Résolu Block Traversable
-
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un block traversable, invisible et lumineux. Pour le invisible et lumineux cela n’est pas un problème mais pour le traversable je n’arrive pas à trouver de méthode pour lui donner cette propriété. J’ai beau avoir chercher plusieurs fois sur Internet mais je n’ai absolument rien trouvé ce qui est assez étonnent.
Auriez-vous des idées de comment le rendre traversable (quand je dis traversable c’est qu’il n’y a aucune collision avec le block)? et surtout auriez-vous un example à me montrer?Merci d’avance
Cordialement,
jules552 -
@‘jules552’:
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un block traversable, invisible et lumineux. Pour le invisible et lumineux cela n’est pas un problème mais pour le traversable je n’arrive pas à trouver de méthode pour lui donner cette propriété. J’ai beau avoir chercher plusieurs fois sur Internet mais je n’ai absolument rien trouvé ce qui est assez étonnent.
Auriez-vous des idées de comment le rendre traversable (quand je dis traversable c’est qu’il n’y a aucune collision avec le block)? et surtout auriez-vous un example à me montrer?Merci d’avance
Cordialement,
jules552Alors j’ai pas encore touché à la 1.9 mais en 1.7.10, cela marche
Edit je suis bête sa marche même pas pour la 1.8 -
@‘leo0141’:
Alors j’ai pas encore touché à la 1.9 mais en 1.7.10, cela marche
Edit je suis bête sa marche même pas pour la 1.8Merci quand même d’être passé xD
-
Essaye avec un rendu TESR je suis pas sur
-
@‘jules552’:
@‘leo0141’:
Edit je suis bête sa marche même pas pour la 1.8Merci quand même d’être passé xD
Regarde dans la classe du block air et prend la méthode AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool
-
Tu fais un bloc qui n’a aucune hitbox.
-
@‘leo01418’:
@‘jules552’:
@‘leo0141’:
Regarde dans la classe du block air et prend la méthode AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool
J’en fais quoi de la méthode après ?, car je suis un pas doué moi ^^
-
@‘Superloup10’:
Bonne idée effectivement, mais comment faire en 1.9? car en 1.8 je trouve plein de chose mais la méthode à changer en 1.9 apparemment.
Peux-tu m’indiquer comment faire s’il te plaît? -
@‘jules552’:
@‘Superloup10’:
Bonne idée effectivement, mais comment faire en 1.9? car en 1.8 je trouve plein de chose mais la méthode à changer en 1.9 apparemment.
Peux-tu m’indiquer comment faire s’il te plaît?La méthode tu la met dans la classe de ton bloc
-
@‘leo01418’:
@‘jules552’:
@‘Superloup10’:
Peux-tu m’indiquer comment faire s’il te plaît?La méthode tu la met dans la classe de ton bloc
ça j’avais compris mais la méthode je sais pas l’utiliser et c’est là le problème, c’est pour ça que je demande très souvent de mettre un exemple ^^
-
@‘jules552’:
@‘leo01418’:
@‘jules552’:
@‘Superloup10’:
ça j’avais compris mais la méthode je sais pas l’utiliser et c’est là le problème, c’est pour ça que je demande très souvent de mettre un exemple ^^
envoie la méthode que tu a trouvé
-
@‘leo01418’:
@‘jules552’:
@‘leo01418’:
@‘jules552’:
@‘Superloup10’:
envoie la méthode que tu a trouvé
Je l’ai pas trouver c’est ça le problème xD
-
La méthode (en 1.8 en tout cas), c’est ça :
@Override public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state) { return null; }
Si ça a changé en 1.9, je t’invite à regarder dans le code de BlockTorch et de trouver une méthode semblable à celle-ci au niveau du nom.
-
@‘AymericRed’:
La méthode (en 1.8 en tout cas), c’est ça :
@Override public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state) { return null; }
Si ça a changé en 1.9, je t’invite à regarder dans le code de BlockTorch et de trouver une méthode semblable à celle-ci au niveau du nom.
Merci génial c’est bon ^^
Merci à tout le monde de votre aide, donc pour ceux qui veulent la solution c’est :
public AxisAlignedBB getSelectedBoundingBox(IBlockState blockState, World worldIn, BlockPos pos) { return NULL_AABB; } public boolean isOpaqueCube(IBlockState state) { return false; } public boolean isFullCube(IBlockState state) { return false; }