Résolu Plusieurs questions/problèmes
-
Surement un problème de hauteur.
Faut regarder du côté du téléporteur. -
Salut
Je regarderai quand même quand je serai sur mon ordinateur mais ça paraîtrai bizarre que ça vienne du teleporter : c’est du copier/coller de celui de base, j’ai juste modifier les blocks. Je me suis dit aussi que je pourrais tester d’utiliser le teleporter de base pour aller dans ma dimension puis le mien pour aller dans le nether. -
Justement le Téléporter de base te tp à une hauteur qui peut varier. Essaye de trouver l’endroit du Téléporter où la hauteur est choisie et tu me remplace pas world.getTopBlock (ou fonction semblable).
Envoyé via mobile
-
J’ai regardé et je n’ai rien trouvé. J’ai juste trouvé un truc pour modifier le spawn du joueur, mais ça modifie pas l’emplacement du portail.
Mais j’ai quand même réussi à régler sans trouver. J’ai tout simplement enlever les mines et les crevasses de ma dimension. De toute façon, elles serviraient à rien, à part d’une certaine manière pour avoir 2x fois plus de ressource.Par contre, j’ai un autre problème (j’espère le dernier) : quand j’ai désactiver la pluie, la commande pour la mettre (la pluie) ne marchait pas, ce qui était bien. Mais là, elle remarche. Du coup, j’ai pensé à faire en sorte que ça intercepte la commande et ça change. Mais c’est là mon problème : ça ne marche pas.
Voilà mon code :@SubscribeEvent public void apocalypseNoRain(CommandEvent event) { System.out.println("command"); if(event.command.equals("/weather rain")) { System.out.println("don't rain"); event.sender.addChatMessage(new ChatComponentTranslation("msg.apocalypse.weather").setChatStyle((new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.RED)))); WorldServer worldserver = MinecraftServer.getServer().worldServers[0]; WorldInfo worldinfo = worldserver.getWorldInfo(); worldinfo.setRainTime(0); worldinfo.setThunderTime(0); worldinfo.setRaining(false); worldinfo.setThundering(false); } }
Je sais pas du tout si c’est le bon event que j’utilise. Je pense qui si vu qu’elle s’appelle CommandEvent. De plus, quand je fait une commande ça affiche bien le message. C’est la condition qui doit buguer mais j’ai rien trouver d’autre
-
fais un print de event.command
-
À mon avis il faut enlever le slash du début.
-
Quand j’affiche la commande, ca me donne la classe de la commande :
[17:23:44] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseNoRain:135]: net.minecraft.command.CommandWeather@384edc3b
Du coup, j’ai testé comme ça : ```java
if(event.command.equals(new CommandWeather()))@Snowy_1803 : j'ai aussi testé d'enlevé le / mais c'est pas mieux
-
C’est plutôt ;:
if(event.command instanceof CommandWeather)
-
Effectivement, ça marche mieux. Merci
Mais j’ai un nouveau problème quand j’ai essayer de faire un truc (décidemment, je les accumule)
Plus tôt, j’ai fait en sorte que quand c’est l’apocalypse et que l’entité détecté est un chien, ça le transforme en loup-garou. Tout à l’heure, j’ai décidé de modifier et de faire qu’il ne se transforme qui s’il n’est pas apprivoisé (ce qui est mieux). Mais quoique je fasse, il se transforme quand même. Voilà mon code :@SubscribeEvent public void apocalypseMobReplace(LivingEvent event) { World world = event.entity.worldObj; if(!world.isRemote) { if(ThisisHalloween.apocalypse) { if(event.entity instanceof EntityWolf) { System.out.println("wolf …"); EntityWolf wolf = new EntityWolf(world); if(!wolf.isTamed()) { System.out.println("... not tamed"); EntityWerewolf werewolf = new EntityWerewolf(world); double x = event.entity.posX; double y = event.entity.posY; double z = event.entity.posZ; float rotateX = event.entity.rotationPitch; float rotateY = event.entity.rotationYaw; event.entity.setDead(); werewolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(werewolf); } else { System.out.println("... tamed"); } } } else { // Apocalypse disable Random rand = new Random(); int n = rand.nextInt(3); switch(n) { case 1 : if(event.entity instanceof EntityWerewolf) { event.entity.setDead(); break; } case 2 : if(event.entity instanceof EntityWerewolf) { EntityWolf wolf = new EntityWolf(world); double x = event.entity.posX; double y = event.entity.posY; double z = event.entity.posZ; float rotateX = event.entity.rotationPitch; float rotateY = event.entity.rotationYaw; event.entity.setDead(); wolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(wolf); break; } } } } }
Voilà les logs :
[18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed ...
