Résolu Problème création de bloc simple.
-
Ca ne marche toujours pas:
blockstates->cuivre_bloc.json
{ "variants": { "normal": { "modegypte:cuivre_bloc.json" } } }
models->block->cuivre_bloc.json
{ "parent": "block/cube_all", "textures": { "all": "modegypte:blocs/bloc_Cuivre" } }
models->item->cuivre_bloc
{ "parent": "modegypte:block/cuivre_bloc", "display": { "thirdperson": { "rotation": [ 10, -45, 170 ], "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ], "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ] } } }
textures->blocks-> bloc_Cuivre.png
Erreurs client:
[14:21:14] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#inventory not found [14:21:14] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#normal not found
-
Ici :
blockstates->cuivre_bloc.json{ "variants": { "normal": { "modegypte:cuivre_bloc.json" } } }
enlève le .json à la fin de “modegypte:cuivre_bloc.json”
-
Dans le modèle de ton block, tu as mis
java modegypte:blocs
au lieu de ```java
modegypte:blocks -
[font=Ubuntu, sans-serifblockstates->cuivre_bloc.json]
[font=Ubuntu, sans-serif```java
{
]
“variants”: {“normal”: { “modegypte:cuivre_bloc” }
}
[font=Ubuntu, sans-serif}][font=Ubuntu, sans-serif
[font=Ubuntu, sans-serifmodels->block->cuivre_bloc.json] [font=Ubuntu, sans-serif```java { ] [font=Ubuntu, sans-serif "parent": "block/cube_all",] [font=Ubuntu, sans-serif "textures": {] [font=Ubuntu, sans-serif "all": "modegypte:blocks/bloc_Cuivre"] [font=Ubuntu, sans-serif }] [font=Ubuntu, sans-serif} ```] [font=Ubuntu, sans-serifmodels->item->cuivre_bloc] [font=Ubuntu, sans-serif```java { ] [font=Ubuntu, sans-serif "parent": "modegypte:block/cuivre_bloc",] [font=Ubuntu, sans-serif "display": {] [font=Ubuntu, sans-serif "thirdperson": {] [font=Ubuntu, sans-serif "rotation": [ 10, -45, 170 ],] [font=Ubuntu, sans-serif "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],] [font=Ubuntu, sans-serif "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]] [font=Ubuntu, sans-serif }] [font=Ubuntu, sans-serif }] [font=Ubuntu, sans-serif} ```]
[12:09:40] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#inventory not found
[12:09:40] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivre_bloc#normal not foundJe suis quand-même étonné que ça ne fonctionne pas après toutes ces modifications.
-
Regarde dans le log fml-client-latest, il y a plus de détails que dans la console (même si je pense qu’il ne doit toujours pas trouver tes json), et fait un screenshot du package explorer avec tes json visibles.
-
Log:
http://www.cjoint.com/c/FEiptE6oSikHiérarchie:
http://www.cjoint.com/c/FEipmhBcWok -
Bizarre, tes fichiers sont au bon endroit et pourtant il ne les trouve pas.
Essaye de clean le buid (Dans le menu run d’eclipse il me semble).EDIT : @robin Ah oui effectivement il y a .json.json
-
Oula… Je ne vois pas du tout faire dans ce menu. Je ne sais pas du tout où c’est (et évidemment même en cherchant).
-
@‘VoraX’:
Oula… Je ne vois pas du tout faire dans ce menu. Je ne sais pas du tout où c’est (et évidemment même en cherchant).
Ah non attend je me suis trompé, c’est pas Window, c’est Project=>Clean…
-
C’est bon, c’est clean, mais ça ne fonctionne toujours pas:
-
Ton fichier s’appelle cuivre_bloc.json.json, il ne risque pas de le trouver.
-
Ah mais je l’avais fais pourtant… Bizarre. Bon, du coup j’ai rectifié un autre fichier comme ça au passage.
-
“Expected ‘:’ at line 3 column 46” il te manque deux points dans ton JSON
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Je veux bien corriger cette faute, mais de quel JSON s’agit-il? Il y en a 3 quand-même, et comme je ne sais pas lire les logs (un tuto serait peut-être une bonne idée pour cela), je ne sais pas duquel il s’agit.
Je suppose que c’est pour Blockstates?Car je ne sais pas où il manque ‘:’ dans ce json:
{ "variants": { "normal": { "modegypte:cuivre_bloc" } } }
-
{ "variants": { "normal": "modegypte:cuivre_bloc" } }
-
Je ne vois pas du tout où rajouter ces ‘:’ , même avec ce site…
Il me dit:Error: Parse error on line 4: ...ypte:cuivre_bloc" } }} ----------------------^ Expecting ':', got '}'
Si je suis censé le mettre après ‘_bloc"’ ça ne va toujours pas, il me dit la même chose, j’ai essayé un peu partout, mais je n’y arrive pas du tout.
Sinon, même si je connais un minimum l’Anglais, si ce n’est pas ce qu’il me demandait, alors j’y comprends rien du tout. -
Regarde bien le json que robin t’as donné, tu devrais voir une différence par rapport au tien.
-
Aaaah d’accord! Ce n’était qu’une histoire de “{” “}” en définitive, je n’avais pas remarqué ce qui changeait.
Mais bien entendu, ça ne fonctionne toujours pas, voici le dernier log:
-
j’avais mit le post, mais j’ai supprimépar inadvertence je crois xD.
-
Le json n’est toujours pas bon.
Envoies tous les jsons en rapport avec ton bloc.
En passant, il ne trouve pas cette texture : textures/blocks/bloc_Cuivre.png