MinecraftRPG : Partez à l'aventure !
-
Bonjour ! Je vous préviens tout de suite, le mod n’a pas encore de charte graphique donc si vous voulez me proposer des trucs, proposez toujours !
MinecraftRPG c’est quoi ?
Minecraft RPG est un mod pour Minecraft dans sa version 1.10.2, le mod est actuellement en développement et il n’y a pas encore de version publique disponible. Le but principal du mod est d’ajouter tout les composant que peut avoir un RPG, comme des quêtes, un bestiaire, etc…
Roadmap première version
-
Système de bestiaire (GUI, Network, Capability)
-
Système de quête (GUI, Network, Capability, Command)
-
Plusieurs types de quêtes (Farming, Donjon, contrat, objet rare, etc…).
-
Nouveau système d’expérience (sxp -> Skill XP) pour préparer la version d’après
-
Proposition de la communauté
Le futur
- Système de compétences
- Ajout de gros mobs pour les contrat (type griffon, minotaure, ver géant, proposition de la communauté)
- Nouveaux donjons (avec récompense de quête)
- PNJ humain (ou villageois spé quête)
- Panneaux d’affichage (pour les contrats)
- Système d’échange XP Minecraft -> SXP
- Proposition de la communauté
- etc ….
Screenshot
Conclusion
Je suis ouvert à toute critique, je suis aussi ouvert à toutes contributions, je vous invite grandement à suivre le projet sur Github.
Quelques liens :
Repo du projet : https://github.com/YannDub/MinecraftRPG
-
-
Un mod for impressionnant en prévision
-
Y’a de grosses convergences dans l’air surtout xD
-
Sa à l’air bien, tu as avancé depuis que tu as posté ton message ?
-
A en juger par les dernières dates de modifications du repo github, je dirais que non. Mais peut-être que Sorax a continué uniquement en local.
-
Effectivement, ça n’a pas avancé depuis, trop de boulot avec les cours ^^ Peut-être que ça reprendra vers la fin du mois de mai, tout dépendra de si j’ai le courage de mettre sur pied un de mes autres projets.
EDIT :
Vous m’avez un petit peu motivé, du coup j’ai réfléchi un peux plus à ce qui pourrait être cool de faire. Finalement, je pense qu’il serait beaucoup plus fun de faire un mod RP pour Minecraft. Vous savez comme Altis Life ou plus récemment GTA RP. Je pense qu’il y a moyen de faire un truc de fou.
Donc le but du mod serait de donner tout les outils aux administrateurs de serveurs pour produire ce genre de contenu. Du coup il y a deux gros travaux qu’il faut développer :
Le premier, gros projet est le système de dialogue RP, je pensais à un truc bien gros comme un échange de dialogue avec microphone, j’ai trouvé ceci en fouillant sur internet
https://github.com/Gliby/VoiceChat-Base A voir ce que je peux en tirerLe deuxième est le système de job, j’ai plusieurs idées de comment implémenter ça en utilisant les mécaniques de Minecraft mais je ne sais pas si c’est le meilleur moyen de faire et pour le coup, j’aimerais bien avoir des avis d’autre gens, et leurs idées.
-
Slt,
Tu peux faire des jobs simples et facile qui sont dans l’univers de minecraft :“Bûcheron” “Mineur” “Garde contre les monstres” “Chasseur” “Maçon” “Explorateur”… Y’a pleins d’autre choses mais j’ai cité les plus courantes, et je t’invite à aller voir un peu le fonctionnement du serveur NationsGlory (si tu connais pas) sa t’aidera peut être à trouver d’autres idées !
-
L’idée est de donner aux administrateurs de serveurs des outils pour créer des “cross-game” comme GTA RP ou Altis Life. Je pense qu’ajouter en dure des jobs comme tu les énonces n’est pas une bonne idée parce que ça oblige les créateurs à se tourner vers un type de RP qui s’oriente sur du médiéval / fantastique.
Après quelques réflexion (ce qui ne veut pas dire que c’est définitif), je pense qu’une bonne idée serait d’avoir 3 types de jobs :
- Les métiers de récolte : tout ce qui touche à la chasse / pêche / mineur / bûcherons mais qui peut aller plus loin
- Les métiers de craft : tout ce qui touche au crafting, les joueurs utiliseraient les objets issue des métiers de récolte pour construire des objet, là encore faut que ce soit modulaire
- Les métiers de service : ce type de métier peut regrouper les métier comme policier, infirmier, etc… là aussi on peut imaginer d’autre chose donc faut que ce soit modulaire
D’après une idée proposé par Phenix246, on pourrait aussi compléter ça avec un système de skill. On peut imaginer que chaque métier est des niveaux à monter, plus le niveau est haut, plus on peut récolter / crafter de nouveaux objets.
-
@‘Sorax’:
L’idée est de donner aux administrateurs de serveurs des outils pour créer des “cross-game” comme GTA RP ou Altis Life. Je pense qu’ajouter en dure des jobs comme tu les énonces n’est pas une bonne idée parce que ça oblige les créateurs à se tourner vers un type de RP qui s’oriente sur du médiéval / fantastique.
Après quelques réflexion (ce qui ne veut pas dire que c’est définitif), je pense qu’une bonne idée serait d’avoir 3 types de jobs :
- Les métiers de récolte : tout ce qui touche à la chasse / pêche / mineur / bûcherons mais qui peut aller plus loin
- Les métiers de craft : tout ce qui touche au crafting, les joueurs utiliseraient les objets issue des métiers de récolte pour construire des objet, là encore faut que ce soit modulaire
- Les métiers de service : ce type de métier peut regrouper les métier comme policier, infirmier, etc… là aussi on peut imaginer d’autre chose donc faut que ce soit modulaire
D’après une idée proposé par Phenix246, on pourrait aussi compléter ça avec un système de skill. On peut imaginer que chaque métier est des niveaux à monter, plus le niveau est haut, plus on peut récolter / crafter de nouveaux objets.
