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Résolu Gui/Container/Update Item Tick

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  • SpyMan
    SpyMan dernière édition par robin4002 21 sept. 2018, 20:59 9 nov. 2016, 12:52

    bonjour je viens mendier un peut d’aide car là je suis un peut perdu 😕
    J’ai créer un four portatif (un item) 
    Mes problèmes : 
       - Quand je met des items dans les slots et que quand je referme le gui et que je le reouvre les items n’y sont plus
       - existe-t-il un moyen d’update un item tout les tick

    class.zip

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • SCAREX
      SCAREX dernière édition par 9 nov. 2016, 20:03

      Comment enregistres-tu les items ? Quel tutoriel as-tu suivis ?

      PS : ton zip est illisible sur l’explorateur Windows donc si tu veux qu’on puisse t’aider fais attention à l’encodage ou envoi tous les fichiers dans les balises java

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 nov. 2016, 20:18

        Le zip est en fait un rar dont l’extension a été modifié.
        Très mauvaise idée comme les deux compressions sont différents, Windows essaies du-coup d’ouvrir le rar comme un zip. Forcement ça plante.

        Faites des zip au lieu de faire des rar –'. rar est format propriétaire et ça casse les pieds dans certaines situations.
        Le zip lui fonctionne partout.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREX
          SCAREX dernière édition par 9 nov. 2016, 20:37

          Ouai surtout que là je suis au Mexique sur un ordi d’école donc je peux pas installer winrar ou 7zip

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyMan
            SpyMan dernière édition par 9 nov. 2016, 21:43

            Dsl j’ai du faire n’importe quoi comme d’hab avec le zip 😕
            pour le code j’ai suivis le tuto de SCAREX sur les backpack + du code foireux 1.7.10 à la SpyMan d’un de mes mods

