Résolu Plusieurs questions/problèmes
-
Mais quand je testais, ça ne marchait pas. Blackout avait par ailleurs dit que si on utilisait ce code (qui est une exclusivité java8), ça ne ferait rien à ceux qui n’aurait pas java 8 (ce qui est mon cas apparemment vu que ca ne marche pas; c’est aussi le cas d’environ beaucoup de personne)
-
Je ne voie pas de raison pour que ce code ne fonctionne pas sans java 8.
Celui dans ce post ,pas celui d’encore avant je précise
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk -
Je l’ai changé, dans mon premier message j’utilisai un consumer, si tu observes bien ici je le parcours avec une boucle for
-
D’ailleurs il serait plus pratique d’avoir directement l’entité avec un for(Entity entity : world.loadedEntityList) plutôt que la get à chaque ligne.
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Oui, faites comme vous voulez, ça va pas changer grand chose
-
Niveau utilisation des ressources, ceci devrait être mieux :
for(Entity entity : getWorld().loadedEntityList) { if(entity instanceof EntityWolf) { EntityZombie zombie = new EntityZombie(entity.getEntityWorld()); zombie.setPosition(entity.posX, entity.posY, entity.posZ); zombie.setAngles(entity.rotationYaw, entity.rotationPitch); zombie.motionX = entity.motionX; zombie.motionY = entity.motionY; zombie.motionZ = entity.motionZ; entity.setDead(); getWorld().spawnEntityInWorld(zombie); } }
Code non testé mais doit fonctionner.
-
BrokenSwing : Désolé, en voyant le code et sa disposition j’avais cru que c’était le code que t’avais donné en 1ère page. Mais en le testant, j’ai des erreurs sur ce qui concerne la position, le mouvement et l’orientation (getPosition(), getEntityWorld(), rotationYaw, rotationPitch, et les 3 motion). De plus, je n’ai pas compris certaines parties du code.
Mais j’ai préféré prendre le code d’AymericRed, je le comprend mieux (je préfère comprendre un code avant de l’utiliser). Mais merci quand mêmePour la boucle que tu m’a donné Aymeric (je peux t’appelé comme ca ?), sur la ligne ```java
event.world.loadedEntityListMerci d'avance
-
Mon code fait la même chose que celui de BrokenSwing mais j’ai préféré enlever le getPosition() car je n’étais pas sur de son existence…j’ai eu raison ^^
Pour ton erreur, c’est que Mojang n’a pas spécifié à la liste d’entités qu’elle ne peut contenir que ça, donc si eclipse de propose de cast (pas sur pour un for comme ça), fais-le sinon remplace le débute du for par ça :for(Object o : event.world.loadedEntityList) { if(o instanceof EntityWolf) { EntityWorlf entity = (Entity) o;
PS : Bonne traduction oui
-
Tu as raison, Eclipse ne propose pas de cast. J’ai remplacer le début du for comme t’as dit. Quand je vais tester : quand ce n’est pas l’apocalypse, je fais spawner un loup. Quand j’active l’apocalyse, rien ne se passe (que ce soit dans le jeu ou dans les logs). Par contre, quand c’est déjà l’apocalypse et que je fais spawner un loup, il se change en loup-garou (normal me diriez vous) mais avec le loup-garou s’accompagne une erreur dans les logs, mais pas de crash du jeu :
[22:50:52] [Server thread/ERROR] [FML]: Exception caught during firing event net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent@15c6044d: java.util.ConcurrentModificationException at java.util.ArrayList$Itr.checkForComodification(Unknown Source) ~[?:1.8.0_92] at java.util.ArrayList$Itr.next(Unknown Source) ~[?:1.8.0_92] at thisishalloween.CommonEventHandler.apocalypseMobReplace(CommonEventHandler.java:104) ~[CommonEventHandler.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_9_CommonEventHandler_apocalypseMobReplace_EntityJoinWorldEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) ~[ASMEventHandler.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) [EventBus.class:?] at net.minecraft.world.World.spawnEntityInWorld(World.java:1230) [World.class:?] at net.minecraft.item.ItemMonsterPlacer.spawnCreature(ItemMonsterPlacer.java:220) [ItemMonsterPlacer.class:?] at net.minecraft.item.ItemMonsterPlacer.onItemUse(ItemMonsterPlacer.java:107) [ItemMonsterPlacer.class:?] at net.minecraftforge.common.ForgeHooks.onPlaceItemIntoWorld(ForgeHooks.java:599) [ForgeHooks.class:?] at net.minecraft.item.ItemStack.onItemUse(ItemStack.java:146) [ItemStack.class:?] at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.activateBlockOrUseItem(ItemInWorldManager.java:488) [ItemInWorldManager.class:?] at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayerBlockPlacement(NetHandlerPlayServer.java:624) [NetHandlerPlayServer.class:?] at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.processPacket(C08PacketPlayerBlockPlacement.java:67) [C08PacketPlayerBlockPlacement.class:?] at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.processPacket(C08PacketPlayerBlockPlacement.java:114) [C08PacketPlayerBlockPlacement.class:?] at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(PacketThreadUtil.java:24) [PacketThreadUtil$1.class:?] at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) [?:1.8.0_92] at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) [?:1.8.0_92] at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.callFuture(FMLCommonHandler.java:714) [FMLCommonHandler.