Résolu Problème de texture sur item.
-
Bon, il n’y a rien à faire alors…
-
Envoies-moi un zip du dossier src, je vais regarder de mon côté.
J’avais demandé juste le dossier src, mais bon ce n’est pas grave. Ça m’a permit du-coup de voir toute ta workspace.
Tu as visiblement un gros soucis avec ta workspace. Car dans le dossier src/main/java il n’y a que le mod d’exemple. Et pas ton mod.
Les espaces dans le nom des dossiers ( Jeux Fourtou/Minecraft Fourtou/Bordel Minecraft) ce n’est pas le top, refais un setup ailleurs par exemple dans le dossier document.
Ensuite copie les resources et tes sources (par contre je ne sais pas du tout où sont tes sources, je ne les ai pas trouvé dans le rar) dans cette nouvelle workspace. -
Il est vrai que j’ai eu beaucoup de mal à tout installer, l’invite de commande ne marchait pas correctement, j’ai du la forcer à tout télécharger malgré mes 700 de ping. Peut-être que cela a pu y contribuer.
Enfin bon, j’ai refais un dossier dans documents nommé “MinecraftEgypte”.
J’en peux plus c’est pas fichu de marcher correctement, je recommence tout. Sauf que là aussi ça ne va pas, je vais vraiment péter un plomb, tout est censé fonctionner.Donc cette fois donc, je suis sur une nouvelle version de Mars2, quelque chose du style.
Cette fois, la nouvelle blague que le logiciel me pond, c’est rien du tout dans l’explorateur. Je me suis dis, bon pas grave, un petit file->importe->general->system files->MinecraftEgypte
Je coche le dossier, ce qui coche tous ses fichiers. Je fais finish…
Et hop! ERREUR! Donc je mets détails, et ça m’affiche:IMPORT PROBLEMS
Problems were encountered during the import:
Could not read from source when wiriting file ‘C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\RemoteSystemsTempFiles.metadata.lock’
Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verouillé une partie
Could not read from source when wiriting file ‘C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\RemoteSystemsTempFiles.metadata.plugins\org.eclipse.epp.logging.aeri.ide.server\local-history\write.lock’
Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verouillé une partieEt là, l’explorateur s’affiche!
De plus, quand je reprends l’ancien espace de travail, j’ai maintenant dans l’explorateur de fichier un joli petit dossier en dessous de MinecraftEgypte nommé RemoteSystemsTempFiles…
Même un espace de travail tout frais ça ne marche pas, je ne sais plus quoi faire, j’en ai tout simplement marre, même si je crois qu’il m’a fait le même coup quand je l’avais fais avec l’autre eclipse.
Donc l’espace de travail s’affiche, je précise que ma JRE System Library est en [jre1.8.0_77], mais il ya des erreurs, et je ne sais pas si continuer quand-même serait une bonne idée…
-
Le fait que le dossier n’apparait pas sur eclipse n’est pas bon.
Tu as bien choisis le dossier eclipse comme dossier de workspace ?
-
AH! Alors ça explique peut-être tout, c’est toujours débile de toute façon les erreurs.
Eh bien quand je lance Eclipse dans son dossier avec son executable, il me demande le chemin, je lui donne celui-ci:
C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypteAlors si j’ai bien compris, je dois lui donner:
C:\Users\Gouinfrex91\Documents\eclipse
? -
Non,
C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\eclipse
C’est pourtant écrit dans le tutoriel, il faut choisir le dossier eclipse qui se trouve dans le dossier du setup de forge ! -
J’ai suivi le tutoriel en tous points… Sauf celui-ci, j’ai du mal regarder, enfin bon, merci, je vais tout recommencer, absolument tout, et normalement, il ne devrait pas y avoir de raison, je doute que le problème persiste maintenant.
-
Ca m’aurait étonné, ça ne marche toujours pas, mais au moins, quand je change un dossier, ça s’actualise dans eclipse…
Au pire, si ça ne marche pas du tout, est-ce qu’on peut mettre un dossier à télécharger ou une modification de mon dossier?Avant de se lancer, Eclipse me demande le chemin, et je lui donne: C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\eclipse
Voilà le dossier actuel: http://www.mediafire.com/download/z8zo0k8aao7xlfd/MinecraftEgypte.rar
-
Ta workspace est maintenant ok.
Il y a plusieurs problèmes :
- ton fichier json à pour extension .txt, or l’extension devrait être .json. Depuis eclipse sélectionne le fichier, appuies sur F2 et enlève le .txt.
- ton fichier json devrait être nommé cuivre_Lingot et non cuivreLingot (il faut mettre le même nom que dans GameRegistry.registerItem. Adaptes aussi la ligne Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_Lingot”, “inventory”));
(tu as actuellement cuivreLingot à cette ligne)). - dans ton fichier json layer0 devrait avoir la valeur suivante : “modegypte:items/lingot_cuivre” car ton fichier de texture s’appelle lingot_cuivre et se trouve dans le dossier textures/items.
Après modification la texture fonctionne :
-
Ah, enfin une bonne nouvelle!
Et une autre plus mitigée maintenant: Je n’ai plus une texture de bloc, mais d’item mais… Noire et violette.
Et il a son nom en Anglais: Copper Ingot.Sinon, oui c’est vrai, il faut dire qu’à chaque fois, je le renomme en .json mais reste en .txt , ce qui m’oblige à ouvrir le fichier et faire “enregistrer sous” et à partir de là, c’est converti.
Donc sur Eclipse, je vois bien le fichier: cuivre_Lingot.json
Le contenu de cuivre_Lingot.json est le suivant:
{ "parent": "builtin/generated", "textures": { "layer0": "modegypte:modegypte:items/lingot_cuivre" }, "display": { "thirdperson": { "rotation": [ -90, 0, 0 ], "translation": [ 0, 1, -3 ], "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ] }, "firstperson": { "rotation": [ 0, -135, 25 ], "translation": [ 0, 4, 2 ], "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] } } }
Le code sur Eclipse:
package fr.vorax.egypte.common; import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance; import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0") public class ModEgypte { @Instance("modegypte") public static ModEgypte instance; @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static Item cuivreLingot; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot"); } @EventHandler public void preInit(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); if(event.getSide().isClient()) { Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory")); } } @EventHandler public void init(FMLPostInitializationEvent event) { } }
-
“layer0”: “modegypte:modegypte:items/lingot_cuivre” tu as mis deux fois “modegypte:”
-
Ahh merci je me disais aussi!
Bon merci à vous tous, j’espère que ça pourra aider d’autres personnes qui ont eu les mêmes soucis que moi!J’ajoute que je suis cette chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=eVHCUF9MFn4&index=6&list=PL6TRstet76dpEAHSTaxP1TETShd5kASUSujet résolu.