            package net.spyman.utils.common.inventory;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.inventory.IInventory;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
            import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
            import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
            import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
            import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
            import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
            import net.spyman.utils.common.items.ItemPortableFurnace;
            import javax.annotation.Nullable;
            public class InventoryPortableFurnace implements IInventory
            {
               private ItemStack[] inventorySlots = new ItemStack[3];
               public int workingTime = 0;
               public int workingTimeNeeded = 200;
               public int workingTimeNeededDefault = 200;
               public int burnTime = 0;
               public int burnTimeTotal = 0;
               public int inventorySize = inventorySlots.length;
               public int fuelSlot = 1;
               public int outputSlot = 2;
               public int inputSlot = 0;
               public InventoryPortableFurnace(ItemStack itemStack)
               {
                   if (!itemStack.hasTagCompound())
                   {
                       itemStack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                   }
                   this.readFromNBT(itemStack.getTagCompound());
               }
               public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
               {
                   NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("items", 10);
                   this.inventorySlots = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                   for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                   {
                       NBTTagCompound nbtTagCompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                       int j = nbtTagCompound1.getByte("Slot") & 255;
                       if(j >= 0 && j < this.inventorySlots.length)
                       {
                           this.inventorySlots[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbtTagCompound1);
                       }
                   }
                   this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                   this.burnTime = compound.getShort("burnTime");
                   this.burnTimeTotal = compound.getShort("burnTimeTotal");
               }
               public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
               {
                   NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                   for(int i = 0; i < this.inventorySlots.length; ++i)
                   {
                       if(this.inventorySlots* != null)
                       {
                           NBTTagCompound nbtTagCompound1 = new NBTTagCompound();
                           nbtTagCompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                           this.inventorySlots*.writeToNBT(nbtTagCompound1);
                           nbttaglist.appendTag(nbtTagCompound1);
                       }
                   }
                   compound.setTag("items", nbttaglist);
                   compound.setShort("workingTime", (short)this.workingTime);
                   compound.setShort("burnTime", (short)this.burnTime);
                   compound.setShort("burnTimeTotal", (short)this.burnTimeTotal);
               }
               @Override
               public int getSizeInventory()
               {
                   return this.inventorySize;
               }
               @Nullable
               @Override
               public ItemStack getStackInSlot(int index)
               {
                   return this.inventorySlots[index];
               }
               @Nullable
               @Override
               public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
               {
                   if(this.inventorySlots[index] != null)
                   {
                       ItemStack itemstack;
                       if(this.inventorySlots[index].stackSize <= amount)
                       {
                           itemstack = this.inventorySlots[index];
                           this.inventorySlots[index] = null;
                           this.markDirty();
                           return itemstack;
                       }
                       else
                       {
                           itemstack = this.inventorySlots[index].splitStack(amount);
                           if(this.inventorySlots[index].stackSize == 0)
                           {
                               this.inventorySlots[index] = null;
                           }
                           this.markDirty();
                           return itemstack;
                       }
                   }
                   else
                   {
                       return null;
                   }
               }
               @Nullable
               @Override
               public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
               {
                   return null;
               }
               @Override
               public void setInventorySlotContents(int index, @Nullable ItemStack stack)
               {
                   this.inventorySlots[index] = stack;
               }
               @Override
               public int getInventoryStackLimit()
               {
                   return 64;
               }
               @Override
               public void markDirty()
               {
               }
               @Override
               public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
               {
                   return true;
               }
               @Override
               public void openInventory(EntityPlayer player)
               {
               }
               @Override
               public void closeInventory(EntityPlayer player)
               {
               }
               @Override
               public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
               {
                   return !(stack.getItem() instanceof ItemPortableFurnace);
               }
               public boolean isBurning()
               {
                   return this.workingTime > 0;
               }
               protected boolean canSmelt()
               {
                   if(this.inventorySlots[this.inputSlot] == null)
                   {
                       return false;
                   }
                   else
                   {
                       ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                       if(itemstack == null)
                       {
                           return false;
                       }
                       if(this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                       {
                           return true;
                       }
                       if(!this.inventorySlots[this.outputSlot].isItemEqual(itemstack))
                       {
                           return false;
                       }
                       int result = inventorySlots[this.outputSlot].stackSize + itemstack.stackSize;
