Résolu Bloquer des mods non désirables au lancement du jeu
-
Ok je sait que les Launcher ne sont plus aide mais la ses pour les crack donc pas de précipitations genre je veux interdire des mods en plus sur mon serveur mais je sait que sait possible d’attendre la fin de la mise a jour S-update puis des que le launcheur se ferme et que sa ouvre minecraft dis mettre des mods donc j’ai chercher et robin a dis
[font=Ubuntu, sans-serifas compliqué, tu fais un mod qui ajoute juste un ou deux items que tu mets sur le serveur pour obliger le client a aussi avoir ce mod (comme ça il ne risque pas de le retirer), et dans ce mod tu check les mods load (pas compliqué à faire, il y tout dans la classe Loader).]
[font=Ubuntu, sans-serifEt après pour check le md5 du minecraft.jar]
[font=Ubuntu, sans-serifFile minecraftJar = Loader.instance().getMinecraftModContainer().getSource();]
[font=Ubuntu, sans-serifEt voila, à partir de ça c’est pas compliqué.]donc j’ai deja mon mod mais je ne sait pas le faire verifier
-
Beh dans preInit de ton mod, tu fais une condition du genre:
if(Loader.isModLoaded("leModIdDuModQueTuNeSouhaitesPas")) Minecraft.getMinecraft().shutdown(); else System.out.println("Aucun mauvais mod détecté. Bon jeu !");
-
ok je teste merci pour cette réponce rapide
-
Et pour connaitre le modid du mod non désiré, pas compliqué, tu ouvres le .jar du mod et ouvres ensuite son mcmod.info et tout y sera indiqué
-
comment je trouve le modid d’un mod de cheate ?
-
il en a pas car ses un mod de cheate que je veux retiréer
-
Hein ? Pas compris ….Un mod forge a forcément a mcmod.info…Si c’est un mod vanilla,sa ne pose pas problème. Je te rappelle qu’un client vanilla (non-moddé forge) ne peut rejoindre un serveur équipé de forge tel que cauldron, kcauldron ou encore thermos
-
Le mod peux se mettre dans un dossier mods ou se faire cliquer puis installer une version dounc vanillia et forge
-
Dez double poste mais ses pas possible de mettre le modid des mod que l’on veux a la place de ceux que ont veux pas ?
-
Ah oups tu m’y fais pensé, mais puisque qu’on check les mods qu’on ne souhaite pas, rajoute un ! avant le Loader.isModLoaded(“blabla”)
Sinon on ne fait que check les mods “souhaités” …EDIT Au passage, change CLAIREMENT le titre de ton poste, car là ça sert juste à rien d’en avoir mis un Le but d’un forum c’est d’autant aider ACTUELLEMENT les personnes qui ont des problèmes, que celles qui en auront dans le FUTUR en leur permettant de rechercher et de trouver tel ou tel poste. Donc il serait plus utile de mettre un titre du genre “Bloquer des mods non désirables au lancement du jeu” ou quelque chose dans le genre
-
@EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { BlocksMod.init(); BlocksMod.register(); ItemsMod.init(); if(!Loader.isModLoaded("Botania")) Minecraft.getMinecraft().shutdown(); else System.out.println("Aucun mauvais mod détecté. Bon jeu !"); Machine = new Machine().setBlockName("machine"); ItemsMod.register(); Dynamite = new ItemDynamite(Dynamite).setUnlocalizedName("Dynamite").setCreativeTab(AdamiteMod.Ada).setTextureName(References.MOD_ID + ":dynamite"); GameRegistry.registerItem(Dynamite, "Dynamite"); GameRegistry.registerBlock(Machine, "Machine"); CraftsMod.init(); WorldRegister.mainRegsitry(); proxy.registerRenders(); EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "Dynamite", 7, this, 64, 20, true); }
j’ai mis botania dans le mod non souhaitai puis je lance sur le launcher minecraft avec botania et sa marche pas
-
Le jeu se lance normalement, avec le message dans les logs, ou crash au démarrage ?
EDIT = Essaie sinon de le metttre dans la méthode post init. SI ça ne fait toujours rien, c’est que ton mod est sûrement load avant botania, donc le moyen serait d’une fois le gui main menu ouvert, via l’event OpenGuiEvent (ou un nom dans le genre), de check si il est présent. Et sa devrait marcher comme ça, je pense
-
Sinon tu peux aussi utiliser un @NetworkCkeckHandler, appelé quand tu te connectes sur un monde (solo et multi), il fournis une liste de tous les mods chargés. Je donne plus de détails si tu veux.
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Toutes les comportements qui ont lieu entre les mods se produisent pendant le postInit.
Ensuite la conditionif(!Loader.isModLoaded("Botania")) Minecraft.getMinecraft().shutdown(); else System.out.println("Aucun mauvais mod détecté. Bon jeu !");
va coupé Minecraft si botania n’est pas présent donc c’est normal que ton jeu se lance sans problème si tu mets botania, ensuite les modids sont toujours en minuscule.
-
Oui ses bien dans mes log
-
dans le fichier de detail de bota il y a une majuscule
-
Au pire prend ton code autrement
au lieu de prendre les mod non voulu prend les mods voulu et si il y en a un en trop crash le jeu -
Ses ce que je voulais faire a la base mosca mais je sait pas comment faire___ses bon sa marche sa crash quand il n’y a pas bota donc je voudrai faire se que mosca a dis aussi je fait comment ?
-
if(Loader.isModLoaded("modid1" && Loader.isModLoaded("modid2")….) System.out.println("Aucun mauvais mod détecté. Bon jeu !"); else Minecraft.getMinecraft().shutdown();
J’ai un doute la
-
je test et je te dis quoi mais au passage possible d’etre deban artha car sa fait 2mois que je suis ban surtout que s’etait sr le panneaux 2semmaines pour pub___comment je peux avoir le modid de se mod car il y a pas de mcmod.info