MaxyFactory
-
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter mon premier mod. Je suis en ce moment en manque d’inspiration donc je suis ouvert à toutes propositions d’ajout dans ce mod ( tant que ça reste dans le thème de celui-ci).
Donc MaxyFactory, qu’est-ce que c’est ? Et bien, c’est un mod industriel permettant l’automatisation de certains procédés de minecraft. Il est principalement inspiré du jeu Infinifactory. Il n’y a pas encore beaucoup d’ajouts mais ceux qui sont présents sont plutôt cools ! Je vais donc vous les présenter :
Les Blocks(Les Blocks)
Il y a au total 10 blocks dont deux particuliers dont on vas parler dans la partie sur les items. Sur cette image, on peut voir sur la première ligne, dans l’ordre :
- un block d’argile industriel
- un block d’usine basique
- un block d’usine rayé
- un block d’usine sombre
Et sur le deuxième ligne : - un block de plaques de fer
- un détecteur de block
- un tapi roulant
- un “lifter”
Les 5 premiers blocks ne sont que des blocks de décoration et permettent certains crafts, je ne vais donc pas m’attarder dessus, mais je vais vous présenter les 3 suivants :
Le Détecteur de Block :
Le détecteur de block permet, comme son nom l’indique de détecter les blocks !
En effet, ce block possède une face différente des autres. Lorsqu’il y a un block solide devant cette face, le détecteur va émettre un signal redstone. De plus, ce block possède un inventaire où l’on peut choisir un block. Dans ce cas, le détecteur activera la redstone seulement si le block devant lui est le même que le block dans son inventaire.
Voici comment ce présente l’inventaire, pas trop difficile à comprendre.
Le Tapi Roulant :
Vous allez me dire “C’est nul, ça existe déjà dans d’autres mods”, mais mon tapi roulant est différant ! En plus de permettre le déplacement des entités, il permet aussi de déplacer les blocks !
Et en plus, il possède un magnifique model animé !
Le “Lifter” :
Le lifter fonctionne un peu avec le même principe que les tapis roulants mais vers le haut ! En effet lorsqu’il y a une entité ou un block sur la face du dessus de ce block, l’entité ou le block va être projeté en l’air et le block va ensuite se stopper dans les airs ( ce qui n’est pas le cas du sable/gravier/… et des entités, qui vont s’écraser au sol ). Ce block peut donc être pratique pour faire des ascenseurs à mobs ou à blocks. Dans le nom du block, j’ai mis lifter entre guillemets car je ne lui ai pas trouvé de nom en français. Ce block vient du jeux infinifactory dans lequel, il porte ce nom. Donc si quelqu’un a une idée pour le nom de cet objet, je suis preneur.
Petite démonstration de ce que l’on peut faire avec ça :
Les blocks en développement :
-
Le Crafter Holographique :
Je ne vais pas vous dévoiler ses secrets mais je vais juste vous montrer une petite image …
Avancement :
code : 90%
model et textures : 40% -
L’Auto-Smelter :
Avancement :
code : 0%
model et textures : 0% -
Différents types de tapis roulants :
Avancement :
code : 0%
model et textures : 0%
Les Items
Il y a dans l’ordre :
- une boule d’argile industrielle
- une poudre lumineuse chargée
- un noyau antigravitationnel
- un seau de goudron.
Les 3 premiers items permettent le craft de certains blocks. De plus la poudre lumineuse chargée et le noyau antigravitationnel ont une propriété particulière : leur gravité est inversée, ce qui fait que lorsqu’ils sont dropés, ils s’envolent dans les airs !
Le seau de goudron :
Le seau de goudron, permet de poser du goudron liquide. Celui-ci vas couler et s’étendre, comme les autres liquides. Il a des propriétés proches de celles de la lave, puisqu’il ralentis le joueur et le met en feu. De plus, si le joueur a la tête dans ce liquide, il vas aussi subir des dégâts de suffocation (comme si il avait la tête dans un block opaque) et le point le plus important est que ce liquide au bout d’un certain temps, va commencer à se solidifier en block de goudron. Cet item est donc parfait pour faire des routes facilement.
Merci d’avoir lu cette présentation de mod et bonne journée à vous !
-
C’est un mod qui a l’air très sympa (il manque encore quelques ajouts). En revanche je ne vois pas le rapport avec le nom du mod “factory” renvoi plutôt à une usine (c’est mon avis).