                       return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.inventorySlots[2].getMaxStackSize();
                   }
               }
               public void smeltItem()
               {
                   if (this.canSmelt())
                   {
                       ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                       if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                       {
                           this.inventorySlots[this.outputSlot] = itemstack.copy();
                       }
                       else if (this.inventorySlots[this.outputSlot].getItem() == itemstack.getItem())
                       {
                           this.inventorySlots[this.outputSlot].stackSize += itemstack.stackSize;
                       }
                       this.decrStackSize(0, 1);
                   }
               }
               @Override
               public int getField(int id)
               {
                   return 0;
               }
               @Override
               public void setField(int id, int value)
               {
               }
               @Override
               public int getFieldCount()
               {
                   return 0;
               }
               @Override
               public void clear()
               {
               }
               @Override
               public String getName()
               {
                   return "item.container.portable_furnace.gui";
               }
               @Override
               public boolean hasCustomName()
               {
                   return false;
               }
               @Override
               public ITextComponent getDisplayName()
               {
                   return null;
               }
               @SideOnly(Side.CLIENT)
               public int getSmeltProcess()
               {
                   return this.workingTime * 24 / this.workingTimeNeeded;
               }
               @SideOnly(Side.CLIENT)
               public int getBurnTime()
               {
                   return this.burnTime * 14 / this.burnTimeTotal;
               }
            }
            package net.spyman.utils.common.container;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
            import net.minecraft.inventory.Container;
            import net.minecraft.inventory.IInventory;
            import net.minecraft.inventory.Slot;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
            import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
            import net.spyman.utils.common.container.slot.SlotPortableFurnace;
            import net.spyman.utils.common.inventory.InventoryPortableFurnace;
            import javax.annotation.Nullable;
            public class ContainerPortableFurnace extends Container
            {
               InventoryPortableFurnace inventory;
               private int workingTime;
               private int workingTimeNeeded;
               public ContainerPortableFurnace(InventoryPlayer playerInv, InventoryPortableFurnace inv)
               {
                   this.inventory = inv;
                   int j;
                   int k;
                   this.addSlotToContainer(new Slot(this.inventory, 0, 56, 17));                   // input
                   this.addSlotToContainer(new Slot(this.inventory, 1, 56, 53));                   // coal
                   this.addSlotToContainer(new SlotPortableFurnace(this.inventory, 2, 116, 35));   // output
                   this.bindPlayerInventory(playerInv);
               }
               @Override
               public boolean canInteractWith(EntityPlayer playerIn)
               {
                   return true;
               }
               private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
               {
                   int i;
                   for (i = 0; i < 3; ++i)
                   {
                       for (int j = 0; j < 9; ++j)
                       {
                           this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 84 + i * 18));
                       }
                   }
                   for (i = 0; i < 9; ++i)
                   {
                       this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 142));
                   }
               }
               @Override
               public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int quantity)
               {
                   ItemStack itemstack = null;
                   Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(quantity);
                   if (slot != null && slot.getHasStack())
                   {
                       ItemStack itemStack1 = slot.getStack();
                       itemstack = itemStack1.copy();
                       if (quantity < this.inventory.getSizeInventory())
                       {
                           if (!this.mergeItemStack(itemStack1, this.inventory.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                           {
                               return null;
                           }
                       }
                       else if (!this.mergeItemStack(itemStack1, 0, this.inventory.getSizeInventory(), false))
                       {
                           return null;
                       }
                       if (itemStack1.stackSize == 0)
                       {
                           slot.putStack((ItemStack)null);
                       }
                       else
                       {
                           slot.onSlotChanged();
                       }
                   }
                   return itemstack;
               }
               @Override
               public void onContainerClosed(EntityPlayer player)
               {
                   super.onContainerClosed(player);
                   this.inventory.closeInventory(player);
               }
               @SideOnly(Side.CLIENT)
               public void updateProgressBar(int id, int value)
               {
                   if(id == 0)
                   {
                       this.inventory.workingTime = value;
                   }
                   if(id == 1)
                   {
                       this.inventory.workingTimeNeeded = value;
                   }
               }
            }
            package net.spyman.utils.common.container.slot;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.inventory.IInventory;
            import net.minecraft.inventory.Slot;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            public class SlotPortableFurnace extends Slot
            {
               public SlotPortableFurnace(IInventory inventoryIn, int index, int xPosition, int yPosition)
               {
                   super(inventoryIn, index, xPosition, yPosition);
               }
               @Override
               public boolean isItemValid(ItemStack stack)
               {
                   return false;
               }
               public ItemStack decrStackSize(int amount)
               {
                   return super.decrStackSize(amount);
               }
               public void onPickupFromSlot(EntityPlayer player, ItemStack stack)
               {
                   super.onCrafting(stack);
                   super.onPickupFromSlot(player, stack);
               }
            }

