Résolu Compteur kill
-
Bonjour,
Je voudrai savoir si c’ets possible de faire en sorte que mon item compte les kills sur un joueur soit en renomment mon item “nomitem nombredekill”
soit vient un text qui s’affiche sur l’ecran. -
Soit tu te sers de l’event RenderGameOverlayEvent, soit des tags de ton item.
-
@‘Plaigon’:
Soit tu te sers de l’event RenderGameOverlayEvent, soit des tags de ton item.
Merci
estce que je peut faire quelle que chose comme sa
@SideOnly(Side.CLIENT) public void addInformation(ItemStack par1ItemStack, EntityPlayer par2EntityPlayer, List par3List, boolean par4) { if( par1ItemStack.stackTagCompound == null ) par1ItemStack.setTagCompound( new NBTTagCompound() ); par3List.add( par1ItemStack); par3List.add(EnumChatFormatting.RED + "KARAMBIT DOPPLER" + EnumChatFormatting.WHITE + " | " + EnumChatFormatting.GOLD + "FACTORY NEW"); }
-
Oui mais ton tag ne contient rien là. Il faut ajouter l’integer représentant le nom de fois où le joueur est mort. Mais je crois que de base l’EntityPlayer a register cette valeur. A confirmer
-
@‘Plaigon’:
Oui mais ton tag ne contient rien là. Il faut ajouter l’integer représentant le nom de fois où le joueur est mort. Mais je crois que de base l’EntityPlayer a register cette valeur. A confirmer
J’ai changer essayé de faire plus propre
NBTTagCompound nbt = par1ItemStack.getTagCompound(); nbt.setString("kill", "Test"); par3List.add(EnumChatFormatting.RED + "KARAMBIT DOPPLER" + EnumChatFormatting.WHITE + " | " + EnumChatFormatting.GOLD + "FACTORY NEW");
Ce que je veut c’est le nombre de personne qui tue avec l’item
-
Ah ok j’avais mal compris. Dans ce cas faut mieux passer par l’event LivingDeathEvent.
-
@‘Plaigon’:
Ah ok j’avais mal compris. Dans ce cas faut mieux passer par l’event LivingDeathEvent.
public void onEntityLivingDeath(LivingDeathEvent event)
{if (event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer)
{EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.source.getEntity();
}
}@SideOnly(Side.CLIENT)
public void addInformation(ItemStack par1ItemStack, EntityPlayer par2EntityPlayer, List par3List, boolean par4)
{NBTTagCompound nbt = par1ItemStack.getTagCompound();
par3List.add(EnumChatFormatting.RED + “KARAMBIT DOPPLER” + EnumChatFormatting.WHITE + " | " + EnumChatFormatting.GOLD + “FACTORY NEW”);}
Voilà donc j’ai fait comme sa mais comment j’appelle ma fonction dans mon NBT
-
Mettre un compteur de kill dans un tag nbt d’un item me semble complètement inapproprié comme l’item n’est pas conservé à la mort.
Ça serait bien plus cohérent de mettre ça dans un EEP.
-
Non ce qu’il veut faire c’est conserver le nombre de morts effectués avec l’item en main. Moi non plus j’avais mal compris au début _
-
@‘Plaigon’:
Non ce qu’il veut faire c’est conserver le nombre de morts effectués avec l’item en main. Moi non plus j’avais mal compris au début _
Oui c’est exactement se que je veut faire du coup je doit faire comme j’avais commencé ou autrement
-
Fais bien attention à ne pas oublier le null check, une fois tu le mets, l’autre fois tu le mets pas.
Si le décompte se fait fonction de l’item autant en faire un nbt Tag.
Faut passer par un getter/setter je pense avec l’update de l’item, niveau event tu commençais bien me semble -
Dans ce cas, lors de la mort il faut parcourir tous les item de l’inventaire jusqu’à trouver l’item voulu pour incrémenter la valeur dans son tag nbt.
Rien de compliqué. -
C’est pourtant compliquer la chose puisqu’il est sensé l’avoir en main, donc suffit simplement de regarder si l’item en main lors de la mort est l’item voulu
-
J’ai essayé de faire sa mais je croie que je suis complètement a coté
package fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import java.util.List; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.enchantment.Enchantment; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.EnumAction; import net.minecraft.item.EnumRarity; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.item.ItemSword; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.potion.Potion; import net.minecraft.potion.PotionEffect; import net.minecraft.util.EnumChatFormatting; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent; public class Knife extends Item{ public Knife() { setMaxStackSize(1); } public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int slot, boolean isCurrent) { if (stack.getTagCompound() == null) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } if (stack.getTagCompound() .getInteger("Kills") >= 100) { ((EntityLivingBase) entity).addPotionEffect((new PotionEffect(Potion.nightVision.getId(), 20 * 15, 0))); } if(!stack.isItemEnchanted()) { stack.addEnchantment(Enchantment.sharpness, 20); stack.addEnchantment(Enchantment.looting, 3); } } @Override @SideOnly(Side.CLIENT) public EnumRarity getRarity(ItemStack itemstack) { return EnumRarity.epic; } @SideOnly(Side.CLIENT) public boolean isFull3D() { return true; } public EnumAction getItemUseAction(ItemStack p_77661_1_) { return EnumAction.block; } public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World p_77659_2_, EntityPlayer p_77659_3_) { p_77659_3_.setItemInUse(stack, getMaxItemUseDuration(stack)); stack.getTagCompound().setInteger("Kills", 1); return stack; } public void onEntityLivingDeath(LivingDeathEvent event) { if (event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.source.getEntity(); } } @SideOnly(Side.CLIENT) public void addInformation(ItemStack par1ItemStack, EntityPlayer par2EntityPlayer, List par3List, boolean par4) { par1ItemStack.getTagCompound().setString("Kills", "0"); // NBTTagCompound nbt = par1ItemStack.getTagCompound(); par3List.add(EnumChatFormatting.RED + "KARAMBIT DOPPLER" + EnumChatFormatting.WHITE + " | " + EnumChatFormatting.GOLD + "FACTORY NEW"); } }
-
Sachant que ta fonction avec LivingDeathEvent n’a @EventSubscribe au dessus, qu’elle ne fait rien et qu’elle est mal placé, en effet ça ne risque pas de fonctionner.
