Résolu Tile entity qui est invisible ..
-
Bonjour, j’ai un problème, j’ai tenter de refaire un rightsigncorner de monoblock en 1.8, mais je n’y arrive pas, ca met une hitbox inisinle, voic le code :
Class du block :
:::[font=Courier Newpackage ]fr.ph1823.MyLife.Block.road.sign.direction%(#cc7832)[; ] import fr.ph1823.MyLife.Block.road.sign.tile.direction.TileEntityRightCorner%(#cc7832)[; ]import fr.ph1823.MyLife.GloryRP%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.block.Block%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.block.BlockContainer%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.block.ITileEntityProvider%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.block.material.Material%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.block.state.IBlockState%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.entity.EntityLivingBase%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.item.ItemStack%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.tileentity.TileEntity%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.util.BlockPos%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.util.MathHelper%(#cc7832)[; ]import net.minecraft.world.World%(#cc7832)[; ]import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side%(#cc7832)[; ]import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly%(#cc7832)[; ] %(#629755)[*/** *]%(#629755)[** Created by ph1823 - Minecraft on 09/10/2016. *]%(#629755)[**/ *]public class RightTurnSign extends Block implements ITileEntityProvider { public RightTurnSign(Material materialIn) { super(materialIn)%(#cc7832)[; ] this.setUnlocalizedName("rightcorner")%(#cc7832)[; ] this.setHardness(2.0F)%(#cc7832)[; ] setCreativeTab(GloryRP.*plantTab*)%(#cc7832)[; ] this.setBlockBounds(0.34F, 0.0F, 0.34F, 0.66F, 1.0f, 0.66F)%(#cc7832)[; ] } %(#bbb529)[@Override ] public TileEntity createNewTileEntity(World worldIn, int meta) { return new TileEntityRightCorner()%(#cc7832)[; ] } %(#629755)[*/** *]%(#629755)[* * On appelle le type de rendu pour notre bloc ici -1 pour pouvoir faire le *]%(#629755)[* * rendu à part d'un JSON basique, donc via une TESR *]%(#629755)[* */ *] public int getRenderType() { return -1; } %(#629755)[*/** *]%(#629755)[* * On fait en sorte que notre bloc ne soit pas opaque pour avoir la *]%(#629755)[* * transparence de notre modèle 3D *]%(#629755)[* */ *] public boolean isOpaqueCube() { %(#cc7832)[return false; ] } %(#629755)[*/** *]%(#629755)[* * Lorsque le bloc est cassé on s'assure de supprimer l'entité, de ce *]%(#629755)[* * dernier, du monde. *]%(#629755)[* */ *] public void breakBlock(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state) { super.breakBlock(worldIn, pos, state)%(#cc7832)[; ] worldIn.removeTileEntity(pos)%(#cc7832)[; ] } %(#629755)[*/** *]%(#629755)[* * Appelée côté Client et Server lorsque le bloc est ajouté dans le monde *]%(#629755)[* */ *] public boolean onBlockEventReceived(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, int eventID, int eventParam) { super.onBlockEventReceived(worldIn, pos, state, eventID, eventParam)%(#cc7832)[; ] TileEntity tileentity = worldIn.getTileEntity(pos)%(#cc7832)[; ] return tileentity != null && tileentity.receiveClientEvent(eventID, eventParam)%(#cc7832)[; ] } }
:::
La classe tileentityrightcorner :
:::[font=Courier Newpackage ]fr.ph1823.MyLife.Block.road.sign.tile.direction%(#cc7832)[; ] import net.minecraft.tileentity.TileEntity%(#cc7832)[; ] %(#629755)[*/** *]%(#629755)[* * Created by ph1823 - Minecraft on 15/10/2016. *]%(#629755)[* */ *] public class TileEntityNoRightTurn extends TileEntity { public TileEntityNoRightTurn() { } }
:::
J’ai bien register tout ce qu’il fallait, et je ne veux pas passer par TESR mais juste par tileentity, merci de vos réponse.