            EDIT : Si j’utilise la fonction onUpdate() de mon item elle est bien appelé a chaque tick ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyMan
              SpyMan dernière édition par 11 nov. 2016, 17:58

              Personne aurait l’amabilité de me donner rien qu’une toute petite solution ? 😢
              car ce bug de no save des items commence a me rendre complètement ding
              et après 3 jours de recherche intense je vais finir par court circuiter mon petit cerveau

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 11 nov. 2016, 20:33

                Oui tu peux utiliser la fonction onUpdate de ton item pour gérer la cuisson.
                Pour l’enregistrement, j’ai l’impression que ta fonction writeToNBT n’est jamais appelé. Ce qui expliquera le problème.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyMan
                  SpyMan dernière édition par 11 nov. 2016, 20:54

                  ok merci je vois et pour le writeToNBT en gros quand j’ouvre le gui je peut y déposer les items il y reste, mais des que je le ferme  il 'y sont plus

                  J’ai modif ma class IInventory

                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.inventory.IInventory;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
                  import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                  import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                  import net.minecraft.tileentity.TileEntityFurnace;
                  import net.minecraft.util.ActionResult;
                  import net.minecraft.util.EnumActionResult;
                  import net.minecraft.util.EnumHand;
                  import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
                  import net.minecraft.world.World;
                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                  import net.spyman.utils.SpyUtil;
                  import javax.annotation.Nullable;
                  public class ItemPortableFurnace extends Item implements IInventory
                  {
                     private ItemStack[] inventorySlots = new ItemStack[3];
                     public int workingTime = 0;
                     public int workingTimeNeeded = 200;
                     public int workingTimeNeededDefault = 200;
                     public int burnTime = 0;
                     public int burnTimeTotal = 0;
                     public int inventorySize = inventorySlots.length;
                     public int fuelSlot = 1;
                     public int outputSlot = 2;
                     public int inputSlot = 0;
                     public ItemPortableFurnace()
                     {
                         this.setMaxStackSize(1);
                     }
                     @Override
                     public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
                     {
                         player.openGui(SpyUtil.INSTANCE, 1, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ);
                         return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, itemStack);
                     }
                     public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                     {
                         NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("SpyUtilsItems", 10);
                         this.inventorySlots = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                         for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                         {
                             NBTTagCompound nbtTagCompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                             int j = nbtTagCompound1.getByte("Slot") & 255;
                             if(j >= 0 && j < this.inventorySlots.length)
                             {
                                 this.inventorySlots[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbtTagCompound1);
                             }
                         }
                         this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                         this.burnTime = compound.getShort("burnTime");
                         this.burnTimeTotal = compound.getShort("burnTimeTotal");
                     }
                     public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                     {
                         NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                         for(int i = 0; i < this.inventorySlots.length; ++i)
                         {
                             if(this.inventorySlots* != null)
                             {
                                 NBTTagCompound nbtTagCompound1 = new NBTTagCompound();
                                 nbtTagCompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                 this.inventorySlots*.writeToNBT(nbtTagCompound1);
                                 nbttaglist.appendTag(nbtTagCompound1);
                             }
                         }
                         compound.setTag("SpyUtilsItems", nbttaglist);
                         compound.setShort("workingTime", (short)this.workingTime);
                         compound.setShort("burnTime", (short)this.burnTime);
                         compound.setShort("burnTimeTotal", (short)this.burnTimeTotal);
                     }
                     @Override
                     public int getSizeInventory()
                     {
                         return this.inventorySize;
                     }
                     @Nullable
                     @Override
                     public ItemStack getStackInSlot(int index)
                     {
                         return this.inventorySlots[index];
                     }
                     @Nullable
                     @Override
                     public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
                     {
                         if(this.inventorySlots[index] != null)
                         {
                             ItemStack itemstack;
                             if(this.inventorySlots[index].stackSize <= amount)
                             {
                                 itemstack = this.inventorySlots[index];
                                 this.inventorySlots[index] = null;
                                 this.markDirty();
                                 return itemstack;
                             }
                             else
                             {
                                 itemstack = this.inventorySlots[index].splitStack(amount);
                                 if(this.inventorySlots[index].stackSize == 0)
                                 {
                                     this.inventorySlots[index] = null;
                                 }
                                 this.markDirty();
                                 return itemstack;
                             }
                         }
                         else
                         {
                             return null;
                         }
                     }
                     @Override
                     public void onUpdate(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)
                     {
                         if(this.burnTime > 0)
                         {
                             burnTime–;
                         }
                         if(this.canSmelt())
                         {
                             if(this.burnTime <= 0)
                             {
                                 int time = TileEntityFurnace.getItemBurnTime(inventorySlots[1]);
                                 if (time > 0)
                                 {
                                     this.decrStackSize(1, 1);
                                     this.burnTimeTotal = time;
                                     this.burnTime = time;
                                 }
                             }
                             if(burnTime > 0)
                             {
                                 workingTime++;
                             }
                         }
                         if (this.workingTime >= this.workingTimeNeeded)
                         {
                             this.smeltItem();
                             this.workingTime = 0;
                         }
                         if (!this.canSmelt() || burnTime <= 0)
                         {
                             this.workingTime = 0;
                         }
                     }
                     @Nullable
                     @Override
                     public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
                     {
                         return null;
                     }
                     @Override
                     public void setInventorySlotContents(int index, @Nullable ItemStack stack)
                     {
                         this.inventorySlots[index] = stack;
                     }
                     @Override
                     public int getInventoryStackLimit()
                     {
                         return 64;
                     }
                     @Override
                     public void markDirty()
                     {
                     }
                     @Override
                     public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                     {
                         return true;
                     }
                     @Override
                     public void openInventory(EntityPlayer player)
                     {
                     }
                     @Override
                     public void closeInventory(EntityPlayer player)
                     {
                     }
                     @Override
                     public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
                     {
                         return !(stack.getItem() instanceof ItemPortableFurnace);
                     }
                     public boolean isBurning()
                     {
                         return this.workingTime > 0;
                     }
                     protected boolean canSmelt()
                     {
                         if(this.inventorySlots[this.inputSlot] == null)
                         {
                             return false;
                         }
                         else
                         {
                             ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                             if (itemstack == null)
                             {
                                 return false;
                             }
                             if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                             {
                                 return true;
                             }
                             if (!this.inventorySlots[this.outputSlot].isItemEqual(itemstack))
                             {
                                 return false;
                             }
                             int result = inventorySlots[this.outputSlot].stackSize + itemstack.stackSize;
                             return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.inventorySlots[2].getMaxStackSize();
                         }
                     }
                     public void smeltItem()
                     {
                         if (this.canSmelt())
                         {
                             ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                             if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                             {
                                 this.inventorySlots[this.outputSlot] = itemstack.copy();
                             }
                             else if (this.inventorySlots[this.outputSlot].getItem() == itemstack.getItem())
                             {
                                 this.inventorySlots[this.outputSlot].stackSize += itemstack.stackSize;
                             }
                             this.decrStackSize(0, 1);
                         }
                     }
                     @Override
                     public int getField(int id)
                     {
                         return 0;
                     }
                     @Override
                     public void setField(int id, int value)
                     {
                     }
                     @Override
                     public int getFieldCount()
                     {
                         return 0;
                     }
                     @Override
                     public void clear()
                     {
                     }
                     @Override
                     public String getName()
                     {
                         return "item.container.portable_furnace.gui";
                     }
                     @Override
                     public boolean hasCustomName()
                     {
                         return false;
                     }
                     @Override
                     public ITextComponent getDisplayName()
                     {
                         return null;
                     }
                     @SideOnly(Side.CLIENT)
                     public int getSmeltProcess()
                     {
                         return this.workingTime * 24 / this.workingTimeNeeded;
                     }
                     @SideOnly(Side.CLIENT)
                     public int getBurnTime()
                     {
                         return this.burnTime * 14 / this.burnTimeTotal;
                     }
                  }
                  ```</itemstack>
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                  • LeBossMax2
                    LeBossMax2 dernière édition par 11 nov. 2016, 22:45

