Résolu Item qui casse un bloc lors d'un clique droit
-
Salut, J’aimerais faire un item “brise obsi” qui comme c’est dis brise le sable <== Ceci est une blague c’est bien pour casser de l’obsidien =p
J’ai donc fais l’item tout ça tout ça et je fais un truc avec onitemrightclick mais je ne sais pas trop comment faire pour que le bloc soit cassé
J’ai pensé a un truc du genre ;
if(block == block.obsidian{
//detruit ici
}
Si vous avez une petite réponse -
Regarde le code du seau je pense pour voir comment est récupéré le block pointé par le joueur, ensuite tu casses le block (il doit y avoir une fonction dans la classe World, sinon regarde comment c’est fait dans la classe du joueur)
-
Pourtant pas compliqué, nan ?
public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int coordX, int coordY, int coordZ, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { Block block = world.getBlock(coordX, coordY, coordZ); if (player.canPlayerEdit(side, coordX, coordY, coordZ, stack) && block == Blocks.obsidian) { world.setBlock(coordX, coordY, coordZ, Blocks.air); return true; } else { return false; } }
Tu feras attention aussi, je cite de ton post, tu dis :
Salut, J’aimerais faire un item “brise obsi” qui comme c’est dis brise [sle sable] =p
Tu éditeras si t’y penses, ça peut porter à confusion
EDIT = Je crois qu’il y a une méthode breakBlock, je la cherche et je te dis
J’ai trouvé plusieurs autre méthodes, mais je n’arrive pas à les faire fonctionner, et puis au pire c’est pas très grave car celle de base (setBlock) marche correctement, alors garde-la.