22 avr. 2016, 12:26

Résumé de tout ce sujet : ( Résumé de tout ce sujet : )

Page 1 : fonctionnement des boutons et utilisation des packets
Page 2 : synchronisation des items serveur - client
Page 3 : synchronisation des items client - gui
Page 4 : model d’item custom en fonction du NBTData
Page 5 : model d’item custom en fonction du NBTData et rendu d’un item dans un gui avec un taille custom

Premier poste 😞 Premier poste 🙂

Salut tout le monde !

Je suis en trains de créer un nouvel item ( un pierre sur laquelle on pourra graver des signes pour faire une rune ) mais le gui qui vas avec est assez compliqué.
Je créé donc ce sujet pour pouvoir poser toutes mes questions et mes problèmes.
J’ai déjà pas mal de questions donc je vais les poser au fur et à mesure que les anciens problèmes soit résolus.
Tout d’abord, je poserais des questions sur ce qui ne fonctionne pas puis sur ce qui peut éventuellement être simplifié.

Voici les deux premières questions :

• sur mon gui il y a des buttons, je voudrais savoir si on est obligé de passer par des packets pour envoyer le bouton sur lequel on clic à l’IInventory / à l’item. Y a-t-il un moyen de passer directement à l’inventaire ou en passent par le container ?

• si je suis obligé de passer par un packet, comment à partir du packet connaitre celui qui l’a envoyer ? Car si j’enregistre le joueur dans le packet, n’importe qui pourrais mettre quelqu’un d’autre à la place du joueur.( Par exemple, si le bouton c’est un bouton suicide, ça peut poser des problèmes car un joueur peut envoyer au serveur qu’un autre joueur à cliquer sur ce bouton alors que ce n’est pas vrais. )