                    Je viens de remarque mais c’est normal que ça fonctionne pas ! Tout ce qui est en rapport avec l’inventaire de l’item doit aller dans une autre class car ça dépend de l’ItemStack et non de l’Item. Il faut que tu fasse une class pour ton IInventory et que quand on ouvre le gui, ça créé une nouvelle instance de cet inventaire à partir des NBT de l’itemStack et quand tu ferme l’inventaire, ça sauvegarde tout dans les NBTTag. Ps : tout est dans le tuto pour créer un backPack.

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                    • SpyMan
                      SpyMan dernière édition par 11 nov. 2016, 22:55

                      J’essayé les deux mais ça ne change pas grand chose

                      import net.minecraft.entity.Entity;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.inventory.IInventory;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
                      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                      import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntityFurnace;
                      import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
                      import net.minecraft.world.World;
                      import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                      import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                      import net.spyman.utils.common.items.ItemPortableFurnace;
                      import javax.annotation.Nullable;
                      public class InventoryItemPortableFurnace implements IInventory
                      {
                         private ItemStack[] inventorySlots = new ItemStack[3];
                         public int workingTime = 0;
                         public int workingTimeNeeded = 200;
                         public int workingTimeNeededDefault = 200;
                         public int burnTime = 0;
                         public int burnTimeTotal = 0;
                         public int inventorySize = inventorySlots.length;
                         public int fuelSlot = 1;
                         public int outputSlot = 2;
                         public int inputSlot = 0;
                         public InventoryItemPortableFurnace(ItemStack itemStack)
                         {
                             if (!itemStack.hasTagCompound())
                             {
                                 itemStack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                             }
                             this.readFromNBT(itemStack.getTagCompound());
                         }
                         public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                         {
                             NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("SpyUtilsItems", 10);
                             this.inventorySlots = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                             for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                             {
                                 NBTTagCompound nbtTagCompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                                 int j = nbtTagCompound1.getByte("Slot") & 255;
                                 if(j >= 0 && j < this.inventorySlots.length)
                                 {
                                     this.inventorySlots[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbtTagCompound1);
                                 }
                             }
                             this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                             this.burnTime = compound.getShort("burnTime");
                             this.burnTimeTotal = compound.getShort("burnTimeTotal");
                         }
                         public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                         {
                             System.out.println("WRITE TO NBT CALLED");
                             NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                             for(int i = 0; i < this.inventorySlots.length; ++i)
                             {
                                 if(this.inventorySlots* != null)
                                 {
                                     NBTTagCompound nbtTagCompound1 = new NBTTagCompound();
                                     nbtTagCompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                     this.inventorySlots*.writeToNBT(nbtTagCompound1);
                                     nbttaglist.appendTag(nbtTagCompound1);
                                 }
                             }
                             compound.setTag("SpyUtilsItems", nbttaglist);
                             compound.setShort("workingTime", (short)this.workingTime);
                             compound.setShort("burnTime", (short)this.burnTime);
                             compound.setShort("burnTimeTotal", (short)this.burnTimeTotal);
                         }
                         @Override
                         public int getSizeInventory()
                         {
                             return this.inventorySize;
                         }
                         @Nullable
                         @Override
                         public ItemStack getStackInSlot(int index)
                         {
                             return this.inventorySlots[index];
                         }
                         @Nullable
                         @Override
                         public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
                         {
                             if(this.inventorySlots[index] != null)
                             {
                                 ItemStack itemstack;
                                 if(this.inventorySlots[index].stackSize <= amount)
                                 {
                                     itemstack = this.inventorySlots[index];
                                     this.inventorySlots[index] = null;
                                     this.markDirty();
                                     return itemstack;
                                 }
                                 else
                                 {
                                     itemstack = this.inventorySlots[index].splitStack(amount);
                                     if(this.inventorySlots[index].stackSize == 0)
                                     {
                                         this.inventorySlots[index] = null;
                                     }
                                     this.markDirty();
                                     return itemstack;
                                 }
                             }
                             else
                             {
                                 return null;
                             }
                         }
                         /**
                          * Used to update item.
                          * @param stack
                          * @param worldIn
                          * @param entityIn
                          * @param itemSlot
                          * @param isSelected
                          */
                         public void updateItem(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)
                         {
                             if(this.burnTime > 0)
                             {
                                 burnTime–;
                             }
                             if(this.canSmelt())
                             {
                                 if(this.burnTime <= 0)
                                 {
                                     int time = TileEntityFurnace.getItemBurnTime(inventorySlots[1]);
                                     if (time > 0)
                                     {
                                         this.decrStackSize(1, 1);
                                         this.burnTimeTotal = time;
