Questions à propos d'un hébergeur de jeu
-
Ce message a été supprimé ! -
ça fait beaucoup de questions xD A partir du moment où tu as un dédié, il te faut installer tout par toi-même donc si tu as des connaissances en linux c’est bien (je suppose que tu vas prendre un serveur sous unix ?). Pour ce qui est de l’installation après, tout dépend du jeu, y’a pas vraiment de méthode universelle.
-
alors je crois que les serveurs dedié sur StarWars BattleFront donc je crois que c’est imposible
“mais si c’est possible avec la carte kiwi”
il a fait sa blague de me*** il est contemps
-
@SCAREX
Le problème est que je n’ai aucune connaissance en Linux, ni en Unix. Je vais regarder des tutos, mais je me demandais, je suis obligé de passer par cet OS ? Y’a pas d’alternatives qui me permettent simplement de run de manière indéterminée un .exe ?? -
@‘Plaigon’:
@SCAREX
Le problème est que je n’ai aucune connaissance en Linux, ni en Unix. Je vais regarder des tutos, mais je me demandais, je suis obligé de passer par cet OS ? Y’a pas d’alternatives qui me permettent simplement de run de manière indéterminée un .exe ??Quand tu prends un serveur dédié les seules OS disponibles sont : une base UNIX (ça peut debian, comme n’importe quel autre), soit un serveur windows. Les serveurs Unix sont généralement mieux au niveau des performances. Si tu n’as aucune connaissance en unix, il va falloir apprendre beaucoup de commandes car tout fonctionne comme ça sur un dédié.
Pour ce qui est de run un .exe, je te rappelle que les fichiers exécutables ne sont pas universels, tu as donc un .exe pour linux, un pour windows et un pour OSX.
-
Si le serveur est en .exe c’est qu’il n’est que dispo pour Windows et une licence Windows serveur ça coute une fortune.
Regardes s’il existe une version linux du serveur des jeux en question -
Ok merci de ton aide
Bon je vais m’y coller alors et me gaver de tuto sur tout ça
Et juste au passage, t’aurais des sites à me conseiller x) ?
Je reviendrai si j’ai encore des questions, je ne passe donc pas en résoluEDIT = Robin, il en existe forcément une, car d’autres personnes ont déjà réussi à en héberger. y’a pas moyen de convertir ce .exe en un format équivalent sous linux ? Il n’y aurait pas des applications linux qui permettent de lire des .exe ?? J’imagine que nan >_<
Un des hosters les + connus, le chef du clan SWAG avait sorti cette phrase à un moment : “[size=smallI have linux roots and windows rdp to control my servers most of my servers runs under linux amd I use qemu-system-x86_64 with -cpu host –enable-kvm”, elle t’inspire ou pas ??] -
si il faut juste trouver le logiciel pour le convertir
-
Non, il n’existe pas de logiciel magique pour convertir une application Windows en application Linux.
Si c’était possible l’un des plus gros problème de Linux sur le desktop (manque d’application) n’existerai pas.@‘Plaigon’:
EDIT = Robin, il en existe forcément une, car d’autres personnes ont déjà réussi à en héberger. y’a pas moyen de convertir ce .exe en un format équivalent sous linux ? Il n’y aurait pas des applications linux qui permettent de lire des .exe ?? J’imagine que nan >_<
Un des hosters les + connus, le chef du clan SWAG avait sorti cette phrase à un moment : “[size=smallI have linux roots and windows rdp to control my servers most of my servers runs under linux amd I use qemu-system-x86_64 with -cpu host –enable-kvm”, elle t’inspire ou pas ??]qemu = virtualisation. Donc le type virtualise Windows par dessus Linux pour faire fonctionner le serveur.
-
Ok merci pour l’info, je vais axer mes recherches sur ce fameux “quemu”
-
@‘Plaigon’:
Ok merci pour l’info, je vais axer mes recherches sur ce fameux “quemu”
Euh, à ce moment là vaut mieux prendre un serveur windows
-
T’as vu le prix xDDD ?
-
@‘Plaigon’:
T’as vu le prix xDDD ?
Oui mais je pense que tu vas beaucoup réduire tes performances si tu visualise windows sous linux plutôt que de prendre un hébergeur moins puissant sous windows
-
C’est pas sûr car les serveurs SWAG ne lag pas du tout, après je pense qu’il dédommage les performances demandées par l’émulation de Windows par “quemu” à l’aide de bien plus grosses machines que ce que je comptais moi, acheter.
Donc là je me retrouve coincé des 2 côtés :- soit payer TRES TRES chèèrrre une license windows serveur
- soit acheter un assez gros serveur dédié pour pouvoir supporter l’émulation de Windows et ne pas empiéter sur les perfs’ de mon serveur
-
@‘Plaigon’:
C’est pas sûr car les serveurs SWAG ne lag pas du tout, après je pense qu’il dédommage les performances demandées par l’émulation de Windows par “quemu” à l’aide de bien plus grosses machines que ce que je comptais moi, acheter.
Donc là je me retrouve coincé des 2 côtés :- soit payer TRES TRES chèèrrre une license windows serveur
- soit acheter un assez gros serveur dédié pour pouvoir supporter l’émulation de Windows et ne pas empiéter sur les perfs’ de mon serveur
Est-ce que tu as vérifié que tu n’avais pas une version linux ?
-
J’ai trouvé ça à l’instant :
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=19637&iTestingId=51063Cela veut dire que si j’installe Wine sur mon serveur dédié linux, alors je pourrais rendre compatible le .exe ?
-
Je te conseil de tester sur un linux en local avant de louer un serveur, toutes les applications ne fonctionnent pas avec wine.
-
en plus le fait de tester sur un pc en local, ca permet aussi de pouvoir grapher la conso de ton app et ainsi pouvoir en garder une trace permanante (j’ai fait ca pour une appli que je dev pour un raspberry)
-
Bonjour, j’ai bien progressé puisque désormais mon serveur tourne nikel en local. En revanche, je souhaite désormais me payer la machine, enfin en louer une pas cher pour débuter. Quel site me recommanderiez-vous donc ?
-
Kimsufi.
Sinon tu peux prendre un vps au lieu d’un serveur dédié.