Résolu Packet Plugin -> Mod côté Client
-
Salut à tous !
Il y a déjà un tutoriel existant sur le forum (de Diabolicatrix) pour faire un packet d’un mod côté client à un plugin mais pas l’inverse ! Je fais actuellement par chat avec Event ChatMessageReceived mais bon c’est bof hein on ne va pas se mentir ! ^^
Du coup est-ce que vous savez comment faire ceci, je rédigerai un tutoriel quand j’aurai l’information
C’est pour faire un mod OpenSource /title pour Minecraft 1.7.10 (avec intéraction plugin)
Merci d’avance
-
Est-ce qu’un plugin est vraiment nécessaire dans ton cas?
-
C’est ça ou un mod côté serveur, et je pense qu’il est préférable que si des serveurs non modé mais Bukkit etc 1.7.10 puissent utiliser mon ajout ^^
-
Il me semble que dans le tutoriel présenté tu peux tout à fait faire dans l’autre sens. Sinon il faut enregistrer un channel avec le même nom côté serveur et client, je sais pas si c’est possible sous Bukkit
-
Quelle classe utilises-tu pour envoyer le packet depuis le plugin au mod côté client, sachant que C17PacketCustomPayload n’existe pas de ce côté ?
-
@'Benjamin:
C’est ça ou un mod côté serveur, et je pense qu’il est préférable que si des serveurs non modé mais Bukkit etc 1.7.10 puissent utiliser mon ajout ^^
Donc tu veux que ton plugin soit utilisable sans mods? Dans ce cas, pourquoi faire un packet vers Forge. Dans ce cas, le serveur doit être moddé, et si il est moddé, autant faire un mod serveur, qui sera beaucoup plus simple que de faire Bukkit->Forge. Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux faire.
-
Ah oui je n’avais pas pensé à ça, si le serveur ne tourne pas forge ça va être galère x)
Je veux faire un projet OpenSource de /title du Minecraft 1.8 dans Minecraft 1.7.10, avec un mod côté client pour le render et un plugin (comme ça pas besoin d’avoir forge sur le serveur pour faire fonctionner les titles) côté serveur.
Je vais passer par une intéraction chat avec Event cancelled côté client merci quand même !