Résolu Forge dans minecraft.jar
-
Bonjour j’aimerais savoir si se serait possible d’installer forge dans le minecraft.jar et de mettre mon mod dedans car je voudrais créer un serveur modée avec mon propre launcher donc je ne voudrais pas que les joueurs est accès au dossier mod pour changer les mods installé merci d’avance !
Cordialement
-
Pas besoin de tout ça
Il suffit juste de dire à ton launcher de check si tous les mods obligatoires sont présents dans le dossiers mod, et si il y en a en trop on le supprime. Après pour obliger ton launcher à tous tes joueurs, car certains petits malins en prendraient un autre pour ne pas avoir cette restriction, je peux te proposer d’effectuer une recherche sur le fofo. Un certain poste traitait cette demande, pouvoir check le nom du launcher au démarrage du mod, et si il correspond au tient on lance normalement le jeu, sinon on le ferme. -
Non, tu ne peux pas installer forge directement dans le fichier jar de minecraft.
-
@‘Plaigon’:
Pas besoin de tout ça
Il suffit juste de dire à ton launcher de check si tous les mods obligatoires sont présents dans le dossiers mod, et si il y en a en trop on le supprime. Après pour obliger ton launcher à tous tes joueurs, car certains petits malins en prendraient un autre pour ne pas avoir cette restriction, je peux te proposer d’effectuer une recherche sur le fofo. Un certain poste traitait cette demande, pouvoir check le nom du launcher au démarrage du mod, et si il correspond au tient on lance normalement le jeu, sinon on le ferme.Oui mais mon serveur à les mods et que si il fait déjà la recherche, mais le soucis que j’ai eu auparavant c’est que les joueurs prenait les mods du dossier mods et ainsi il ajouter des mods/ cheat sur le minecraft de base donc il venait et cheaté donc c’était chiant
@‘robin4002’:
Non, tu ne peux pas installer forge directement dans le fichier jar de minecraft.
Comment je fais car je n’ai jamais procédé comme ça, merci à vous deux pour vos réponse
-
De toute façon même dans le minecraft.jar les utilisateurs pourront toujours les supprimés, de plus ce n’est pas possible et tu as d’autres méthodes pour empêcher ça
-
Tu peux check le md5 du Minecraft.jar au lancement, si il ne correspond pas à celui de base, tu lances pas.
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Oui je le sais bien mais comme sa les joueurs n’ont pas le mod dans le dossier mods ils devront chercher ou il est ^^’
-
@‘WharNym - LunarFight’:
Oui mais mon serveur à les mods et que si il fait déjà la recherche, mais le soucis que j’ai eu auparavant c’est que les joueurs prenait les mods du dossier mods et ainsi il ajouter des mods/ cheat sur le minecraft de base donc il venait et cheaté donc c’était chiant
Tu as juste à ajouter dans le modpack un mod que tu as codé toi et dans ce mod tu mets un petit code qui empêche le lancement du jeu s’il n’est pas lancé depuis le launcher.
Ou l’intérieur du mod tu ajoutes un code qui vérifies que les autres mods présents sont bien autorisé sur le serveur. -
@‘robin4002’:
Tu as juste à ajouter dans le modpack un mod que tu as codé toi et dans ce mod tu mets un petit code qui empêche le lancement du jeu s’il n’est pas lancé depuis le launcher.
Ou l’intérieur du mod tu ajoutes un code qui vérifies que les autres mods présents sont bien autorisé sur le serveur.Ok, comment faire, et est-ce que il y aurais un tutoriel Forge dans minecraft.jar
-
J’ai déjà dit qu’il n’est pas possible d’installer forge dans le minecraft.jar …
Et pour les indications que je t’ai donné, le «comment faire» a déjà été détailler dans d’autre discussion.
-
Ok, merci j’ai réglé sa je passe en résolu