                                         this.burnTime = time;
                                     }
                                 }
                                 if(burnTime > 0)
                                 {
                                     workingTime++;
                                 }
                             }
                             if (this.workingTime >= this.workingTimeNeeded)
                             {
                                 this.smeltItem();
                                 this.workingTime = 0;
                             }
                             if (!this.canSmelt() || burnTime <= 0)
                             {
                                 this.workingTime = 0;
                             }
                         }
                         @Nullable
                         @Override
                         public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
                         {
                             return null;
                         }
                         @Override
                         public void setInventorySlotContents(int index, @Nullable ItemStack stack)
                         {
                             this.inventorySlots[index] = stack;
                         }
                         @Override
                         public int getInventoryStackLimit()
                         {
                             return 64;
                         }
                         @Override
                         public void markDirty()
                         {
                         }
                         @Override
                         public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                         {
                             return true;
                         }
                         @Override
                         public void openInventory(EntityPlayer player)
                         {
                         }
                         @Override
                         public void closeInventory(EntityPlayer player)
                         {
                         }
                         @Override
                         public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
                         {
                             return !(stack.getItem() instanceof ItemPortableFurnace);
                         }
                         public boolean isBurning()
                         {
                             return this.workingTime > 0;
                         }
                         protected boolean canSmelt()
                         {
                             if(this.inventorySlots[this.inputSlot] == null)
                             {
                                 return false;
                             }
                             else
                             {
                                 ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                                 if (itemstack == null)
                                 {
                                     return false;
                                 }
                                 if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                                 {
                                     return true;
                                 }
                                 if (!this.inventorySlots[this.outputSlot].isItemEqual(itemstack))
                                 {
                                     return false;
                                 }
                                 int result = inventorySlots[this.outputSlot].stackSize + itemstack.stackSize;
                                 return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.inventorySlots[2].getMaxStackSize();
                             }
                         }
                         public void smeltItem()
                         {
                             if (this.canSmelt())
                             {
                                 ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                                 if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                                 {
                                     this.inventorySlots[this.outputSlot] = itemstack.copy();
                                 }
                                 else if (this.inventorySlots[this.outputSlot].getItem() == itemstack.getItem())
                                 {
                                     this.inventorySlots[this.outputSlot].stackSize += itemstack.stackSize;
                                 }
                                 this.decrStackSize(0, 1);
                             }
                         }
                         @Override
                         public int getField(int id)
                         {
                             return 0;
                         }
                         @Override
                         public void setField(int id, int value)
                         {
                         }
                         @Override
                         public int getFieldCount()
                         {
                             return 0;
                         }
                         @Override
                         public void clear()
                         {
                         }
                         @Override
                         public String getName()
                         {
                             return "item.container.portable_furnace.gui";
                         }
                         @Override
                         public boolean hasCustomName()
                         {
                             return false;
                         }
                         @Override
                         public ITextComponent getDisplayName()
                         {
                             return null;
                         }
                         @SideOnly(Side.CLIENT)
                         public int getSmeltProcess()
                         {
                             return this.workingTime * 24 / this.workingTimeNeeded;
                         }
                         @SideOnly(Side.CLIENT)
                         public int getBurnTime()
                         {
                             return this.burnTime * 14 / this.burnTimeTotal;
                         }
                      }
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREX
                        SCAREX dernière édition par 12 nov. 2016, 16:23

                        Est-ce que le read et le write sont appelés ?

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SpyMan
                          SpyMan dernière édition par 12 nov. 2016, 18:46

                          Le read oui mais pas le write
                          où faut-il l’appeler déjà ?
                          normalement si je mais IInventory dans la class de l’item ce ne pause pas probleme?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwing
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 12 nov. 2016, 21:55

                            En 1.10, il me semble que c’est :

                            public NBTTagCompound writeToNBT(NBTTagCompound nbt) {
                            }

                            D’où l’utilité des annotations

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SpyMan
                              SpyMan dernière édition par 12 nov. 2016, 22:32

                              Raté 😄
                              Avec le override il ne la trouve pas non plus

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwing
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 12 nov. 2016, 22:44

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 12 nov. 2016, 22:44

                                  Il n’y a pas de méthode writeToNBT dans l’inverface IInventory.
                                  Donc même avec un @Override tu ne vas rien trouver en effet.