(J’ai coupé parce que y’a que ça)
Apparemment, ça serait la variable isTamed qui fait buguer. J’ai aussi essayer de détecté si le chien a un propriétaire (qui revient au même) mais c’est pareil, ça marche pas. -
Essai ceci :
@SubscribeEvent public void apocalypseMobReplace(LivingEvent event) { World world = event.entity.worldObj; if(!world.isRemote) { if(ThisisHalloween.apocalypse) { if(event.entity instanceof EntityWolf) { EntityWolf wolf = (EntityWolf)event.entity; if(!wolf.isTamed()) { EntityWerewolf werewolf = new EntityWerewolf(world); double x = wolf.posX; double y = wolf.posY; double z = wolf.posZ; float rotateX = wolf.rotationPitch; float rotateY = wolf.rotationYaw; event.entity.setDead(); werewolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(werewolf); } } } else { // Apocalypse disable Random rand = new Random(); int n = rand.nextInt(3); if(event.entity instanceof EntityWerewolf) { switch(n) { case 1 : event.entity.setDead(); break; case 2 : EntityWolf wolf = new EntityWolf(world); double x = event.entity.posX; double y = event.entity.posY; double z = event.entity.posZ; float rotateX = event.entity.rotationPitch; float rotateY = event.entity.rotationYaw; event.entity.setDead(); wolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(wolf); } } } } }
-
EntityWolf wolf = new EntityWolf(world);
Il faut cast EntityWolf à event.entity comme BrokenSwing t’as montré, pas créer une nouvelle instance.
Si tu créés une nouvelle instance tu aura une instance de EntityWolf où tout à les valeurs sont par défaut, donc forcement wolf.isTamed() renvoie false.
-
Parfait, ça marche. Merci
Mais je comprend pas pourquoi là ça marche et pas tout à l’heure. Est-ce que c’est parce que tout à l’heure je détectait l’instance d’un chien et ensuite j’instantiai la classe EntityWolf et que là, ça détecte l’instance d’un chien et ensuite ça dit que cet instance c’est un EntityWolf ? (c’est compliqué à dire mais si c’est ça je crois avoir compris)EDIT : D’après ton message, Robin, je crois que c’est ça
-
Un cast permet d’accéder aux méthodes d’une sous classe.
Par exemple si tu as Entity dans une fonction, si cette entité est un joueur tu ne peux pas accéder aux fonctions et aux variables d’entity player.
Pour ça il faut cast :
EntityPlayer player = (EntityPlayer)entity;
Par contre si entity n’est pas un joueur cela va déclencher une erreur ClassCastException. C’est pour ça qu’il faut d’abord vérifier avec instanceof si entity est un joueur. -
Ok merci, je crois avoir compris. Comme dit le proverbe, on en apprend tout les jours
EDIT : Tout les problèmes sont résolus et toutes mes questions ont eu des réponses. Il me reste plus qu’à mettre à jour. Du coup, je met ce sujet en résolu au risque d’en recréer un autre si j’ai un problème (j’espère que non) pour mettre à jour ou j’attends pour mettre en résolu ?
-
Comme la version ne sera plus la même il serait mieux de passer en résolu cette discussion.