[Free Mobile] Bridage des connexions via l'itinérance Orange
-
Si vous ne le saviez pas, il existe un contrat entre Orange et Free qui, en gros, dis que les abonnés Free Mobiles peuvent utiliser le réseau 3G orange (avec un débit plutôt dégueu) si ils n’ont pas accès au réseau Free. Du coup, ça permet de capter à peu près partout, vu que le réseau de Free est toujours en cours de déploiement.
**Mauvaise nouvelle donc : les débits obtenus via l’itinérance Orange sont désormais nettement plus faibles alors qu’ils étaient déjà pas terrible, notamment car le contrat entre Free et Orange va bientôt se terminer.
**Voici donc les débits au fur et à mesure :
- 640 ko/s maximum à partir du 1er septembre 2016 (56 ko/s en upload)
- 128 ko/s maximum en 2017 et 2018 (56 ko/s en upload)
- 96 ko/s en 2019 (48 ko/s en upload)
- 48 ko/s en 2020 (48 ko/s en upload)
**Mais il s’agit de débits maximum! **Je n’ai jamais atteint plus de 150 ko/s à l’heure actuel via l’itinérance Orange en H+, alors autant le dire tout de suite. A partir du 1er septembre, l’itinérance Orange devient inutilisable. De plus, n’espérez rien de ces 128 ko/s. Télécharger 1 Mo prendrait 10 secondes. Et encore, c’est le débit maximal!
Free a upgradé sa carte pour que l’on voit si on est couvert via Free ou Orange, c’est par ici.
Source : Univers Freebox
-
Tes valeurs sont erronés.De ce fait, les débits théoriques maximums atteignables par abonné sur le réseau de l’opérateur partenaire en itinérance 2G/3G seront de
5 Mbit/s (débit descendant) et de 448 kbit/s (débit montant) à compter du 1er septembre 2016 jusqu’au 31 décembre 2016.
En 2017 et 2018, ces débits seront de 1 Mbit/s (débit descendant) et 448 kbit/s (débit montant).
Ensuite, ils seront de 768 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2019
et de 384 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2020.En fait tu as juste mit les valeurs en octet au lieu de bit.
Techniquement en septembre j’aurai plus de débit que mes 2 mbps actuelle x)Il y a une promos chez SFR actuellement (15 go pour 15 € sans limite de durée), si Free n’a toujours pas couvert le village de mes parents en septembre je passerai chez eux.
-
Ben, je trouve que les bits c’est plus pour faire genre “Regardez nos débits de fou!” comme avec le fameux 1Gb/s de free…
-
Pas faux.
Heureusement qu’on a pas ça partout ^^
forfait Free 50 GO -> forfait Free 400 Gb
SSD 250 GO -> SSD 2000 Gb x)Moi j’ai 32 Gb de ram
-
Moi 4096Thz de CPU :oui: