Stockage des Ids dans le dossier world
-
Bonchour tout le monde,
C’est une pseudo demande d’aide
Savez vous dans quel fichiers sont stocker les ids des ajouts modées ?
#Syncro #Ids
En gros je syncro 2 serveurs mais les id change en fonction du world pas de probleme niveau minecraft mais juste modée
Gros a celui qui m’aide (on ira pas plus loin) -
C’est à dire ? Tu veux transférer les ids de block ? D’items ? D’entités ?
-
En gros serveur 1 pioche nana = id 4000 serveur 2 pioche nana = id 4001 donc lors de la syncro (par id) je passe d’une pioche a épée dur a expliquer comme ça
EDIT : En gros quand je change de serveur les ids change je voudrais savoir si forge stock les ids dans le world
-
Alors la réponse est oui, mais depuis la 1.7 les chiffres ne sont plus du tout utilisés, c’est pourquoi je ne comprends pas l’utilité de faire : l’id est stockée sous forme de nom donc pas de problèmes lors du changement de serveur
-
Lorsque tu démarre Thermos (serveur) il affecte des IDs non ? Il les stock dans le dossier world (j’en suis sur aussi)
Mais je sais pas quel fichier stock ces données
J’ai test sur les deux meme world et les items se syncro bien
A partir du moment ou je syncro via 2 map différentes les IDs changeEdit : http://prntscr.com/b9wzdb sevreur 1 , http://prntscr.com/b9wzos serveur 2___Je reposte pour donné la réponse :
Les ids sont stocker dans le dossier world-> Level.dat
Si vous voulez avoir les meme ids a coup sur copier le dans les deux worlds et tout sera bon -
Oui effectivement les ids changent car ils sont initialisés lors du démarrage du serveur, mais tu n’as pas besoin d’y accéder, en tout cas je vois pas l’utilité d’avoir les mêmes ids sur les 2 serveurs
-
Il veut que les id soient identiques sur ces deux serveurs. C’est pour ça qu’il a posé cette question.
Pour compléter la réponse, le fichier level.dat peut être ouvert avec nbt explorer (un petit logiciel), dedans il y a un dossier fml, c’est dans ce dernier qu’il y a les correspondances nom -> id.
-
car la syncro du plugin que j’utilise passe par IDs
Merci robin pour l’info
-
@‘SCAREX’:
depuis la 1.7 les chiffres ne sont plus du tout utilisés
C’est faux.
Les ids sont toujours utiliser pour les échanges réseaux client-serveur car la demande en performance est plus élevée.
Cependant ils ne sont plus utilisés dans le processus de sérialisation.Tu n’as aucun moyen propre et viable à long terme de forcer l’affectation d’ID pour tes serveurs.
Si tu travaille à chaud, la meilleure façon de procéder selon moi est d’avoir un traducteur d’id entre tes X serveurs.
Sinon utilise les identifiants String -
Dans tous les cas je vois toujours pas l’utilité de faire ça
-
Le problème est résolu, non ?