Super idée surtout celle du skill, mais ne faudrait il pas une dernière catégorie pour tout les joueurs s’occupant des constructions ? Ou alors il faut mettre sa avec le crafting…
-
Les métiers de construction je les aurait placé dans les services, tu peux demander à un gars de construire ta maison, il la fait, tu le payes ^^
-
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles !
Bon clairement, ça n’a pas avancé beaucoup, je suis en pleine période de révision et d’examens, je préfère utiliser mon temps libre pour réviser.
Par contre j’ai quand même travaillé un peu sur le système de zone, ce serait un système qui lancerai des commande en fonction d’un trigger. Ce trigger peut être juste un contact, ou un contact + une touche par exemple. Les commandes pourront être répéter et seront exécute les unes à la suite des autres. Les zones pourront être configurer, combien de temps avant chaque répétition de commandes, etc… . L’avantage de faire comme ça c’est que j’ai l’impression que c’est assez générique, par exemple avec le mod ici, on peut par exemple supprimer des objets d’un inventaire, donné de l’argent en échange, ou give un objet tant que c’est possible.
Une autre idée serait d’ajouter un système “d’hôtel de vente”, ça permettrais de faire en sorte que les métiers ne soit pas juste un truc bateau qu’il faut faire un peu tout les jours. Mais ça pourrait créer un système économique dynamique. Mais c’est juste une ébauche, je ne sais pas trop comment m’y prendre, un système de pnj configurable ou autre ?
Voilà, je vous encourage toujours à venir contribuer ici ou sur Github : https://github.com/YannDub/MinecraftRPG
-
Une entité qui stocke les infos de mise en vente d’un item d’un GUI qui seront affichées via un autre GUI de l’entité pour la mise en vente.
Sachant que toutes les entités de ce type devront avoir toutes ces infos identiques en même moment (sous peine de dupli) -
Après un long moment d’absence, me revoilà pour donner des nouvelles !
J’ai travaillé sur un système de banque pour le moment c’est basique mais ça fait le café. Surtout que j’ai pensé à des petits détails qui vont servir pour la suite : l’hôtel de vente.
J’ai donc utilisé un WorldSavedData pour faire les banque qui unie le UUID et le solde en banque d’un joueur. Ce qui a pour effet de pouvoir faire des ajout / virement même si le joueur n’est pas connecté.
En ce qui concerne l’hôtel de vente, pour le moment je compte partir sur un truc “basique” dans le sens où il n’y aura pour le moment pas plusieurs type d’hôtel (pour la nourriture, le drop, arme, etc… même si à terme ce serait cool). On pourra utiliser un nouveau WorldSavedData qui va se charger de sauvegarder les objets ajoutés à l’hôtel global. On aura donc plusieurs entité qui vont pointé sur le même hôtel !
Pour la vente, le cas le plus, simple, il suffit d’ajouter l’objet au gui, indiquer un prix (est-ce qu’on bloque la possibilité de mettre un prix de 0 ?) et de valider. Il n’y a pas de vérification particulière à faire.
Pour l’achat, là c’est plus compliquer, d’autant plus que je ne sais pas comment fonctionne exactement le serveur minecraft. Mais en gros il faut tester avant l’achat d’un objet si celui-ci n’a pas déjà était vendu et c’est une section critique car à mon avis, on a aucun moyen de savoir si un packet est envoyé avant un autre.
Par exemple, prenons 2 joueurs (A et B) et un item (Z).
A et B veulent acheter Z
A achète Z -> le packet est envoyé
B achète Z -> Le packet est envoyé
Serveur répond à A -> Ok tient voilà l’objet
Serveur répond à B -> Ok voilà l’objetOn peut imaginer un système où quand Serveur reçoit le packet il réserve Z et donc le second packet aura pour retour que non l’objet est vendu. A tester donc.
En ce qui concerne ma roadmap je compte faire :
- Améliorer la banque (il y a des petits points noir que j’aime pas trop + command)
- Hôtel de vente
- Passage en 1.12
Ensuite ce sera la premier release pour faire tester l’hôtel de vente mais aussi parce que je pense qu’avec l’hôtel de vente on peut déjà faire des serveur RP / MMORPG bien cool !
-
A achète Z (clique sur le bouton acheter) -> Le paquet est envoyé au serveur
B achète Z (clique sur le bouton acheter au même moment que A) -> Le paquet est envoyé au serveur
Serveur reçoit le paquet de A, retire l’objet du marché et le donne à A -> Envoie un paquet à A “Objet acheté”
Serveur reçoit le paquet de B, l’objet n’est plus présent -> Envoie un paquet à B “Objet déjà vendu”Lors de l’achat d’un objet tu peux notifier tous les clients pour que l’objet soit retiré de l’affichage client. Si tu as besoin d’aide / d’informations n’hésite pas à me contacter.
-
Si jamais ça t’intéresse, j’ai bossé pour pas mal de projets du type RPG / MMORPG à l’époque, j’ai déjà travaillé sur pas mal de système.
Tu peux voir certaines de mes réalisations :
https://lifok.carbonmade.com/projects/5684676
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3754
Certains projets sont abandonnés donc j’veux bien te refiler des bouts de codes, mais je sais pas tous (certains appartiennent aux admins de serv).Pareil, si tu as besoin d’aide sur certains points j’veux bien t’expliquer comment j’ai mis au points certains systèmes. (Guildes, Compétences etc…)