Résolu EntityExtendedProperty modifiable quand joueur déconnecté
-
Salut !
J’aimerais savoir comment procéder pour modifier un EntityExtendedProperty lorsque mon Entity est un joueur et que celui-ci est déconnecté (j’ai essayé de faire comme à l’habitude mais si le joueur est déconnecté je ne peux pas travailler sur ses EntityExtendedProperties car je n’arrive pas à récupérer l’EntityPlayer qui est alors null.)
Merci d’avance
-
Salut,
Ce n’est pas possible.
Par contre tu peux modifier les valeurs du NBTTagCompound associé. Faut juste trouver comme le get, logiquement il faut lire le fichier qui se trouve dans “dossier de la sauvegarde/playerdata/uuid.dat” -
D’accord merci je vais essayer de voir ça
-
Je n’arrive pas à get les NBTTagCompound associés au joueur… Et le fichier .dat est assez illisible ^^
Une fonction à me prêter ? Je la rend après utilisation ^^
-
player.getEntityData() blabla
-
@‘Plaigon’:
player.getEntityData() blabla
Oui sauf que si player est null (joueur déco) ça va pas marcher
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
^^ Merci AymericRed, d’autres fonctions sinon ? Avec le World il n’y a pas quelque chose de possible ?
-
Je sais pas je vais voir ce soir comment mc récupères les tags du joueur quand il se co
-
Je redemande, il y a t-il un moyen de get l’EntityPlayerMP juste à partir du pseudo ou de l’uuid du joueur déconnecté ?
J’aimerais get les NBTTagCoumpounds d’un joueur déconnecté, je ne trouve vraiment pasMerci d’avance !
Ps: j’ai trouvé ce code sur internet :
SaveHandler saveHandler = (SaveHandler)DimensionManager.getWorld(0).getSaveHandler(); String username = "Test"; NBTTagCompound playerNbt = saveHandler.getPlayerNBT(username); InventoryPlayer inventory = new InventoryPlayer(null); inventory.readFromNBT(playerNbt.getTagList("Inventory", 0)); inventory.mainInventory = contents; playerNbt.setTag("Inventory", inventory.writeToNBT(new NBTTagList())); try { File playersDirectory = new File(saveHandler.getWorldDirectory(), "players"), temp = new File(playersDirectory, username + ".dat.tmp"), playerFile = new File(playersDirectory, username + ".dat"); CompressedStreamTools.writeCompressed(playerNbt, new FileOutputStream(temp)); if(playerFile.exists()) { playerFile.delete(); } temp.renameTo(playerFile); } catch(Exception e) {}
mais saveHandler.getPlayerNBT(username); getPlayerNBT a besoin d’un EntityPlayerMP alors que j’ai juste le pseudo du joueur déconnecté
-
TU as cette méthode si tu veux mais fais attention de mettre le bon id du monde où se trouve le pseudo du joueur que tu veux…
MinecraftServer.getServer().worldServers[0].getPlayerEntityByName(“le nom de ton joueur”); -
Le problème c’est que même si le joueur s’est déjà connecté une fois, MinecraftServer.getServer().worldServers[0].getPlayerEntityByName(“le nom de ton joueur”); me renvoie un null comme il est déconnecté
-
Sinon tu peux créer une nouvelle instance de EntityPlayer, je pense que ça fera l’affaire
-
Il faudrait regarder quand un joueur se co, comment ses tags sont lus.
-
:3 Cannot instantiate the type EntityPlayer
Je vais essayer de faire ça Aymeric mais bon je ne sais pas trop chercher dans quelles classes de Minecraft pour le coup là ^^ je farfouille
-
SaveHandler saveHandler = (SaveHandler)DimensionManager.getWorld(0).getSaveHandler(); File world = saveHandler.getWorldDirectory(); // on récupère le dossier world File players = new File(world, "playerdata"); // le dossier playerdata qui se trouve dans le dossier world GameProfile gameprofile = MinecraftServer.getServer().getConfigurationManager().func_152358_ax().func_152655_a("nom du joueur"); // permet d'avoir le game profile d'un joueur depuis le cache (donc même s'il est déconnecté) File playerData = new File(players, gameprofile.getId().toString() + ".dat"); // on récupère son fichier .dat if (playerData.exists() && playerData.isFile()) // s'il existe et que c'est bien un fichier { try { NBTTagCompound tag = CompressedStreamTools.readCompressed(new FileInputStream(playerData)); // on lit le tag nbt // à toi de faire ce que tu veux CompressedStreamTools.write(tag, playerData); // on le réécrit } catch(FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } catch(IOException e) { e.printStackTrace(); } }
Comment j’ai fais ? J’ai prit le code que tu as donné pour avoir le code qui trouve le dossier de la map, j’ai regardé ce que fait la fonction getPlayerNBT ce qui m’a permis de voir qu’elle utilise juste l’instance d’EntityPlayerMP pour avoir l’uuid. Du-coup je suis aller voir dans la commande ban (qui marche même si le joueur est déconnecté) quelle fonction était utilisé pour avoir l’uuid en fonction du pseudo.
-
Merci d’avoir pris de ton temps pour me répondre Robin mais juste : MinecraftServer.getServer().getConfigurationManager().func_152603_m().func_152700_a(“Pseudo bien écrit”), me renvoie null si le joueur est déconnecté
EDIT: Pour que ça ne renvoie pas null même s’il est déconnecté il faut qu’il soit op, d’où func_152603_m(), mais comment faire sans qu’il aille à être opé ?
Même en l’opant ça ne fonctionne pas, son NBTTagCoumpound “adjoint” n’est pas changé, quand je refait la commande pour get adjoint, il ne l’est pas
-
Heu non, il n’a pas besoin d’être op.
Je me suis trompé de code.
GameProfile gameprofile = MinecraftServer.getServer().func_152358_ax().func_152655_a(“joueur”);
c’est ça la bonne fonction.
ça passe par le cache du serveur.
La seule condition c’est que le joueur ce soit déjà connecté une fois sur le serveur.Le tag c’est directement celui du joueur. Le tag de ton eep est dans ce tag.
Utilises des print pour voir toutes les entrées du tag. -
“La seule condition c’est que le joueur ce soit déjà connecté une fois sur le serveur.”
Quand tu dis ça c’est sur le serveur depuis qu’il a été créé ou la dernière fois qu’il a été relancé ?
Et aussi je pourrais avoir un exemple de modification d’une booléenne dans une ExtentedProperties parce que j’ai ça:
try { NBTTagCompound tag = CompressedStreamTools.readCompressed(new FileInputStream(playerData)); tag.getCompoundTag(EEPRestrained.EXT_PROP_NAME).setBoolean("adjoint", true); CompressedStreamTools.write(tag, playerData); }
Et ça ne marche pas
-
Depuis sa création. C’est stocké dans un fichier json.
Regardes avec un logiciel comme nbt explorer où se trouve ta propriété dans le fichier .dat.
-
J’ai déjà essayé pour voir, il y a un dossier avec le nom de cette variable: EEPRestrained.EXT_PROP_NAME et il y a adjoint dedans mais tu ne m’as pas répondu de comment bien modifier ce sous-tag ?