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:727) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:669) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:171) [IntegratedServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:540) [MinecraftServer.class:?] at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_92] [22:50:52] [Server thread/ERROR] [FML]: Index: 3 Listeners: [22:50:52] [Server thread/ERROR] [FML]: 0: HIGHEST [22:50:52] [Server thread/ERROR] [FML]: 1: ASM: net.minecraftforge.common.ForgeInternalHandler@55c901b2 onEntityJoinWorld(Lnet/minecraftforge/event/entity/EntityJoinWorldEvent;)V [22:50:52] [Server thread/ERROR] [FML]: 2: NORMAL [22:50:52] [Server thread/ERROR] [FML]: 3: ASM: thisishalloween.CommonEventHandler@24537e30 apocalypseMobReplace(Lnet/minecraftforge/event/entity/EntityJoinWorldEvent;)V [22:50:52] [Server thread/FATAL] [FML]: Exception caught executing FutureTask: java.util.concurrent.ExecutionException: java.util.ConcurrentModificationException java.util.concurrent.ExecutionException: java.util.ConcurrentModificationException at java.util.concurrent.FutureTask.report(Unknown Source) ~[?:1.8.0_92] at java.util.concurrent.FutureTask.get(Unknown Source) ~[?:1.8.0_92] at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.callFuture(FMLCommonHandler.java:715) [FMLCommonHandler.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:727) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:669) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:171) [IntegratedServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:540) [MinecraftServer.class:?] at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_92] Caused by: java.util.ConcurrentModificationException at java.util.ArrayList$Itr.checkForComodification(Unknown Source) ~[?:1.8.0_92] at java.util.ArrayList$Itr.next(Unknown Source) ~[?:1.8.0_92] at thisishalloween.CommonEventHandler.apocalypseMobReplace(CommonEventHandler.java:104) ~[CommonEventHandler.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_9_CommonEventHandler_apocalypseMobReplace_EntityJoinWorldEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) ~[ASMEventHandler.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) ~[EventBus.class:?] at net.minecraft.world.World.spawnEntityInWorld(World.java:1230) ~[World.class:?] at net.minecraft.item.ItemMonsterPlacer.spawnCreature(ItemMonsterPlacer.java:220) ~[ItemMonsterPlacer.class:?] at net.minecraft.item.ItemMonsterPlacer.onItemUse(ItemMonsterPlacer.java:107) ~[ItemMonsterPlacer.class:?] at net.minecraftforge.common.ForgeHooks.onPlaceItemIntoWorld(ForgeHooks.java:599) ~[ForgeHooks.class:?] at net.minecraft.item.ItemStack.onItemUse(ItemStack.java:146) ~[ItemStack.class:?] at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.activateBlockOrUseItem(ItemInWorldManager.java:488) ~[ItemInWorldManager.class:?] at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayerBlockPlacement(NetHandlerPlayServer.java:624) ~[NetHandlerPlayServer.class:?] at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.processPacket(C08PacketPlayerBlockPlacement.java:67) ~[C08PacketPlayerBlockPlacement.class:?] at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.processPacket(C08PacketPlayerBlockPlacement.java:114) ~[C08PacketPlayerBlockPlacement.class:?] at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(PacketThreadUtil.java:24) ~[PacketThreadUtil$1.class:?] at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) ~[?:1.8.0_92] at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_92] at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.callFuture(FMLCommonHandler.java:714) ~[FMLCommonHandler.class:?] … 5 more
L’erreur (d’habitude j’appelle tout le temps ça un crash parce que le jeu plante, mais ce n’est pas le cas ici ; je l’appelle donc erreur) me pointe vers le for :```java
for(Object o : event.world.loadedEntityList)Merci d'avance
-
-
C’est parce-que j’ai trop modifié le code de BrokenSwing, quand tu mets une liste en itération (ici c’est via le for), on ne peut pas la modifier or le spawnEntity la modifie, donc il faut que tu crées une nouvelle liste avant le for, puis, dans le for, à la place du spawnEntity, tu ajoute l’entité à la liste. Puis après ce for tu fais un autre for cette fois ci avec ta liste à la place de loadedEntityList, et à cette endroit tu fais spawn l’entité (prends exemple sur le code de BrokenSwing).
