Attribué un effet à un item
-
Bonsoir,
J’aimerais savoir si c’était possible d’attribué un effet à un item, une pioche par exemple, attribué un effet nightvision juste sur une pioche dans un kit précis, comment faire ?
Cordialement,
Clément -
Seuls les enchantements peuvent être appliqué sur des items, les effets de potion ne s’appliquent que sur les entitées.
Par contre, ce que tu peux faire, c’est de donner une pioche qui donne l’effet de nightvision au joueur, pour cela, tu as juste à faire dans le code qui donne l’item :player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.id, 240, 0, false, false));
-
Bonjour,
merci pour cette information, cela dit, le code que tu m’as donner, je dois le mettre où, dans essentials à la ligne ou j’ai ma pioche ?
-
Salut,
Dans la fonction update de ta pioche. Cette fonction est appelé dès que le joueur à l’item dans l’inventaire.
Un des paramètres de la fonction update est une valeur booléenne, elle vaut true dès que le joueur à l’item en question en main.
Donc si tu veux appliquer l’effet seulement si le joueur à l’item en main il suffit de faire une condition sur cette booléenne.Je déplaces ta discussion dans support pour les moddeurs.
-
Bonjour,
Merci de ta réponse, étant donner que je n’ai jamais fais de java, comment faire, comment dois-je procéder ? Car je n’en n’ai aucune idéee
-
Il faut que tu créées un mod pour ça, puis un item, une pioche dans laquelle tu mettras cette fonction update. Pour savoir comment faire tout ça je t’invite à regarder la section des tutos du forum:
-
D’accord merci, mais pour mettre un mod sur mon serveur je ne dois pas avoir un serveur bukkit 1.8.1, je dois passer sous une version MCPC ou un truc comme ça + un launcher non ?
-
Il n’existe aucun moyen de faire un serveur mods + plugins bukkit en 1.8.
Si tu ne veux pas de mod il faut faire ça avec un plugin et donc tu n’es pas vraiment sur le bon forum pour poser la question.