[PROJET RPG] RPG Maker - Wandering Soul
-
Hey
J’ai eu une petite envie de créer un RPG, un soir d’insomnie, entre deux réflexions.
Je viens ici le présenter.
Le logiciel utilisé sera RPG Maker MVJ’ai peur que ce topic ne soit pas trop accepté, car j’ai bien lu les règles, et…
@‘Gugu’:- La création ne doit pas être quelque chose de trop petit. Avoir fait un jeu du plus-moins, c’est bien, c’est pour les débutant, tout le monde sait faire, faire un poste pour le présenter est inutile. Cependant, si la création présente des choses plus originales ( Une interface, des systèmes très complexes qui lui donnent un aspect différent de ceux classiques ), seras accueillie a bras ouvert.
Et je vais tâter ce logiciel ( plutôt basique ) pour la première fois.
Mais bon, no care ^^
Donc déja, je vais vous demander de voter entre plusieurs noms, dans le sondage
Pour l’instant, rien n’a été fait.
#Présentation du synopsis(Présentation du synopsis)
Vous apparaissez dans le purgatoire. Une zone de néant. Votre héros semble être un jeune guerrier. Après avoir un peu marché vers le nord, des messages apparaiterons dans cet ordre ( il y aura entre 5 et 10 blocs entre chaque message ) :- Ou suis-je ?
- Oh… Je…
- Je me rappelle…
- Oui… Je me rappelle…
Après ce message, vous vous retrouverez dans une arène, en face de vous, un autre jeune homme. Pleins d’autres personnages, qui semblent être des apprentis guerriers vous observe. Des sages quadrille l’arène.
Celui du centre, lève les bras, et invoque un flash lumineux. Il dit : Vous êtes placés dans un univers parallèle. Vous pouvez combattre jusqu’à la mort, tout le combat sera virtuel. Ayez l’honneur de participer au premier combat de l’année ! Un combat commence. Votre adversaire attaque en premier et vous OneShot. L’écran devient noir. Une boite de texte apparaît, en petit, il est marqué : Dawn?… (Nom du héros )
Et vous revenez au même endroit.
Plus loin, vous croiserez un grand démon paladin. Il vous adresse la parole : Bienvenue au purgatoire mon jeune ami. Derrière moi se trouve la porte vers l’éternité. Combat moi. Si tu pers, tu sera renvoyé sur Geira ( Nom du monde du RPG ). Tu sera condamné a une errance infinie. Tu devra gagner en puissance, mais surtout, tu devra éliminer qui t’a ôter ta vie primaire. A chaque mort, sera conduit vers moi. Tant que tu ne sera pas capable de me défaire, tu devra subir la douleur causée par ma lame, le gout de la défaite, l’odeur de la mort. Tu devra rester sur Geira. Assez Parlé ! Prouve moi que tu mérite d’accéder à l’éternité ! Même si ton âge me laisse penser que tu n’arriverait même pas à tuer un simple Laer ( Sorte de poule inoffensive ).
Le combat se lance.
La défaite est obligatoire ; mais le démon ne fait que de se booster, encaissant les 1 de dégâts que vous infligez à chaque coup. Après 5 tours environ, il attaquera, vous tuant.
Vous réaparaiterez dans un village forestier, qui semble videJe laisse le suspens pour plus tard
#Combat et Héros(Combat et Héros)
Les combats seront en tours par tours ( Comme FinalFantasy )Votre héros s’appelle Dawn. C’est, au début du jeu, un simple guerrier, avec un sort de feu. Il est armé d’un bouclier en métal, et d’une épée bâtarde simple. La gouttière et l’arête centrale est orangée
Il a t deux attaques physique :- Tranche, attaque de base, basique
- Coupe arquée, attaque plus puissante, infligeant 80% des dégâts aux ennemis a proximités
Il possédera aussi une attaque magique
- Aura enflammée, armure enflammant les ennemis au contact.