Petite question : pourquoi avoir fait un tapi roulant horizontal et un autre vertical ? Tu pourrais faire le même mais avec une rotation, ça permettrait par exemple de mettre des tapis roulants au plafond.
PS : j’adore ton tapis roulant qui permet de transporter les blocs
-
@‘SCAREX’:
C’est un mod qui a l’air très sympa (il manque encore quelques ajouts). En revanche je ne vois pas le rapport avec le nom du mod “factory” renvoi plutôt à une usine (c’est mon avis).
Petite question : pourquoi avoir fait un tapi roulant horizontal et un autre vertical ? Tu pourrais faire le même mais avec une rotation, ça permettrait par exemple de mettre des tapis roulants au plafond.
PS : j’adore ton tapis roulant qui permet de transporter les blocs
Merci !
Pour le mon du mod, en faite, le but à la base c’est de pouvoir créer des “usines” où il y aurait par exemple des blocks qui arrivent en entrée par des tapis roulants, qui passent par un four/un auto-crafter puis un nouvelle objet en ressort et vient ce ranger tout seul dans tes coffres.Pour le lifter, il ne fonctionne pas vraiment comme un tapis roulant, ce qu’il fait c’est projeter les objets en l’aire. Je n’ai pas mis de gif pour ce block mais il est super cool. Et pour un peut de cohérence, j’ai préféré mettre ce block (qui ce craft a partir d’un noyau antigravitationnel) plutôt que de dire que c’est normal qu’un tapis roulant défie la gravité et déplace les blocks/entités vers le haut.
-
Mise à jour de la présentation :
- Mise à jour de l’image des blocks avec les nouveaux models et textures.
- Ajout d’un gif pour le lifter.
- Ajout des blocks en développement. -
Sympa comme mod
-
Je sens que je vais adoré ce mod x)
-
Tout de suite, je met un gif avec de la TNT, et mon mod devient populaire ! xD
-
Bonsoir, sympa comme mod, j’aime bien le modèle du tapis roulant. Pour le “lifter” la traduction serait élévateur ou propulseur, je pense.
-
@‘Reden’:
Bonsoir, sympa comme mod, j’aime bien le modèle du tapis roulant. Pour le “lifter” la traduction serait élévateur ou propulseur, je pense.
Oui, je pense que je vais appeler le lifter : propulseur antigravitationnel. Pour le model, ça se voit peut-être pas trop mais j’ai changer le model du tapis roulant entre l’image où il y a tous les block et l’image sur l’animation car sur celui de l’animation, j’étais obligé de mettre des textures unis pour ne pas avoir de clignotement.
-
Le mod est intéressant… Perso je pense que tu pourrais faire des trucs à la Factorio
Ex: Un bras robotisé qui utilise du charbon
pour prendre les blocs du tapis roulant et
les mettre dans un coffre ou four
PS: J’ai un petit faible pour les mods de jeux
que j’apprécie -
De nouveau moi ,
Pour les améliorations du tapis roulant , tu pourrais faire un tapis roulant qui fais tp/sauter des blocs en gros :
Ex: Je fais une usine dans un bâtiment ,
tout fonctionne bien , mais tu dois faire
plusieurs systèmes complexes de craft
Mais un côté est rempli , donc tu dois
faire traverser un tapis roulant , mais
tu es bloqué par un autre donc résultat;
Un block ou tapis roulant qui fait sauter
les mob/item/blocs qui sont dessus
Vers un autre dans un rayon de 6 blocs
(Tu donne un numéro au 2 “sauteurs”
Et ils sont reliés)Si tu as lu ce message jusqu’au bout je te félicite et merci de ta lecture.
Ciao !
-
Bonjour, alors ça fait depuis pas mal de temps que j’ai pas touché à ce mod. Mais entre temps, il y a quand même quelque ajouts que j’ai fait (des trucs en wip sans texture) que je n’ai pas présenté ici. Il y en a notamment un pour la téléportation. En ce qui concerne Factorio, j’aime beaucoup ce jeu, mais je trouve qu’il est pas totalement compatible avec le principe de mon mod qui est principalement d’utiliser les block au lieu des items pour automatiser des choses.
-
WOW il a l’aire trop bien!
les model song magnifique est le mod est bien pensées et les tapis roulent marche super bien!