-
C’est pour ça que j’avais créer une liste qui ajoute les entités après avoir parcourue la première
@Aymeric, en fait j’ai fait le code vite fait, et en 1.9 ils ont mis des getters, d’où le getPosition, getWorld, etc … Le crash viens de ton code, quand tu ajoutes l’entité au monde tu la rajoute à la liste que tu est en train de parcourir, il ne faut pas ajouter ou enlever des éléments d’une liste que l’on parcourt, le setDead ne pose pas problème car l’entité sera supprimée seulement au tick d’après, il faut créer une liste d’entité que l’on ajoute après avoir parcourue la premièreEDIT : Bah c’est bon, t’avais compris en fait
-
@BrokenSwing oui quand j’ai enlevé ton deuxième for j’avais pas pensé à ça, mais de toute façon dans le code que t’avais fait ou tu get le code à chaque ligne, il n’y avait pas d’itération (mais maintenant je pense que ça aurait tout fais bug en changeant la taille de la liste sans le second for).
-
Salut
J’ai fais comme ça : ```java
@SubscribeEvent
public void apocalypseMobReplace(EntityJoinWorldEvent event)
{
if(ThisisHalloween.apocalypse)
{
final List <entity>spawnEntity = new ArrayList<entity>();
for(Object o : event.world.loadedEntityList)
{
if(event.entity instanceof EntityWolf)
{
EntityWerewolf werewolf = new EntityWerewolf(event.world);
double x = event.entity.posX;
double y = event.entity.posY;
double z = event.entity.posZ;
float rotateX = event.entity.rotationPitch;
float rotateY = event.entity.rotationYaw;event.entity.setDead();
werewolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY);
spawnEntity.add(werewolf);
}
}
for(int e = 0; spawnEntity.size() > e; e++)
{
event.world.spawnEntityInWorld(spawnEntity.get(e));
}
}
}Résultats : quand ce n'est pas l'apocalypse, je fais spawner un loup, j'active l'apocalypse toujours rien ne se passe. En revanche, quand c'est l'apocalypse et que je fais spawner un loup, il se transforme bien (plus de message d'erreur dans les logs) mais … . En fait juste avant que je fasse spawner, je regarde les débugs, 0 entité. Mais quand je fais spawner, ça met u nombre complétement aléatoire de loup-garou (308, 497, et mon préféré 3806). Mais je ne comprend pas du tout pourquoi ça fait ça Voilà ce que ça fait : ::: ![](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466670271-2016-06-23-10-14-27.png) Ici, tout les loup-garou sont exactement au même endroit. Mais dès que je fonce dans le toupeau, ... ![](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466670273-2016-06-23-10-22-00.png) ::: C'est quand même assez bizarre, bien que marrant sur le coup où ça arrive Merci d'avance</entity></entity>
-
Parce que c’est pas comme ça qu’il fallait faire, tu as d’un côté un morceau de code qui doit s’exécuter lorsque l’apocalypse démarre avec le code que tu viens de faire, qui ne va s’exécuter qu’une seule fois, pour changer tout les loups en loup-garous, puis via l’event tu gère les nouveaux loups qui spawns, j’avais dit de ne pas mettre ce code dans l’event. Dans l’event il faut que tu regardes si l’entitée qui spawn est un loup est dans ce cas tu le remplace par un loup-garou, tu n’as pas besoin de boucle
-
J’ai réussi à remplacer les loups déjà existant en loup-garou. Il suffisait d’utiliser l’évent LivingEvent. Ca marche bien maintenant
J’ai essayer ce que tu m’as dit mais je n’arrivais pas à initialiser entity. J’ai fait ```java
