voici la bonne version”Il faudrait peut-être revoir ta façon de chercher des informations/solutions, car dans les code fournis par forge et sur minecraftforge.net/google tu trouve un paquet de fois des exemple pour les json relatif au sons.
-
Ouais et puis je t’ai tout dit aussi –’
Tout ce que t’avais fait avant, c’était bon. T’avais juste à corriger 1 seule erreur (la virgule). Après FAIS des tests pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. Faut pas attendre qu’on te dise “Oui c’est bon” ou alors “Non regarde des exemples, t’as oublié telle chose”… -
D’accord, merci! Et pour le reste?
-
Je suis aller regarder le code des entités vanilla et je peut t’assurer que ton entitée saute déjà. Car le saut est défini dans EntityLiving.class et ton mob est une class qui hérite de EntityMob qui hérite de EntityCreature qui hérite de EntityLiving.
-
Le son marche ^^. Le saut semble marcher :). Mais il n’attaque pas. Vous êtes sûrs qu’il ne faut pas rajouter d’AI?
-
Si il te manque au moins une AI (nearest attackable target).
-
C’est à dire? Je la mets en forme comment? Je dois refaire la partie AI (que tout le monde me déconseille de faire)? Ou autrement?
Une fois que je saurais ce sera bon et assimilé :). Faut juste que je vois l’exemple :/.
Et cela va lui faire attaquer tous les mobs non hostiles?PS: C’est la dernière chose qui manque pour que le mob soit près :D!
-
Il faut que tu reprennes la fonction applyEntityAi() que tu avais (elle est dans le code du Zombie), c’est elle qui s’occupe de ça, ajouté son appel à la fin de ton constructeur et pour mettre que ça attaque tous les mobs, change EntityPlayer.class par EntityCreature.class.
-
package Entity; import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic; import net.minecraft.entity.EntityCreature; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction; import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest; import net.minecraft.entity.monster.EntityIronGolem; import net.minecraft.entity.monster.EntityMob; import net.minecraft.entity.monster.EntityPigZombie; import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken; import net.minecraft.entity.passive.EntityCow; import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse; import net.minecraft.entity.passive.EntityOcelot; import net.minecraft.entity.passive.EntityPig; import net.minecraft.entity.passive.EntityRabbit; import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.pathfinding.PathNavigateGround; import net.minecraft.util.BlockPos; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; public class Entityclass extends EntityMob { public Entityclass(World world) { super(world); ((PathNavigateGround)this.getNavigator()).setBreakDoors(true); this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this)); this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 1.0D, false)); this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 1.0D)); this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D)); this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F)); this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this)); this.setSize(2, 3); this.applyEntityAI(); } public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(62D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(9D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(2D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.36D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(120D); } protected void applyEntityAI() { this.targetTasks.addTask(1, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityCreature.class, true)); } public void dropFewItems(boolean b, int looting) { this.dropItem(Modzoic.meatEpanterias, 6); } protected String getLivingSound() { return "modzoic" + ":mob.nanuqsaurus.living"; } @Override public boolean canDespawn() { return false; } @Override public boolean getCanSpawnHere() { int i = MathHelper.floor_double(posX); int j = MathHelper.floor_double(this.getEntityBoundingBox().minY); int k = MathHelper.floor_double(posZ); int l = worldObj.getLight(new BlockPos(i, j, k)); return worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, getEntityBoundingBox()).size() == 0 && worldObj.checkNoEntityCollision(this.getEntityBoundingBox()) && worldObj.canSeeSky(new BlockPos(i, j, k)) && rand.nextInt(5) == 0 && l > 10; } }
Il n’attaque toujours personne, même pas moi
-
Et si tu retires toutes les IA, toutes les lignes commençant par targetTasks ou tasks…Quel résultat obtiens-tu ? Ton mob t’attaque-t-il ?
-
@Plaigon, il ne va pas bouger sans AI. (Et les super classes ne servent qu’à gérer les réglés de spawn des mobs). Essaye plutôt avec EntityPlayer.class. Et tu pourras dire à quoi correspond le true (ai pas le code en face(.