MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [1.6.4]Augmenter taille des items en main

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    20 Messages 5 Publieurs 5.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      C’est pour utiliser un rendu custom en général. Il suffit de remplacer la fonction du modèle par le rendu classique de l’item puis faire un glscale (j’ai pas le nom des méthodes en tête, je regarderai si besoin).

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A Hors-ligne
        alastar59
        dernière édition par

        J’avais tenté mais ya un bug avec itemstack1

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          Tu nous dis un bug, mais quel est ce bug ?

          Un crash ? Eclipse qui souligne en rouge ?

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • A Hors-ligne
            alastar59
            dernière édition par

            J’ai repris le render par rapport au bow et j’ai changé pour sabre

            
            package Opk;
            
            import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRenderType.EQUIPPED;
            import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRendererHelper.BLOCK_3D;
            
            import org.lwjgl.opengl.GL11;
            
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
            import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
            
            public class RenderGrand implements IItemRenderer
            {
            
            @Override
            public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
            // TODO Auto-generated method stub
            return false;
            }
            
            @Override
            public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item,
            ItemRendererHelper helper) {
            // TODO Auto-generated method stub
            return false;
            }
            
            @Override
            public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
            // TODO Auto-generated method stub
            }
            float f11;
            
            IItemRenderer customRenderer = MinecraftForgeClient.getItemRenderer(itemstack1, EQUIPPED);
            boolean is3D = (customRenderer != null && customRenderer.shouldUseRenderHelper(EQUIPPED, itemstack1, BLOCK_3D));
            boolean isBlock = ItemStack.itemID < Block.blocksList.length && itemstack1.getItemSpriteNumber() == 0;
            
            if (is3D || (isBlock && RenderBlocks.renderItemIn3d(Block.blocksList[itemstack1.itemID].getRenderType())))
            {
            f11 = 0.5F;
            GL11.glTranslatef(0.0F, 0.1875F, -0.3125F);
            f11 *= 0.75F;
            GL11.glRotatef(20.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
            GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
            GL11.glScalef(-f11, -f11, f11);
            }
            else if (itemstack1.itemID == Item.sabre.itemID)
            {
            f11 = 0.625F;
            GL11.glTranslatef(0.0F, 0.125F, 0.3125F);
            GL11.glRotatef(-20.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
            GL11.glScalef(f11, -f11, f11);
            GL11.glRotatef(-100.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
            GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
            }
            }
            
            

            Et le bug viens de l’item stack1

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Remplace par item.

              ÉDIT : ça ne fonctionnera pas, car il manque d’autre code (le GL pull et GL push).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A Hors-ligne
                alastar59
                dernière édition par

                Je trouve le gl push mais gl pull ? ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  GL11.glPushMatrix(); (toujours en premier) GL11.glPopMatrix(); (toujours après PushMatrix(); )
                  Je crois que robin a trop l’habitude de GitHub xD

                  Modérateur sur MFF. 
                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    En effet oui x)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • A Hors-ligne
                      alastar59
                      dernière édition par

                      J’ai des erreurs sur tous les item
                      classe de mon render

                      
                      package Opk;
                      
                      import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRenderType.EQUIPPED;
                      import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRendererHelper.BLOCK_3D;
                      
                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                      import net.minecraft.item.EnumAction;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                      import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
                      
                      public class RenderGrand implements IItemRenderer
                      {
                      
                      @Override
                      public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      return false;
                      }
                      
                      @Override
                      public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item,
                      ItemRendererHelper helper) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      return false;
                      }
                      
                      @Override
                      public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      }
                      
                      {
                      GL11.glPushMatrix();
                      
                      float f11;
                      
                      IItemRenderer customRenderer = MinecraftForgeClient.getItemRenderer(Item, EQUIPPED);
                      boolean is3D = (customRenderer != null && customRenderer.shouldUseRenderHelper(EQUIPPED, Item, BLOCK_3D));
                      boolean isBlock = Item.itemID < Block.blocksList.length && Item.getitempriteNumber() == 0;
                      
                      if (is3D || (isBlock && RenderBlocks.renderItemIn3d(Block.blocksList[Item.itemID].getRenderType())))
                      {
                      f11 = 0.5F;
                      GL11.glTranslatef(0.0F, 0.1875F, -0.3125F);
                      f11 *= 0.75F;
                      GL11.glRotatef(20.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                      GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                      GL11.glScalef(-f11, -f11, f11);
                      }
                      else if (Item.itemID == Item.bow.itemID)
                      {
                      f11 = 0.625F;
                      GL11.glTranslatef(0.0F, 0.125F, 0.3125F);
                      GL11.glRotatef(-20.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                      GL11.glScalef(f11, -f11, f11);
                      GL11.glRotatef(-100.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                      GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                      GL11.glPopMatrix();
                      }
                      }
                      }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Item != item
                        J’ai dit item, sans majuscule, c’est le nom de ton paramètre dans la fonction :
                        public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                        Mais ça ne fonctionnera sûrement pas comme ça, la tu es en train de faire une boucle infini (car tu utilise la fonction MinecraftForgeClient.getItemRenderer(Item, EQUIPPED); à l’intérieur même d’un endroit ou elle est utilisé).
                        Je vais regarder de mon côté dès que j’ai réinstallé Eclipse sur mon pc (oui, j’ai encore formaté mon pc il y a pas longtemps (Windows arium 8 pour remplacer Windaube 7 et Ubuntu 13.04 à la place de la 13.10 pour avoir les pilotes propriétaire) et je compte en profité pour refaire les tutoriels d’installation que je trouve pas super).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A Hors-ligne
                          alastar59
                          dernière édition par

                          Arf donc j’attends de ton coté

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=556&pid=6186#pid6186

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                            Powered by NodeBB