Résolu Stoper L'utilisationd'un objet, pendant un event de type "EntityInteractEvent"
-
Bonjour à tous ,
J’ai un petit soucis dans mon code.
Voici le contexte :
J’ai un Pnj qui ouvre une interface lorsqu’un joueur clique droit dessus. Le problème est que le clique droit est aussi le bouton pour utiliser l’objet en main.
Ce qui a pour conséquence d’utiliser un arc , un morceau de pain , ou consommer une potion !!
Pourtant quand on clique droit sur un coffre, il n’y a pas ce problème , lorsqu’un joueur clique droit sur un coffre , l’item en main réagit comme si le joueur fessais un clique gauche, alors qu’il vient de faire un clique droit pour ouvrir le coffre !Je voudrais savoir comment reproduire ce mécanisme pour que les items en main ne soient pas consommés quand un joueur clique droit sur mon PNJ.
@SubscribeEvent public void onPlayerInteractPnjToServer(EntityInteractEvent event) { // On test si un joueur a fait un clique droit sur un des PNJ de ce mods. EntityLivingBase entity = (EntityLivingBase) event.target; String nameTarget = entity.getClass().getSimpleName().toLowerCase(); if(!Utilities.isModedEntity(nameTarget)) return; // Ici on sais que le joueur vient de faire un clique droit sur un PNJ, donc on désactive l'event et l'item en main. EntityPlayer player = event.entityPlayer; event.setCanceled(true); player.clearItemInUse(); player.stopUsingItem(); // … // ... }
Mais pour le moment l’item dans la main du joueur est toujours utilisé !
Une personne est déjà tombé sur cette problématique ?
L’astuce serais d’utiliser le même mécanisme que pour un clique droit sur un coffre , mais je n’ai rien trouvé :(.Merci de votre aide.
-
L’utilisation de l’item quand on utilise un coffre est annulé car la fonction onBlockActivated du coffre retourne true, je vais regarder comment reproduire ça avec ton event.
EDIT : j’ai regardé dans les classes et normalement ça devrait annuler le l’utilisation de l’item. -
Ha d’accort , alors je me dis qu’il existe peut être une fonction de ce style pour les Entity , “onEntityActivated” peut être.
Et que par conséquence le code qui ouvre mon interface devrait plutôt être dans une telle fonction , que dans ma fonction qui récupère un EntityInteractEvent ?
EDIT: J’ai trouvé une fonction “interact()”, pour une Entity.