L'IA d'un mob
-
Salut ^^! Encore moi!
Je recherche un programme à faire pour l’IA d’un mob. En clair, il s’agirait d’un mob neutre, qui cherchera cependant à être aux alentours de 15 cubes du joueurs.
De plus, si ce mob est à une distance entre 10 et 25 blocks, j’aimerai qu’il fasse spawn une cage en obsidienne autour du joueur (en gros pour l’enfermer), faisant 4 cubes au cube (soit 444 cubes) (donc 2 cubes^3 d’espace à l’intérieur de la cage).
Vous sauriez comment faire ça? Je n’avais pour l’instant pas encore touché aux IA complexes, du coup je sais pas trop comment faire ^^".
Merci d’avance! -
Override methode onLivingUpdate ()
Ensuite dedans tu crees une instance de joueur avec la methode World#getNearestPlayerToEntity (25, this). Pour le nom de la methode, j ai quelque doute et je n ai pas les src sous les yeux
Ensuite t as juste a check avec une condition si cette instance de joueur est null ou pas. Si pas null alors boucle for avec plein de setBlock pour faire ta cage. Apres fais attention qu une fois que le joueur ait ete emprisonne la boucle ne soit plus parcourue, sinon gare aux nombreuses prisons…Pour cela soit tu check si y a plusieurs block d obsi autour de l entity et du joueur ou sinon tu passes un boolean des Tag de l entity a true -
Oulah! Compliqué tout ça… Je suis pas sûr de tout comprendre. Surtout le début et la fin.
-
Up. Sinon quand mon skype remarchera je te contacterai Plaigon.
-
J’attends toujours =D