Bon, je pense que c’est tout ce que je vais dire. J’ai encore beaucoup d’idée, mais je vais les garder ^^
Je vous redemande de voter pour le nom ^^#SCREENS(SCREENS)
Le héro, Dawn
Le néant ( Le mapping a été fait vite fait ^^ Il sera amélioré par la suite(normalement) )
Le village d’Ethy a.k.a. Village des Âmes Perdues
-
Gg
Moi aussi personnellement je fais un jeu sur game maker
(un rpg qui casse souvent le 4 mur avec un univers développer 3 ans que j’y travaille ^^ avec des blagues pourrites pour éssayé de sympathisé avec le joueur et surtout de faire un lien entre les personnage et le joueur qui s’y attache )
(et de base je suis entrain de faire une version sur unity mais c’est long car il faut que j’apprenne comment bien utilisé unity )
)et aussi de bien développer la richesse du monde x)
-
@‘leo01418’:
Gg
Moi aussi personnellement je fais un jeu sur game maker
(un rpg qui casse souvent le 4 mur avec un univers développer 3 ans que j’y travaille ^^ avec des blagues pourrites pour éssayé de sympathisé avec le joueur et surtout de faire un lien entre les personnage et le joueur qui s’y attache )
(et de base je suis entrain de faire une version sur unity mais c’est long car il faut que j’apprenne comment bien utilisé unity )
)et aussi de bien développer la richesse du monde x)
Çà sent l’inspiration d’undertale nan ?
-
Bravo, l’univers à l’air attrayant, et le côté un peu try en retry me donne pas mal envie
hâte de voir ce que ça va donner . -
Oui j’ai aimé comment ce jeu ma fait réfléchir mais en revanche il à pas que de ce jeu
par exemple
Mario Paper la porte millénaire,zelda et beaucoup d’autre jeu (le jeu que je fais est tout simplement mon expérience de gamer en fessant des fois complétement changé le gameplay du jeu (mais vraiment ^^)) -
Hey.
J’avance dans le jeu, et tout le passage du néant est fait, ainsi que 1/4 du petit village de départ.
Je viens vous proposer quelque chose : être mes bêta-tester
Si vous le voulez, je publierais des versions béta du jeu
J’attends votre retour -
Pourquoi pas ^^
-
Je suis entrain d’upload le jeu sur Dropbox (c’est tout ce que j’ai désolé –’ )
Il sera disponible d’ici 5-10min je penseDrobox me dit 7 heures… Bonne connection boois
Le jeu pèse 360Mo, ouais, c’est pas léger, mais c’est parce que RPG Maker est bien con, et compile toutes les ressources, même ceux pas utilisés… -
-
Je vais l’utiliser pour les prochaines versions ^^
Encore 40min d’upload à l’heure ou j’écrit ça( )
VERSION ALPHA 0.0.1 WANDERING SOUL : https://www.dropbox.com/s/jzvr5eoyw6olcrl/Wandering Soul Alpha 0.0.1.rar?dl=0
Il n’y a pas grand chose, a part la zone du Néant, et un petit bout du village de départ. Tout ce que vous voyez sera amélioré par la suite. -
ok merci ;), juste y’a besoin de rpg maker pour le faire fonctionner ou non?
Edit: ok pas de problème je te fais un rapport dès que j’ai finis de le tester
-
Pas du tout, c’est un moteur indépendant.
Tu sort le dossier, tu lance Game.exe, et voila ^^
Bon jeu
( Si tu pourrais me faire un rapport de ce que tu pense du jeu, ainsi que des bugs que tu a trouvé, ce serait sympa ) -
Voila j’ai finis de tester ;), personnellement j’ai bien aimé, je vais te lister tous les points que je trouve important :
Les points positifs:
- l’écran de titre est pas mal, tu as une bonne image de fond et la musique met directement dans l’ambiance .
- J’ai fouillé dans l’écran de pause, c’est très détaillé et assez clair je ne me suis pas senti perdu. - Les personnages sont bien fait.
Les points négatifs:
- L’absence d’emplacements des portes à l’intérieur des bâtiments, je suis obligé de longer les murs ^^
- L’orthographe des dialogues, mais ça peut être facilement corrigeable
-L’absence de tutoriel au début, j’ai dû cherché les touches pour avancer et faire les dialogues.
Après, je n’ai pas rencontré de Bugs, mais je n’ai pas fouillé la carte de fond en comble
- l’écran de titre est pas mal, tu as une bonne image de fond et la musique met directement dans l’ambiance .
-
Ok, merci pour ton compte rendu ^^
Je vais détailler tout ce que tu m’a dit
@‘Tristepin’:
l’écran de titre est pas mal, tu as une bonne image de fond et la musique met directement dans l’ambiance .
- J’ai fouillé dans l’écran de pause, c’est très détaillé et assez clair je ne me suis pas senti perdu.- Les personnages sont bien fait.
Je n’ai pas fait tout les graphismes, ni les menus, c’est RPG Maker qui le fait seul.