Entity entity =Pour les autres problèmes, j'aimerais ne mettre que de l'orage sans la pluie. Or, quand il y a de l'orage, il pleut aussi. Pour l'herbe, je pense abandonné et ne faire qu'un ressource pack (texture pack pour les nostalgique :heart: )
-
Pour l’event, je suppose que tu a fais que la boucle est parcourue à chaque LivingEvent, ce qui n’est pas une bonne idée, pour résoudre ça, mets une boolean dans la classe d’event, puis avant ta boucle, tu mets un
if(taBoolean != LaClasseOuTaLaVariableApocalypse.apocalypse) ``` puis à la fin de la fonction tu fais ```java taBoolean = LaClasseOuTaLaVariableApocalypse.apocalypse; ```, ceci va permettre d’exécuter le code uniquement quand l'apocalypse a été déclenchée (ou arrêtée). Et pour l'event EntityJoinWorldEvent, tu as juste à mettre ce qu'il y a à l'intérieur du for, en changeant "spawnEntity.add(werewolf);" par "event.world.spawnEntityInWorld(wereWolf);" cette fois-ci.
-
J’ai déjà fait la variable. Voilà ce que j’ai mis :
@SubscribeEvent public void apocalypseMobReplace(LivingEvent event) { if(ThisisHalloween.apocalypse) { if(event.entity instanceof EntityWolf) { World world = Minecraft.getMinecraft().theWorld; EntityWerewolf werewolf = new EntityWerewolf(world); double x = event.entity.posX; double y = event.entity.posY; double z = event.entity.posZ; float rotateX = event.entity.rotationPitch; float rotateY = event.entity.rotationYaw; event.entity.setDead(); werewolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(werewolf); } } else { // Apocalypse == disable == false Random rand = new Random(); int n = rand.nextInt(3); switch(n) { case 1 : if(event.entity instanceof EntityWerewolf) { event.entity.setDead(); } break; case 2 : if(event.entity instanceof EntityWerewolf) { World world = Minecraft.getMinecraft().theWorld; EntityWolf wolf = new EntityWolf(world); double x = event.entity.posX; double y = event.entity.posY; double z = event.entity.posZ; float rotateX = event.entity.rotationPitch; float rotateY = event.entity.rotationYaw; event.entity.setDead(); wolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(wolf); } } } }
Par contre, je viens de voir un bug étrange : je fais spawner des loups quand l’apocalypse est désactiver ils marchent bien. Quand j’active l’apocalypse, ils se changent en loup-garou, mais ils ne bougent pas, quand on les tape ca fait rien et on ne peux pas les pousser. Comme si c’est juste une image et non une entité. Au départ, je m’étais dis que c’étais un énorme lag, mais je peux taper d’autre mob. Même en les faisant spawner par leur oeufs ils marchent bien. C’est pareil pour l’effet inverse (quand je fais spawner des loup-garou, marche bien mais quand je désactive l’apocalypse, ils se transforment en loups qui ne bougent pas, …). Etrange
-
C’est un problème de synchronisation client-serveur : fais attention à toujours faire spawner les mobs côté serveur.
PS : tu n’as toujours pas changé l’emplacement de la variable pour l’apocalypse, le problème peut venir de là donc fait attention à modifier cette valeur (en attendant de passer par un autre système) côté serveur, voir même la mettre en SideOnly
-
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas si je le laisse dans la classe principale. Il y a que deux méthodes qui peuvent changer la variable : faire la commande /halloween apocalypse enable ou entrer dans la dimension Frightful. Et les deux sont cotés serveur