                                  C’est à toi d’appeler la méthode.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BrokenSwing
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 12 nov. 2016, 22:46

                                    Ah merde, j’aurai dû lire, excusez-moi, c’est pas de la classe TileEntity dont on parle

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SpyMan
                                      SpyMan dernière édition par 12 nov. 2016, 22:51

                                      D’accord mais je l’appele ou dans closeInventory() ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 12 nov. 2016, 23:14

                                        Oui.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SpyMan
                                          SpyMan dernière édition par 13 nov. 2016, 00:13

                                          Marche pas 😕

                                          import net.minecraft.entity.Entity;
                                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                          import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                                          import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
                                          import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                          import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                                          import net.minecraft.tileentity.TileEntityFurnace;
                                          import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                          import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                          import net.spyman.utils.common.items.ItemPortableFurnace;
                                          import javax.annotation.Nullable;
                                          public class InventoryItemPortableFurnace implements IInventory
                                          {
                                             private ItemStack[] inventorySlots = new ItemStack[3];
                                             public int workingTime = 0;
                                             public int workingTimeNeeded = 200;
                                             public int workingTimeNeededDefault = 200;
                                             public int burnTime = 0;
                                             public int burnTimeTotal = 0;
                                             public int inventorySize = inventorySlots.length;
                                             public int fuelSlot = 1;
                                             public int outputSlot = 2;
                                             public int inputSlot = 0;
                                             public InventoryItemPortableFurnace(ItemStack itemStack)
                                             {
                                                 if (!itemStack.hasTagCompound())
                                                 {
                                                     itemStack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                                 }
                                                 this.readFromNBT(itemStack.getTagCompound());
                                             }
                                             public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                                             {
                                                 System.out.println("READ TO NBT");
                                                 NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("SpyUtilsItems", 10);
                                                 this.inventorySlots = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                                                 for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                                                 {
                                                     NBTTagCompound nbtTagCompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                                                     int j = nbtTagCompound1.getByte("Slot") & 255;
                                                     if (j >= 0 && j < this.inventorySlots.length)
                                                     {
                                                         this.inventorySlots[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbtTagCompound1);
                                                     }
                                                 }
                                                 this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                                                 this.burnTime = compound.getShort("burnTime");
                                                 this.burnTimeTotal = compound.getShort("burnTimeTotal");
                                             }
                                             public NBTTagCompound writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                                             {
                                                 System.out.println("WRITE TO NBT");
                                                 NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                                                 for (int i = 0; i < this.inventorySlots.length; ++i)
                                                 {
                                                     if (this.inventorySlots* != null)
                                                     {
                                                         NBTTagCompound nbtTagCompound1 = new NBTTagCompound();
                                                         nbtTagCompound1.setByte("Slot", (byte) i);
                                                         this.inventorySlots*.writeToNBT(nbtTagCompound1);
                                                         nbttaglist.appendTag(nbtTagCompound1);
                                                     }
                                                 }
                                                 compound.setTag("SpyUtilsItems", nbttaglist);
                                                 compound.setShort("workingTime", (short) this.workingTime);
                                                 compound.setShort("burnTime", (short) this.burnTime);
                                                 compound.setShort("burnTimeTotal", (short) this.burnTimeTotal);
                                                 return null;
                                             }
                                             @Override
                                             public int getSizeInventory()
                                             {
                                                 return this.inventorySize;
                                             }
                                             @Nullable
                                             @Override
                                             public ItemStack getStackInSlot(int index)
                                             {
                                                 return this.inventorySlots[index];
                                             }
                                             @Nullable
                                             @Override
                                             public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
                                             {
                                                 if (this.inventorySlots[index] != null)
                                                 {
                                                     ItemStack itemstack;
                                                     if (this.inventorySlots[index].stackSize <= amount)
                                                     {
                                                         itemstack = this.inventorySlots[index];
                                                         this.inventorySlots[index] = null;
                                                         this.markDirty();
                                                         return itemstack;
                                                     }
                                                     else
                                                     {
                                                         itemstack = this.inventorySlots[index].splitStack(amount);
                                                         if (this.inventorySlots[index].stackSize == 0)
                                                         {
                                                             this.inventorySlots[index] = null;
                                                         }
                                                         this.markDirty();
                                                         return itemstack;
                                                     }
                                                 }
                                                 else
                                                 {
                                                     return null;
                                                 }
                                             }
                                             /**
                                              * Used to update item.
                                              *
                                              * @param stack
                                              * @param worldIn
                                              * @param entityIn
                                              * @param itemSlot
                                              * @param isSelected
                                              */
                                             public void updateItem(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)
                                             {
                                                 if (this.burnTime > 0)
                                                 {
                                                     burnTime–;
