Forge 12.18.1 Minecraft 1.10.2
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Version de forge : 1.10.2-12.18.1.2011
Version de Minecraft : 1.10.2
Téléchargements :- Notes de mise à jour (Direct)
- Installateur Windows (AdLink) (Direct)
- Installateur pour les autres systèmes (AdLink) (Direct)
- MDK (AdLink) (Direct)
- Universel (AdLink) (Direct)
Minecraft 1.10.2 est sorti, stable et prêt à l’emploi.
Cette version est 99.9999% compatible avec la 1.9.4 donc il n’y a PAS d’excuse pour ne pas se mettre à jour.
Les Coremods peuvent être cassés ou faire des choses bizarres, mais les moddeurs ne devraient pas faire des coremods car c’est MAL!
Passons aux changements !Notes de mise à jour de Minecraft Forge 12.18.1 :
Nouveautés :
- Autorisation du chargement des mods 1.9.4 ! Grace à la compilation avec les noms SRG la plupart des mods 1.9.4 fonctionnent en 1.10/.2 !!
- Nouvelle implémentation simple pour les événements Open/Close des containers.
- Ajout d’un grand avertissement pour les types de recettes trouvés sans avoir été enregistrés, il se trouve que c’est assez sérieux, les moddeurs doivent corriger ça.
- Ajout du chargement de liste de mods via JSON dans le dossier mods
- Nouvel événement lançable : Impact Event
- Nouvel événement qui permet de modifier les looting level en fonction de la source du dégât (damage source)
Bugs corrigés :
Lire la version originale : http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,40486.0.htmlNouvelle License :
Forge a maintenant officiellement changé sa licence ]de ‘Minecraft Forge License’ qui a été utilisé dans le passé avec les standards industriels LGPL v2.1.
Vous pouvez voir une copie de la licence ici : http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.txt
FML a toujours été sous la licence LGPL, elle a été étendu juste pour s’appliquer au reste de Forge.
Nous avons également adopté une CLA pour toute les personnes qui soumettent du code afin de mieux nous protéger quand nous acceptons le code.
Le TLDR de base de la nouvelle licence est ]ce que vous pouvez faire, exactement la même chose qu’auparavant.
Utilisé forge autant que vous le voulez, juste de prétendez pas que c’est votre création, créditer quand c’est nécessaire.Liste de mod JSON:
Forge, pendant un certain temps n’a pas fourni un fichier JSON qui dit quels mods doivent être chargés.
Le but est d’avoir les mods installés dans un seul emplacement, et de ne pas avoir des copies partout.
Forge a étendu ce principe afin d’automatiquement lire le fichier ‘mod_list.json’ dans le dossier mods, et mods/MCVERSION.
Vous pouvez lire les spécifications du format JSON ici : https://github.com/MinecraftForge/FML/wiki/New-JSON-Modlist-format
Une des modification est que si le dossier racine commence avec ‘absolute:’ alors le chemin d’accès ne sera PAS relatif au dossier de Minecraft.
Cela permet d’avoir un dossier central pour tout votre système !
Les personnes qui créent des modpacks devrait utiliser ce système afin de préserver un maximum d’espace sur les ordinateurs des utilisateurs et avoir des dossiers bien mieux organisés !