Résolu Effet de lenteur sous l'eau
-
J’avance tout seul dans l’eau et je vait plus vite sur terre et dans l’eau
-
Faut pas oublier d’ajouter un else avec motionX*=1; et motionZ*=1; pour éviter que le joueur conserve sa vitesse hors de l’eau.
-
@‘Plaigon’:
Faut pas oublier d’ajouter un else avec motionX*=1; et motionZ*=1; pour éviter que le joueur conserve sa vitesse hors de l’eau.
Pas besoin le motion est mis à jour à chaque tick
-
@‘Plaigon’:
Ce n’est pas +, c’est x
Donc remplace cela par event.entity.motionX*= 1.3F et pareil pour l’axe zça marche nickel sa modifie bien la motion du joueur mais le soucis c’est que le joueur avance tout seul après ^^.
-
Envoi le code
-
[font=Source Code Propublic class ]%(#345f99)[WaterEventHandler ]{ %(#278c3c)[*@SubscribeEvent *] public void onPlayerBreakBlock(PlayerEvent.BreakSpeed *event*) { if (*event*.entityPlayer.isInWater()) { *event*.newSpeed = *event*.newSpeed %(#aaa9a7)* 5%(#aaa9a7)[; ] } } %(#278c3c)[*@SubscribeEvent *] public void onLiving(LivingEvent.LivingUpdateEvent *event*) { if (*event*.entity.isInWater()) { *event*.entity.motionX %(#aaa9a7)* 1.3F%(#aaa9a7)[; ] *event*.entity.motionZ %(#aaa9a7)* 1.3F%(#aaa9a7)[; ] } %(#0187df)[else ] { } } } ```
-
Alors, petite explication du code :
- au premier tick le motion est égal à 1, ta fonction est appelée donc le motion vaut 1.3
- au deuxième tick le motion vaut 1.3, ta fonction est appelée donc le motion vaut 1.69
- etc
donc le motion grandit de plus en plus ce qui fait qu’à la fin ton joueur avance tout seul, j’ai donc recopié le code de la 1.8 pour l’enchantement depthrider pour que le code soit correcte.
J’ai d’ailleurs trouvé un petit bug dans ton code : lorsque le joueur est totalement plongé sous l’eau, sa vitesse de minage diminue, j’ai donc corrigé ça aussi :
public class WaterEventHandler { @SubscribeEvent public void onPlayerBreakBlock(PlayerEvent.BreakSpeed event) { if (event.entityPlayer.isInWater()) { float f = 5; if (event.entityPlayer.isInsideOfMaterial(Material.water) && !EnchantmentHelper.getAquaAffinityModifier(event.entityPlayer)) // condition si le joueur est totalement immergé { f *= 5.0F; } event.newSpeed = event.newSpeed * f; } } @SubscribeEvent public void onLiving(LivingEvent.LivingUpdateEvent event) { EntityLivingBase living = event.entityLiving; if (living.isInWater() && (!(living instanceof EntityPlayer) || !((EntityPlayer) living).capabilities.isFlying)) { double d0 = living.posY; float f4 = 0.8F; float f5 = 0.02F; float f6 = 3F; // C'est cette valeur là qui indique le depthrider, si tu veut l'augmenter il te faut supprimer la condition qui suit if (f6 > 3.0F) { f6 = 3.0F; } if (!living.onGround) { // Si le joueur ne touche pas le sol, alors on divise la vitesse par 2, tu peux supprimer cette condition si tu en as envie f6 *= 0.5F; } if (f6 > 0.0F) { f4 += (0.54600006F - f4) * f6 / 3.0F; f5 += (living.getAIMoveSpeed() * 1.0F - f5) * f6 / 3.0F; } living.moveFlying(living.moveStrafing, living.moveForward, f5); living.moveEntity(living.motionX, living.motionY, living.motionZ); living.motionX *= (double) f4; living.motionY *= 0.800000011920929D; living.motionZ *= (double) f4; if (living.isCollidedHorizontally && living.isOffsetPositionInLiquid(living.motionX, living.motionY + 0.6000000238418579D - living.posY + d0, living.motionZ)) { living.motionY = 0.30000001192092896D; } } } }
-
d’accord mais c’est la quel la variable pour modifier la vitesse de déplacement car la il va beaucoup trop vite sur terre
-
Sur terre ? Dans l’eau ou en dehors ?
-
les trois
-
Comme indiquer dans le code la valeur à modifier pour la vitesse est f6.
Quand le joueur est en dehors de l’eau sa vitesse n’est pas modifiée donc je vois pas le rapport.
Pour ce qui est du fait que le joueur aille plus vite lorsqu’il est dans l’eau mais qu’il touche par terre, comme indiquer dans le code, retire ça :
if (!living.onGround) { // Si le joueur ne touche pas le sol, alors on divise la vitesse par 2, tu peux supprimer cette condition si tu en as envie f6 *= 0.5F; }
-
Le problème c’est que le joueur va trop vite sur terre et dans l’eau (comme si il avait du speed 3 ou 4) et moi je voudrais que je joueur est la même vitesse de déplacement par default de mincraft sur terre et dans l’eau la même que sur terre
-
Et bien diminue la vitesse alors