-
Salut,
Si tu ne veux pas faire un TESR cette fonction ne devrait pas être là :public int getRenderType() { return -1; }
-
Bonjour, ceci marche bien, mais je n’arrive pas faire le rnedue que sur une face,et quand ca fait le block ca fait des truc noir au tour comment réglée ce problème?
-
Comment ça ?
Tu peux envoyer un screenshot du problème et un prototype du résultat voulu ? -
J’aimerais ca :
et j’obtient ca :
Merci de vos réponse. -
J’ai pas comprit pourquoi tu veux un tile entity alors.
Tu peux me passer ton fichier json ? -
J’ai réussi a faire le rnedue que sur une face, voici le .json :
{ "parent": "block/cube_all", "textures": { "east": "road_texture:blocks/rightcorner" } }
est effectivement le tile entity est inutile !
-
“parent”: “block/cube_all”,
cube_all est un bloc de 1x1 avec 6 texture identique.
Il faut que tu fasses un json avec ton propre modèle si tu veux avoir un résultat comme sur ton premier screenshot. -
onjoru, après de nombreuse recherche je suis tombé sur ce résultat :
De face :
jusque la aucun souci, mais quand de regarde de côté … problème, et je ne sais pas quelle veuleur touché
donc de côté :
et de dos,c 'est prie on ne voir pas lautre côté Merci de vos réponse .
Edit le code JSON (oublié) :{ "textures": { "particle": "#texture", "texture_es": "road_texture:blocks/rightcorner", "texture": "blocks/planks_oak" }, "elements": [ { "from": [ 6, 0, 6 ], "to": [ 10, 16, 10 ], "faces": { "down": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" }, "up": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture" }, "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "west": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" } }, "__comment": "Center post" }, { "from": [ 0, 0, 0 ], "to": [ 16, 16, 16 ], "faces": { "east": {"texture": "#texture_es"} }, "__comment": "Image Sign" } ] }
-
Au lieu de faire un from de 0, 0, 0 et to de 16, 16 ,16 il faudrait plus quelques choses qui va de 4, 0, 0 à 12, 16, 16. (pour ton deuxième élément pour l’est et l’ouest).
Et il faudrait un troisième élément qui va de 0, 0, 4 à 16, 16, 12 (pour le nord et le sud). -
Bonjour, voici le code JSON :
{ "textures": { "particle": "#texture", "texture_front": "road_texture:blocks/rightcorner_front", "texture_behind": "road_texture:blocks/rightcorner_behind", "texture": "blocks/planks_oak" }, "elements": [ { "from": [ 6, 0, 6 ], "to": [ 10, 16, 10 ], "faces": { "down": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" }, "up": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture" }, "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "west": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" } }, "__comment": "Center post" }, { "from": [ 4, 0, 0 ], "to": [ 12, 16, 16 ], "faces": { "east": {"texture": "#texture_front"} }, "__comment": "Texture front" } ,{ "from": [ 0, 0, 4 ], "to": [ 16, 16, 12 ], "faces": { "east": {"texture": "#texture_behind","cullface": "west"} }, "__comment": "Texture behind" } ] }
le problème, et que maintenant je n’arrive a a faire passé la face behind derrière la face front et collé, voici le résultat :
J’ai pourtant tenté de modifié le cullface, le “east” ect… mais rien a faire, merci de vos réponse.
