Faire pousser une plante de type melon/citrouille?
-
[font=Ubuntu, sans-serifJe suis sur Eclipse avec forge-1.8.9-11.15.1.1722-mdk .]
[font=Ubuntu, sans-serifBonjour, maintenant que je sais créer des plantes cultivables de type blé et carottes, je voulais savoir comment faire pour ce qui est du type:]
[font=Ubuntu, sans-serif- Melon: Comment faire spawner le bloc au bloc adjacent à la culture disponible (c’est à dire là où il y a de la place, que ça ne spawn pas au dessus d’un bloc d’air par exemple) ?]
[font=Ubuntu, sans-serif- Citrouille: Même chose, mais avec l’orientation du bloc.][font=Ubuntu, sans-serifPour information:]
[font=Ubuntu, sans-serif- J’ai déjà fais un bloc qui s’oriente face au joueur quand il le pose.]
[font=Ubuntu, sans-serif- J’ai déjà regardé BlockPumpkin.class et BlockMelon.class mais ne les comprends pas.] -
Salut,
@‘VoraX’:- J’ai déjà regardé BlockPumpkin.class et BlockMelon.class mais ne les comprends pas.
Quelle partie du code tu ne comprends pas ?
-
Il faut que ta culture soit extends BlockStem, car BlockMelon et BlockPumpkin sont juste les crops (cf net.minecraft.block.BlockStem)
-
Je n’ai trouvé que la texture connectée et déconnectée de la plante avec le bloc issu de la plante. C’était en noir et blanc en + .
Alors dans un premier temps, où sont les autres textures?
Pourquoi est-ce que c’est en noir et blanc? -
C’est noir et blanc car minecraft applique un multiplicateur de couleur.
Toutes les plantes sont comme ça car le multiplicateur varie en fonction du biome. -
Comme pour les feuilles quoi.
Mais où sont les autres textures des différentes étapes de croissance?
-
Dans le json melon_stem qui se trouve dans blockstates il y a tout :
{ "variants": { "age=0,facing=up": { "model": "melon_stem_growth0" }, "age=1,facing=up": { "model": "melon_stem_growth1" }, "age=2,facing=up": { "model": "melon_stem_growth2" }, "age=3,facing=up": { "model": "melon_stem_growth3" }, "age=4,facing=up": { "model": "melon_stem_growth4" }, "age=5,facing=up": { "model": "melon_stem_growth5" }, "age=6,facing=up": { "model": "melon_stem_growth6" }, "age=7,facing=up": { "model": "melon_stem_growth7" }, "facing=west": { "model": "melon_stem_fruit" }, "facing=east": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 180 }, "facing=north": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 90 }, "facing=south": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 270 } } }
-
Oui d’accord, mais que ce soit dans le jeu ou un pack de texture, je ne trouve pas:
‘melon_stem_growth0’ jusqu’à 7.Je n’ai trouvé que la texture de la tige à maturité connectée et déconnectée (du bloc).
Cela signifie donc qu’il n’y a que ces 2 textures en noir et blanc à mettre? Je ne pense pas, ça m’a l’air louche, puisque le json a 7 états de croissance.
-
C’est normal, si on regarde dans assets/minecraft/models/block/, on trouve melon_stem_growth0 à 7, si on regarde ces jsons, on s’aperçoit que la texture se trouve être melon_stem_disconnected
-
Alors si j’ai bien compris, la seule texture ‘melon_stem_disconnected’ n’est qu’en réalité “enfouillie” sous le sol, et à chaque étape de croissance, la texture de melon_stem_disconnected se réhausse?
Il n’est donc pas utile de colorier la texture?