Aimez vous les Serveurs modée
-
Salut tout le monde
Comme je ne trouvais rien a faire je me demander si beaucoup de monde aime les serveurs modée et comme il y a une section blabla sur le forum je me suis dit pourquoi pas leur demander -
J’aime bien les serveurs moddés mais personnellement ça me saoule assez vite s’il se passe rien et il m’arrive souvent de finir seul sur les serveurs moddés
-
Honnêtement je trouve le jeu de base assez limité, on a vite fait le tour (bon avec les dernières versions on a quand même plus de chose à faire). Les plugins permettent de changer un peu ça, mais ça reste assez limité.
Alors qu’avec les mods les possibilités sont infinis.
En beta 1.8 j’avais déjà monté un serveur moddé (qui tournait en local sur mon pc, avec mcpc et buildcraft).
Ce serveur à pas mal durée, il y a fini par être hébergé sur un serveur dédiée pour finalement prendre le nom de nanotech (comme c’était un serveur avec des mods technologique, builcraft, redpower, IC2, forestry …).
Finalement il n’a jamais ouvert au public, c’est resté un serveur privé, qu’on a recommencer plusieurs fois avec différents mods. Sur ma chaine youtube j’avais commencé une série “let’s play nanotech” sur un des serveurs (en 1.4.7 il me semble).J’ai aussi longtemps joué sur le serveur Cube3 (c’est là-bas que j’ai rencontré Woryk).
Après il y a quand même un moment où on se lasse du jeu, ou on a pas forcement le temps des jouer. Depuis une ou deux années je ne joue presque plus à Minecraft mais la programmation et les forums me gardent prêt du jeu.
Et surtout il y a le projet NHG, qui est de loin le plus gros mod auquel j’ai participé à son développement, qui je l’espère aura un succès à sa sortie. -
@robin4002 -> Moi non plus j’ai plus beaucoup de temps pour joueur
-
Personnellement je trouve que les serveurs moddés permettent de donner un second souffle à certains modes de jeux
je pense notamment au pvp-faction et en particulier au serveur palladium sur lequel j’ai joué pas mal de temps, le fait d’avoir des mods
rendait l’experience de jeu moi lassante on avait toujours quelque chose de nouveau à faire et surtout piller les bases était beaucoup
plus amusant quand vanilla.
Après je rejoins ce qu’a dit robin on s’en lasse c’est vrai au bout d’un certain temps mais c’est comme tout les jeux et puis on finira toujours par y revenir
^^ -
Ayant commencé Minecraft directement en version modifier, mon avis est un peu biaisé, mais personnellement, je pense que sans les mods, Minecraft n’en serait pas là aujourd’hui.
-
@‘Superloup10’:
sans les mods, Minecraft n’en serait pas là aujourd’hui.
je suis d’accors avec toi Superloup10 mais il faut aussi dire sa aux createurs de forge car sans eux minecraft n’aurais jamais connus les mods
@‘robin4002’:
Alors qu’avec les mods les possibilités sont infinis.
Oui les possibilités sont infinites mais il faut savoir les codée et sa sa met du temps a apprendre
@‘robin4002’:
En beta 1.8 j’avais déjà monté un serveur moddé (qui tournait en local sur mon pc, avec mcpc et buildcraft).
Ce serveur à pas mal durée, il y a fini par être hébergé sur un serveur dédiée pour finalement prendre le nom de nanotech (comme c’était un serveur avec des mods technologique, builcraft, redpower, IC2, forestry …).
Finalement il n’a jamais ouvert au public, c’est resté un serveur privé, qu’on a recommencer plusieurs fois avec différents mods. Sur ma chaine youtube j’avais commencé une série “let’s play nanotech” sur un des serveurs (en 1.4.7 il me semble).Moi aussi je vais ouvrir mon serveur en V1 il y auras une page web pour le serveur bientot comme paladium en 1.7.10
@‘SCAREX’:
J’aime bien les serveurs moddés mais personnellement ça me saoule assez vite s’il se passe rien et il m’arrive souvent de finir seul sur les serveurs moddés
oui c’est sur les serveur modées n’ons pas tout la chance d’etre plein 24/24 et donc on se retrouve souvent seul sur un serveur modée a ces debut
-
@‘tomtom22300’:
@‘Superloup10’:
je suis d’accors avec toi Superloup10 mais il faut aussi dire sa aux createurs de forge car sans eux minecraft n’aurais jamais connus les mods
Minecraft connaît depuis très longtemps les mods et cela bien avant la création de Forge. Buildcraft est plus vieux que Forge par exemple.
-
@‘Superloup10’:
@‘tomtom22300’:
@‘Superloup10’:
Minecraft connaît depuis très longtemps les mods et cela bien avant la création de Forge. Buildcraft est plus vieux que Forge par exemple.
Oui mais sans Forge, les modpacks étaient presque impossibles comme chaque mod modifiait le code source me Minecraft et étaient incompatibles.
-
Le premier mod à avoir existé est TooManyItems il me semble. Ou ModLoader.
-
as dessoler je suis mal documenter allors
-
En effet les mods datent d’avant Forge.
Modloader a été à la réponse aux problèmes de compatibilité entre mod basique.
Forge est venu en complément pour les utilisations avancés (forge a été créé à la base pour le seau de pétrole de buildcraft).
Puis FML a remplacé modloader et modloadermp. -
sans le modding j’aurais déjà arrête minecraft c’est tellement limité
et pour ce qui est des serveur moddé c’est juste génial surtout que les serveurs sont de plus en plus multi choix c’est à dire il peut avoir des serv moddé survie,Fac,build etc mais c’est vite lassant -
donc c’est pour sa que les serveur modée ont plustôt la cote en se moment
-
Le premier serveur a l’avoir compris fût Minefield même s’il peine à survivre.
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
-
et le deuxiéme ou 3eme est paladium qui lui est tout le temps blinder sauf le matin a 7H20
-
Paladium est le premier pvp faction modée a se que je sais
-
oui peutetre
si sa vous interesse
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3496 -
Non paladuim est pas le premier serveur moddé pvp fac il existe des pvp fac en 1.6.4 fac moddé en forge
@superloup MineField la bonne époque
-
@‘Superloup10’:
Le premier serveur a l’avoir compris fût Minefield même s’il peine à survivre.
Il survit plutôt bien pour un serveur de 2010, là où les concurrents de l’époque ont quasiment tous fermés. Étant moi-même dans le staff du serveur, je peux voir qu’il y a une petite communauté régulière qui tient toujours, avec des vagues de départs et d’arrivées régulières. Cette communauté est d’ailleurs toujours présente sur d’autres jeux et même certains se voient IRL. Les dons suffisent largement à financer les coûts (la barre de don mensuelle est en général remplie en moins d’un jour). Le seul truc qui pique un peu c’est le suivi des MAJs Minecraft car on n’utilise pas Forge, notre codeur fait tout lui-même à la main
Et pour répondre à la question générale de ce topic, oui j’aime bien les serveurs moddés car sans eux Minecraft serait fini depuis longtemps pour moi. D’ailleurs je tiens moi-même un serveur privé avec modpacks customs utilisant l’installateur de Robin