J’ai par contre, éditer les personnages comme un éditeur des Sims, je choisi les cheveux, etc…
Mais 100% des graphismes et des images sont dans RPG Maker@‘Tristepin’:
- L’absence d’emplacements des portes à l’intérieur des bâtiments, je suis obligé de longer les murs ^^
Je ne peut pas y remedier pour l’instant, impossible d’inserer un Evenement - Porte dans le vide
Je verrais plus tard pour y remedier@‘Tristepin’:
- L’orthographe des dialogues, mais ça peut être facilement corrigeable
J’ai pourtant essayer de m’appliquer dans les dialogues ^^
Mais pour le dialogue du démon, j’ai du le refaire 3x, car je ne sauvgardais pas les modifications a chaque fois, donc j’ai surement laisser passer des fautes@‘Tristepin’:
-L’absence de tutoriel au début, j’ai dû cherché les touches pour avancer et faire les dialogues.
Je voulais vraiment que le joueur ressente le sentiment de désorientation du héros, qui se retrouve dans un endroit inconnu.
Mais surtout, je vois pas comment mettre un tuto dans le début du jeu…Merci pour ton alpha-test Tristepin ^^
La prochaine version ne tardera pas, je finis la ville, et je compil tout
Elle sortira surement demain, voir vendredi -
Hâte de voir ça
Pour en revenir au tutoriel c’est vrai que pour l’effet désorienté c’est mieux, pourquoi ne pas donc
rajouter une partie à part qui servirait de tutoriel où tu apprend les déplacement et les combats , bien sur
ce serait non obligatoire mais pas impactant sur le jeu -
VERSION ALPHA 0.0.2 Wandering Soul : https://mega.nz/#!EpczSSha Clé : [size=small!qqFOuZrKw__pm9fQIxC4z1P4XvcZrEfYTMPOluYfJdA]
Changelog/Addlog
Amélioration Graphique du néant Carte Village des âmes perdues terminés * Nouvelle quête : Le laer de grand-mère * Ajout de la boutique * Amélioration graphique * Ajout de plusieurs PNJs * Ajout de l'auberge * Re-Deseign des intérieurs afin de laisser apparaitre la sortie Correction du bug des 1 HP
Ajouts à venir :
Ajout de spectateurs et de mages à l'arène de combat de l'intro Ajout de la forêt avec plusieurs PNJs et quêtes
Bug/Choses a corriger que j’ai trouvé lors de mes tests :
La quête Le laer de grand-mère ne s'affiche pas La quête le laer de grand-mère ne retire pas 1x Corps de Laer Il est possible d'acheter une pinte de bierre à 2G sans avoir d'argent Il est possible de rentrer dans la chambre de l'auberge sans l'avoir loué La caisse devant la boutique réaparait a chaque fois que l'on passe a coté du buisson Le Karma n'est qu'un texte qui s'affiche, ce n'est pas une valeur dans le jeu
-
Ok merci je teste ça dès que je rentre ce soir
j’éditerais ce post pour faire mon rapport.Edit: voila je viens de finir mon test, j’ai bien aimé dans l’ensemble, les espaces pour voir la porte sont assez pratiques^^
et puis le choix avec la caisse du magasin m’a bien fait marrer ^^Sinon je n’ai rencontré qu’un bug, lors du match de contre jeden, le dialogue du maitre ne c’est pas lancé et je pouvais
me déplacer librement dans l’arène, j’ai du recommencer une partie pour pouvoir continuer. -
@‘Tristepin’:
Ok merci je teste ça dès que je rentre ce soir
j’éditerais ce post pour faire mon rapport.Edit: voila je viens de finir mon test, j’ai bien aimé dans l’ensemble, les espaces pour voir la porte sont assez pratiques^^
et puis le choix avec la caisse du magasin m’a bien fait marrer ^^Sinon je n’ai rencontré qu’un bug, lors du match de contre jeden, le dialogue du maitre ne c’est pas lancé et je pouvais
me déplacer librement dans l’arène, j’ai du recommencer une partie pour pouvoir continuer.Ok, merci pour le compte-rendu ^^
Pour le bug je ne l’ai jamais rencontré personellement, étrange, je verrais comment le faire proc. ( surement en se déplacant quand y faut pas )Pendant ce temp,s j’avance sur la forêt, et j’ai prévu une intrigue pas mal
-
VERSION ALPHA WANDERING SOUL 0.0.3: https://mega.nz/#!F5UjWDwJ!kybwYNavgmMJNUK9qavUbjon-Ye9gmirP1TVoBh2SOQ
Bon, y’a des nouvelles. Il y a, et il y aura, un ralentissement des alpha, pour plusieurs raisons
- C’était le début du jeu, plus simple et plus rapide
- C’était assez peu travaillé dans l’ensemble
Mais surtout :
Je cherche à fare un jeu assez unique ; et j’ai du mal a crée un scénario cohérent, et qui ne tombe pas dans le cliché : Duuuh, va sauver la princesse. Je me suis d’ailleurs moqué de ces clichés dans un dialogue avec l’aubergiste (ça ce dit?).