-
Eh eh, ouais c’est pas trop ça mais l’envie est là ^^
Ce qui se passe niveau event doit être dans une autre classe. Commence à regarder les tutos et reviens avec ce qui te semble mieux à ce niveau là.
De plus, il ne se passe rien dans ton event, tu as l’instance du joueur ok, maintenant il te faut détecter l’item en main et agir sur l’integer à enregistrer dans les nbt
-
Merci mais les NBT est un peut trop compliqué pour moi j’ai essayé de les comprendre mais c’est pas trop sa pour l’event j’ai compris l’erreur plus cas comprendre les NBT
-
le tag nbt c’est un truc mal appréhendé mais dans les faits c’est simple.
Deux Fonctions dans la classe de ton item:
public void writeToNBT(NBTTagCompound nbt) { nbt.setInteger("integerExemple", 0); //Le 0 peut être tout autre nombre valable pour un integer, ce sera la valeur initiale du nbt nbt.setBoolean("booleanExemple", true); //true ou false, à toi de choisir } public void readFromNBT(NBTTagCompound nbt) { nbt.getInteger("integerExemple"); //rien de plus que le nom de ton nbt et son type nbt.getBoolean("booleanExemple"); }
Après il faut pouvoir utiliser ça dans les autres méthodes il te faudra donc:
int integerExemple= stack.getTagCompound().getInteger("integerExemple"); boolean booleanExemple= stack.getTagCompound().getBoolean("booleanExemple");
Je te montre une méthode par exemple où je me sers d’un boolean qui est enregistré et déclaré dans le write et le read
@Override public boolean onEntitySwing(EntityLivingBase entityLiving, ItemStack stack) { boolean leftClick = stack.getTagCompound().getBoolean("leftClick"); if(leftClick) stack.getTagCompound().setBoolean("leftClick", false); else stack.getTagCompound().setBoolean("leftClick", true); return true; }
ça te permet de voir le setBoolean (setInteger si on parle d’un Integer évidemment)
Autre exemple d’un Integer qui me sert de timer
int timer = stack.getTagCompound().getInteger("timer"); if(timer > 0) { stack.getTagCompound().setInteger("timer", timer - 1); } // En n'oubliant pas de déclarer la variable dans les fonctions writeToNBT et readFromNBT
Ceci étant dis, passons à ton cas.
Tu veux enregistrer le nombre de kills fait avec un item donné.
D’abord la classe de l’item donc:public class ItemHache extends ItemSword { public ItemHache(ToolMaterial material) { super(material); } @Override public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int i, boolean b) { if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } } public void writeToNBT(NBTTagCompound nbt) { nbt.setInteger("frags", 0); } public void readFromNBT(NBTTagCompound nbt) { nbt.getInteger("frags"); } }
Passons à la classe de l’event:
@SubscribeEvent public void onEntityKilled1(LivingDeathEvent event) { if(event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer && event.source.getEntity() != null) { EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity(); if(player.getHeldItem() != null && && player.getHeldItem().getItem() instanceof IciTonItem) // { ItemStack itemstack = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem(); //on récupère l'itemstack qui nécessairement est l'item voulu int frags = itemstack.getTagCompound().getInteger("frags"); //on récupère ton nbt itemstack.getTagCompound().setInteger("frags", frags + 1); //on ajoute 1 à la valeur de l'integer } } }
Voilà ce code n’a pas été testé, je vais essayer, si il n’est pas bon je ferai mon possible et puis sinon les autres te diront bien où j’ai merdé.
Petit plus, toi qui veux afficher le nombre de kills (ce qui semble logique), je te conseille de passer par l’event onTooltip:@SubscribeEvent public void onTooltip(ItemTooltipEvent event) { if(event.itemStack.getItem() == IciTonItem && event.itemStack.getItemDamage() == 0) { if(!event.itemStack.hasTagCompound()) { event.itemStack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } int frags= event.itemStack.getTagCompound().getInteger("frags"); event.toolTip.add("Nombre de kills: " + frags); }
edit: j’ai testé ce code est fonctionnel. Par contre n’oublie pas d’enregistrer tes classes event et par là j’entends regarde les tutos et le onTooltip est un event côté client
-
Merci beaucoup je commence a comprend les NBT.
Parcontre si je tu e des animaux mobs etc. Sa augmente le nombre kill
-
Pourtant tu as bien instancié EntityPlayer.
Vire && event.source.getEntity() != null peut-être je suis pas sur du tout par contre essaye .
@SubscribeEvent public void onEntityKilled1(LivingDeathEvent event) { if(event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity(); if(player.getHeldItem() != null && player.getHeldItem().getItem() instanceof IciTonItem) // { ItemStack itemstack = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem(); //on récupère l'itemstack qui nécessairement est l'item voulu int frags = itemstack.getTagCompound().getInteger("frags"); //on récupère ton nbt itemstack.getTagCompound().setInteger("frags", frags + 1); //on ajoute 1 à la valeur de l'integer } } }