Résolu Fichier .project manquant dans Eclipse
-
Hello!
J’avais fait il y a longtemps un petit mode basique pour mon utilisation personnel voulant le mettre à jour (le refaire car tout ou presque semble avoir change depuis le temps) pour la dernière version (1.10.2).Je me trouve avec un problème gênant. Arriver à cette étape (https://youtu.be/qcm9z6Ewsik?t=17m22s) (Tutoriel 3 / 17min20sec). Je rencontre un message d’erreur et après quelques recherches peu fructueuse je ne trouve pas comment le résoudre
Un fichier semble être manquant dans l’histoire mais je ne sais pas comment le récupérer. Si quelqu’un à une idée, j’ai peut être loupé un truc complètement bête sans m’en rendre compte -_-Petite précision si ça peut servir:
J’ai refais 3 fois le processus juste avant dans l’invite cmd pour voir si ça venait pas de là et une fois avec une version différente (1.8) pour voir si c’était pas la 1.10.2 le problème mais même résultat.- Je suis sous Windows (7, 64bits)
- J’ai pris la dernière version recommande pour Minecraft Forge 1.10.2
- J’ai pris la dernière version recommande propose sur le site d’eclipse (Eclipse Neon) et idem pour le Kit Dev Java.
Merci d’avance ^^
-
Bonjour, quand tu dis “J’ai refais 3 fois le processus juste avant dans l’invite cmd”, tu parles de gradlew setupDecompWorkspace et gradlew eclipse ?
Je te conseilles de faire gradlew cleanEclipse puis gradlew eclipse dans l’invite de commande, ça devrait résoudre le problème. -
Yep. J’ai oublie de précise mais j’entendais par là que j’ai supprime les fichiers et j’ai recommence à zéro cette étape 3 fois avec différente version pour voir si ça ne venait pas de ça.
Je viens d’essayer le “gradlew cleanEclipse puis gradlew eclipse” toujours le même message d’erreur. J’ai remarque un truc aussi à cette étape et celle d’avant c’est que dans l’invite de commande j’ai des messages sur plusieurs ligne avec marque “SKIPPED” en orange/vert (peut être ça qui pose problème?)
-
Salut,
Quel est le chemin complet du dossier et le nom du dossier où se trouve tes fichiers (gradlew.bat, src, build.gradle, etc …) ? -
D:\Forge\forge-1.10.2
-
Tu viens de me donner l’idée d’enlever la majuscule du Fichier “Forge” qui peut parfois poser des problèmes à certaine chose. Après l’avoir vire et refais la manip gradlew c’était apparemment ça car ça marche !
Tout bête ^^" Merci de votre aide, je reviendrais vers vous si jamais je rencontre un autre soucis
-
Plutôt étrange, les majuscules en général passent très bien.
C’est surtout les accents qui ont tendance à mal passer. -
J’ai le même problème et j’ai pas compris comment tu la résolue j’ai essaye plusieurs fois avec différante version minecraft et rien ce qui m’embête le plus c’est que ça marcher et depuis que j’ai formater mon pc c’est le seul truc qui marche pas (Je peux dev des plugin etc…) :‘( :’( :‘( :’(
-
Salut,
Il faut éviter les espaces et les caractères non ASCII dans le nom du chemin du dossier de forge.
Si tu as un accent dans le nom de ta session par exemple, mets le dossier de forge directement à la racine de ton disque C, sinon ça ne passera pas. -
@‘robin4002’:
Salut,
Il faut éviter les espaces et les caractères non ASCII dans le nom du chemin du dossier de forge.
Si tu as un accent dans le nom de ta session par exemple, mets le dossier de forge directement à la racine de ton disque C, sinon ça ne passera pas.Merci merci et encore merci sa dois être par ce que j’ai un accent sur ma session est que avant je devais pas en avoir j’en avait vraiment besoin pour dev mon serveur et la sa tombe bien et merci car c’est toi qui ma a pris le plus de chose sur l’API minecraft même si maintenant je me perfection en java
-
Ce message a été supprimé ! -
Maintenant c’est bon ca marche il fallait juste enlevait la majuscule