-
{ "textures": { "particle": "#texture", "texture_front": "examplemod:blocks/block_test", "texture_behind": "examplemod:blocks/block_test", "texture": "blocks/planks_oak" }, "elements": [ { "from": [ 6, 0, 0 ], "to": [ 6, 16, 16 ], "faces": { "east": {"texture": "#texture_behind"}, "west": {"texture": "#texture_behind"} }, "__comment": "Texture behind" }, { "from": [ 10, 0, 0 ], "to": [ 10, 16, 16 ], "faces": { "east": {"texture": "#texture_behind"}, "west": {"texture": "#texture_behind"} }, "__comment": "Texture behind" }, { "from": [ 6, 0, 6 ], "to": [ 10, 16, 10 ], "faces": { "down": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "up" }, "up": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" }, "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "west": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" } }, "__comment": "Center post" } ] }
J’ai juste deux problèmes :
- d’un côté la barre ne se rend pas, du-coup c’est creux au haut et en bas :
- de l’autre la barre se rend et passe par dessus et ça glitch :
Malheureusement je ne sais pas comment corriger ça
- d’un côté la barre ne se rend pas, du-coup c’est creux au haut et en bas :
-
Salut.
- Pour le coté où la barre ne se rend pas, c’est normal vu que tu n’as pas mis de texture coté est de la partie “center post”
( ps pour cette partie je ne comprends pas pourquoi il y as “down”: … , “cullface” : “up” et “up”: … , “cullface” : “down”. Je pence que tu as inversé les cullface.)
- pour le glitch, ce que tu peut faire c’est faire un tout petit décalage (0.001) entre la position du panneau et la position de la barrière.Ps : robin, pourquoi avoir mis deux éléments pour le panneau, ph1823 ne voulais n’en voulais qu’un seul.
{ "textures": { "particle": "#texture", "texture_front": "examplemod:blocks/block_test", "texture_behind": "examplemod:blocks/block_test", "texture": "blocks/planks_oak" }, "elements": [ { "from": [ 10.001, 0, 0 ], "to": [ 10.001, 16, 16 ], "faces": { "east": {"texture": "#texture_behind"}, "west": {"texture": "#texture_front"} }, "__comment": "Texture behind" }, { "from": [ 6, 0, 6 ], "to": [ 10, 16, 10 ], "faces": { "down": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" }, "up": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "up" }, "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "west": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" } }, "__comment": "Center post" } ] }
Ps2 : Il faudra peut-être échanger les textures Est et West du panneau.
-
@‘LeBossMax2’:
- Pour le coté où la barre ne se rend pas, c’est normal vu que tu n’as pas mis de texture coté est de la partie “center post”
( ps pour cette partie je ne comprends pas pourquoi il y as “down”: … , “cullface” : “up” et “up”: … , “cullface” : “down”. Je pence que tu as inversé les cullface.)*
Fatigué ce soir moi x)
@‘LeBossMax2’:- pour le glitch, ce que tu peut faire c’est faire un tout petit décalage (0.001) entre la position du panneau et la position de la barrière.
Non, pas possible. On ne peut que mettre des entiers ici.ÉDIT 1 : Visiblement si. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu’on pouvait que mettre des entiers.@‘LeBossMax2’:
Ps : robin, pourquoi avoir mis deux éléments pour le panneau, ph1823 ne voulais n’en voulais qu’un seul.
Impossible d’avoir le rendu voulu avec un seul élément.
ÉDIT 2 : Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par là.
Il ne voulait que le losange sur une face et non sur les deux. Du-coup oui suffit de retirer un élément de ce que j’ai fait.Du-coup ça rend mieux maintenant :
{ "textures": { "particle": "#texture", "texture_front": "examplemod:blocks/block_test", "texture_behind": "examplemod:blocks/block_test", "texture": "blocks/planks_oak" }, "elements": [ { "from": [ 5.999, 0, 0 ], "to": [ 5.999, 16, 16 ], "faces": { "east": {"texture": "#texture_behind"}, "west": {"texture": "#texture_behind"} }, "__comment": "Texture behind" }, { "from": [ 10.001, 0, 0 ], "to": [ 10.001, 16, 16 ], "faces": { "east": {"texture": "#texture_behind"}, "west": {"texture": "#texture_behind"} }, "__comment": "Texture behind" }, { "from": [ 6, 0, 6 ], "to": [ 10, 16, 10 ], "faces": { "down": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" }, "up": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "up" }, "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "west": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }, "east": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" } }, "__comment": "Center post" } ] }
-
Problème résolue merci a vous deux !