Résolu Récupérer et afficher le nom d'un joueur
-
Bonjour, j’aimerai faire un item un peu particulier, je m’explique : j’aimerai que lorsqu’un joueur fasse clic droit avec un item celui-ci disparaisse pour give au joueur un deuxième item qui aurait son pseudo en description.
J’arrive déjà à faire le système de disparition et give d’item avec une description, mais je ne sais pas comment récupérer et afficher le nom du premier propriétaire. Un détail, si un autre joueur venait à entrer en possession de cet item, il verrait afficher en description le nom du premier propriétaire.
J’espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications…
Pouvais vous m’aiguillier sur comment faire ce type d’item? J’avais pensé à utiliser un Extended Entity Properties
Merci,
-
Le EEP n’est pas nécessaire, seulement les NBT de l’item. Tu sauvegardes le nom du joueur dans les NBT et tu le récupères pour afficher le nom dans la description.
Pour changer le nom, tu peux override Item#getItemStackDisplayName
-
Pour récupérer le nom du joueur il me semble que c’est player.getDisplayname()
Un truc proche en tout cas
-
@‘Toutoune1008’:
Pour récupérer le nom du joueur il me semble que c’est player.getDisplayname()
Un truc proche en tout cas
J’avais déjà essayé ça affiche le pseudo du joueur de la session du joueur qui regarde l’item et non pas le pseudo du premier propriétaire
-
Il faut que tu sauvegardes le nom du joueur, si tu affiches simplement le nom, ça sera celui de la personne qui possède l’item.
-
Essaie player.getCommandSenderName() sinon.
-
Ça va donner le même résultat, il veut afficher le nom de celui qui a clique-droit avec l’item. Si il ne fait qu’utiliser player.getDisplayName(), ce sera le nom de celui qui a l’item en main.
-
Ouais j’ai répondu trop vite. En fait je m’étais réjoui de voir un poste traitant de la 1.7.10, du coup je me suis emballé dans ma réponse
-
Merci j’ai réussi! Mais j’ai une autre question, je voudrais maintenant afficher une description d’item random parmi une liste de plusieurs, j’ai tenté ça :
import java.util.List; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.EnumChatFormatting; import net.minecraft.world.World; public class ItemTest1 extends Item { public ItemTest1() { this.maxStackSize = 1; } public void addInformation(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, List list, boolean par4) { if(!world.isRemote) { String[] randMessages = new String[]{"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; String randMessage = randMessages[world.rand.nextInt(randMessages.length)]; list.add(EnumChatFormatting.RED + randMessage); } } }
Ca n’a pas marché, aucune description ne s’affiche
-
addInformation est une méthode client, donc if(!world.isRemote) renvoie toujours false dans ce contexte.
-
@‘robin4002’:
addInformation est une méthode client, donc if(!world.isRemote) renvoie toujours false dans ce contexte.
Dans ce cas je peux faire autrement?
-
Retirer la condition ?
-
@‘robin4002’:
Retirer la condition ?
J’avais déjà essayé mais ça ne change rien
-
Sans la condition ça devrait être ok.
Ajoutes un @Override au dessus de la fonction ? -
Moi j’utilise ToolTipEvent, c’est très bien aussi Xd
Je ne sais pas si le AddInformation n’est pas plus simple, mais le tooltip fonctionne simplement
-
Si j’override la fonction j’ai une erreur dessus qui disparaît si j’enlève le “World world”, mais qui du coup cause une erreur sur :
String randMessage = randMessages[world.rand.nextInt(randMessages.length)];
-
Utilise player.getRNG() à la place de world.rand.
-
Super ça marche merci! Mais le message en description de l’item oscille toutes les secondes entre toutes les messages pré-enregistrés en boucle, moyen de fixer ça?
-
Il faut faire le random exécuté seulement une fois lors de la création (il me semble qu’il existe une fonction onCreate) puis enregistrer les valeurs dans un tag nbt et l’afficher ensuite dans addInformation.
-
onCreated est déclenché seulement lors du craft de l’item. Comment fera-t-il si il n’est pas craftable mais par-exemple droppable ou uniquement obtenable en gamemode ??