Je suis donc “bloqué” dans le scénario. Après avoir vaincu le boss, vous devez vous rendre dans une plus grande ville. Mais, que pouvez vous faire dans cette ville ? Que puis-je faire comme quête ? Quels bâtiments faire ? Enfin bref, je ne veut pas tomber dans le cliché trop simple des jeux RPGs. Je veut que mon scénario et ma trame soit quand même travaillée.
Je rencontre également des problèmes avec les évenements (ou triggers, c’est les cases qui déclanche des choses ( changement de valeurs, afficher un dialogue etc)) à la suite du boss.
J’aurais donc besoin de temps pour optimiser les triggers, régler quelques trucs, et surtout, développer une histoire qui donne envie de continue à jouer.Je fournis quand même une version ‘prématurée’ afin de recevoir un avis sur ce que je pourrais changer sur la grosse fournée de nouvautés que sera la 0.0.4
Pour l’instant, le 1er boss est fait, la suite, non. Une fois que le boss sera vaincu, l’alpha sera fini, il n’y aura pas grand chose a regarder d’autre#Changelog(Changelog)
Contenu ajouté :- La forêt d’Heares
- Ajout d’un boss
- Objet : Potion de vie mineure
- Objet : Potion de mana mineure
- Ennemi : Guêpe géante
- Sort : Flash
- Les quêtes s’affichent
- Valeur : Karma
Contenu amélioré
- Très légère amélioration graphique de la mairie ( J’ai ajouté la cheminée… )
- Ajout de feu ou de bois dans les cheminées ( Je crois que ça y été déjà…)
Contenu fixé
- On ne peut plus rentrer dans la chambre si l’on ne l’a pas louée
- On ne peut plus acheter une bière sans argent
- La quête “Le laer de grand-mère” retire bien 1x Corps de laer
- La qûete “Le laer de grand-mère” donne bien 1x Parchemin - Flash
Contenu à venir
- Ajout de la ville de Heares
- Ajout de spectateurs à l’arène de l’intro
- Ajout de plus de contenu dans la forêt
- Fix de la musique ( Le son du Néant continue pendent 100% du jeu ; la musique de l’arène continue après le combat )
- Ajout de la Route 1
- Karma = Multiplicateur de dégats
- Amélioration graphique du Néant
- Corrections des multiples fautes d’orthographes et de grammaires
- Ajout d’un tutoriel (Qui sera le moment entre la mort de Dawn, et l’accès au Néant)
Bon test à Tristepin, et à tous ceux qui joueront à mon jeu !
-
Il faudra que je test ça un de ces 4 !
Je peux te donner mon ressentie sur un scénario qui pour moi est réussi. Je vais prendre l’exemple d’une quête du très bon jeu : The Witcher 3. Au début du jeu, je suis tombé sur une quête complètement au hasard, c’était une herboriste qui voulait soigné une femme mais qui n’avait pas les ingrédient nécessaire pour soigner une femme qui crié de douleur, alité à côté. De plus si je me souviens bien, l’herboriste ne connait pas de remède et on peu faire le choix d’avoué qu’on en connait un ou pas. Bref je suis sympa je dis que j’en connait un mais qu’il faut des ingrédients spéciaux. Bref ça ressemble à une quête bateau sauf que…. Bah j’ai aps trouvé tout les ingrédients, et du coup bah j’ai mis la quête de côté, pensant que comme c’est un jeu, le personnage ne va pas mourir. Et ben… elle morte finalement parce que je ne suis pas arrivé à temps.
Bref tout ça pour dire que pour qu’un scénario soit bien, il faut qu’il soit dramatique en conséquence, Pas besoin de 50 scénario différents, mais avoir deux ou trois conséquence final plus ou moins dramatique (genre ici on aurait pu avoir : la femme est soigné, la femme se transforme en un monstre horrible et tue l’herboriste, soit la femme meurt qu’à le joueur a mis trop de temps).
Après tu pas avoir des types de quête, je vais reprendre l’exemple de The Witcher, mais il y a des contrat sur des monstres, des quêtes d’artefacts, etc… Le tout c’est que ce soit adapté à ton univers.