Elementicraft - Création d'une équipe - modding
-
Bonjour à tous, je viens ici dans le but de constituer une équipe de développement d’un mod.
C’est un projet que j’ai en tête depuis de nombreux mois et j’aimerai tout faire pour qu’il se concrétise.Mais avant ça je me présente.
Rosgrim, 28 ans, Youtubeur/Streamer depuis plus de 3 ans, multigaming, mais avec un penchant pour minecraft.Twitter : https://twitter.com/Rosgrim_
Description du projet
Elementicraft est un projet mod magique se voulant être en continuité avec vanilla.
Dans cette optique je souhaite utiliser et exploiter au maximum vanilla et proposer une expérience de jeu magique.
Pour ceux qui connaissent les mods Thaumcraft et ArsMagica2 vous avez une petite idée de l’ampleur du projet.
Sortilèges, Items, Blocs, Mobs, Structures et bien d’autres choses encore.L’idée est d’offrir une réelle alternative au gameplay classique à savoir, épée/arc/bouclier, par des sortilèges.
Créer de nouveaux moyens de déplacement, par la téléportation.
Développer l’enchantement et l’alchimie, mais aussi la joaillerie en intégrant une gui permettant d’équiper amulettes et anneaux.
De nouveaux mobs seront à ajouter ne se basant pas sur les modèles existants.Ce que je recherche
Constituer une équipe d’un ou plusieurs dev afin de mener le projet à son terme et le mettre à jour avec les futures maj minecraft.- développeur java confirmé et n’ayant pas peur des défis et à l’aise sur l’api forge
- graphiste (création de mobs, items, icones, animations, et autres effets visuels tel que des sortilèges)
- des personnes capable de patience et de régularité afin de continuer à mettre à jour le mod après sa publication
-
Pourquoi ne pas le réaliser moi même ?
Parce que je n’ai aucune connaissance en codage. Mes seules compétences se limite au graphisme 2D.
Cependant, je suis tout à fait conscient des “limites” et de ce qui peut, et ne peut pas être réalisé.Motivation
Je suis conscient que le projet demande énormément de temps et de connaissance afin de devenir un vrai mod, aussi je cherche des personnes majeures avec du temps libre cherchant à s’investir dans une vrai équipe de développement.
En ce qui concerne mes motivations, et bien premièrement je souhaite participer à un projet intéressant et contribuer à proposer à la communauté ce que des gens passionné peuvent faire de mieux.
Puis je souhaite aussi proposer mes propres vidéos/streams sur le mod.Me concernant
Je suis en perpétuelle recherche de l’efficacité. Aussi je pense et réfléchit déjà le mods depuis des mois afin de structurer mes idées et vous les proposer de manière claire et précises.
J’ai déjà travaillé sur ce projet avec un développeur qui n’a malheureusement plus le temps de s’y consacrer. Il existe donc déjà des traces du code qui peuvent être exploités.
Le mod doit être, simple d’utilisation, simple de compréhension, efficace, et surtout fun !A savoir
Je n’ai pas d’échéance. Le développement prendra le temps qu’il faudra.
Je n’ai pas les moyens de rémunérer l’équipe. Je prend moi même de mon temps pour l’organisation et le coté créatif et recherche.
Si vous aimez le fantastique, le médiéval, la magie, et l’envie de créer quelque chose n’hésitez pas à me contacter.Me contacter
J’ai un mail pro sur lequel vous pouvez me contacter : elementicraft@gmail.com
Vous pouvez aussi me contacter via twitter : https://twitter.com/elementicraft -
Bonjour, je trouve ton projet intéressant, après pense qu’il faudra aussi te démarquer des autres mods (ThaumCraft, Ars Magica…)
J’aimerais bien pouvoir rejoindre ton équipe, mais je trouve un truc qui pose problème pour certaines personnes du forum c’est-à-dire l’âge (J’ai que 17 ans) .
Après cela se comprend par rapport à la maturité de certaines personnes.
J’ai longtemps développer pour des serveurs plus ou moins connu et d’autres pas forcément tel que Paladium de FuzeIII ainsi que AgentGb pour une commande spéciale (interdiction de parler de ça ici)
Dans le cas où tu changerais d’avis, je me porte partant dans ce projet (Même si je n’ai pas de connaissance tel un grand sage j’ai quand même certaines bases utile sur l’API FORGE (environs 2/3 ans il me semble))
Si jamais tu peux me contacter par message privé
Et sinon bonne chance pour la suite de ton projet. -
@‘moscaphone421’:
Bonjour, je trouve ton projet intéressant, après pense qu’il faudra aussi te démarquer des autres mods (ThaumCraft, Ars Magica…)
J’aimerais bien pouvoir rejoindre ton équipe, mais je trouve un truc qui pose problème pour certaines personnes du forum c’est-à-dire l’âge (J’ai que 17 ans) .
Après cela se comprend par rapport à la maturité de certaines personnes.
J’ai longtemps développer pour des serveurs plus ou moins connu et d’autres pas forcément tel que Paladium de FuzeIII ainsi que AgentGb pour une commande spéciale (interdiction de parler de ça ici)
Dans le cas où tu changerais d’avis, je me porte partant dans ce projet (Même si je n’ai pas de connaissance tel un grand sage j’ai quand même certaines bases utile sur l’API FORGE (environs 2/3 ans il me semble))
Si jamais tu peux me contacter par message privé
Et sinon bonne chance pour la suite de ton projet.Hey salut, si tu as 17 ans ça passe pour moi on peut en discuter, envoi moi un mail sur elementicraft@gmail.com et on se contactera via skype ou en mp twitter
-
Voila je t’ai envoyé mon mail, j’attend la réponse
-
Bonsoir,le projet que tu présentes me parait pas mal du tout, on entend moins parler de mods sur la magie je trouve ces derniers
et cela apporterait un peu de renouveau.L’idée de rejoindre l’équipe de développement ne m’aurais pas déplu je pense, je me débrouille en
réalisations de textures et de modèles. Mais je fais déjà parti d’une autre équipe et d’autre part je n’ai que 16 ans( je rejoins sur ce que a dit mosca, la majorité des personnes du forum ne sont pas majeures) . Il n’empêche que je suivrais l’avancée du mod avec attention donc si jamais vous avez besoin de bêta-testeurs ^^ -
Salut, déjà il s’agit d’un très beau projet que tu nous présentes, j’espère qu’il pourra arriver jusqu’à son terme.
C’est dans ce but que je propose ma candidature, malheureusement, étant étudiant en DUT informatique, j’ai assez peu de temps libre mais j’essayerais de participer au mieux. -
Salut vous deux ! Merci déjà de vos propositions !
Je suis déjà en train de bosser avec Mosca, qui viens de te recommander Superloup, du coup go me mail, qu’on puisse se parler sur skype