                                                 }
                                                 if (this.canSmelt())
                                                 {
                                                     if (this.burnTime <= 0)
                                                     {
                                                         int time = TileEntityFurnace.getItemBurnTime(inventorySlots[1]);
                                                         if (time > 0)
                                                         {
                                                             this.decrStackSize(1, 1);
                                                             this.burnTimeTotal = time;
                                                             this.burnTime = time;
                                                         }
                                                     }
                                                     if (burnTime > 0)
                                                     {
                                                         workingTime++;
                                                     }
                                                 }
                                                 if (this.workingTime >= this.workingTimeNeeded)
                                                 {
                                                     this.smeltItem();
                                                     this.workingTime = 0;
                                                 }
                                                 if (!this.canSmelt() || burnTime <= 0)
                                                 {
                                                     this.workingTime = 0;
                                                 }
                                             }
                                             @Nullable
                                             @Override
                                             public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
                                             {
                                                 return null;
                                             }
                                             @Override
                                             public void setInventorySlotContents(int index, @Nullable ItemStack stack)
                                             {
                                                 this.inventorySlots[index] = stack;
                                             }
                                             @Override
                                             public int getInventoryStackLimit()
                                             {
                                                 return 64;
                                             }
                                             @Override
                                             public void markDirty()
                                             {
                                             }
                                             @Override
                                             public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                                             {
                                                 return true;
                                             }
                                             @Override
                                             public void openInventory(EntityPlayer player)
                                             {
                                             }
                                             @Override
                                             public void closeInventory(EntityPlayer player)
                                             {
                                                 this.writeToNBT(new NBTTagCompound());
                                             }
                                             @Override
                                             public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
                                             {
                                                 return !(stack.getItem() instanceof ItemPortableFurnace);
                                             }
                                             public boolean isBurning()
                                             {
                                                 return this.workingTime > 0;
                                             }
                                             protected boolean canSmelt()
                                             {
                                                 if (this.inventorySlots[this.inputSlot] == null)
                                                 {
                                                     return false;
                                                 }
                                                 else
                                                 {
                                                     ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                                                     if (itemstack == null)
                                                     {
                                                         return false;
                                                     }
                                                     if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                                                     {
                                                         return true;
                                                     }
                                                     if (!this.inventorySlots[this.outputSlot].isItemEqual(itemstack))
                                                     {
                                                         return false;
                                                     }
                                                     int result = inventorySlots[this.outputSlot].stackSize + itemstack.stackSize;
                                                     return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.inventorySlots[2].getMaxStackSize();
                                                 }
                                             }
                                             public void smeltItem()
                                             {
                                                 if (this.canSmelt())
                                                 {
                                                     ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                                                     if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                                                     {
                                                         this.inventorySlots[this.outputSlot] = itemstack.copy();
                                                     }
                                                     else if (this.inventorySlots[this.outputSlot].getItem() == itemstack.getItem())
                                                     {
                                                         this.inventorySlots[this.outputSlot].stackSize += itemstack.stackSize;
                                                     }
                                                     this.decrStackSize(0, 1);
                                                 }
                                             }
                                             @Override
                                             public int getField(int id)
                                             {
                                                 return 0;
                                             }
                                             @Override
                                             public void setField(int id, int value)
                                             {
                                             }
                                             @Override
                                             public int getFieldCount()
                                             {
                                                 return 0;
                                             }
                                             @Override
                                             public void clear()
                                             {
                                             }
                                             @Override
                                             public String getName()
                                             {
                                                 return "item.container.portable_furnace.gui";
                                             }
                                             @Override
                                             public boolean hasCustomName()
                                             {
                                                 return false;
                                             }
                                             @Override
                                             public ITextComponent getDisplayName()
                                             {
                                                 return null;
                                             }
                                             @SideOnly(Side.CLIENT)
                                             public int getSmeltProcess()
                                             {
                                                 return this.workingTime * 24 / this.workingTimeNeeded;
                                             }
                                             @SideOnly(Side.CLIENT)
                                             public int getBurnTime()
                                             {
                                                 return this.burnTime * 14 / this.burnTimeTotal;
                                             }
                                          }
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