Buisson Recoltable
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Salut,
J’ai déplacé mon sujet ici car je pense qu’il est plus judicieux de le mettre dans cette section
Voilà j’ai voulu le mettre le tuto sur le buisson recoletable en 1.7.10 tous fonction sauf quand je fait le clique droit dessus sa remais bien le block en mode sans orange mais sa me drop rien
package fr.darkvince.ultrav2.Fruit; import java.util.Random; import fr.darkvince.ultrav2.Main; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockBush; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection; public class BlockOrange extends BlockBush { public BlockOrange() { super(Material.plants); this.setStepSound(soundTypeGrass); this.setTickRandomly(true); this.setBlockBounds(0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); } public boolean canPlaceBlockAt(World world, int x, int y, int z) { return super.canPlaceBlockAt(world, x, y, z) && world.getBlock(x, y - 1, z).canSustainPlant(world, x, y - 1, x, ForgeDirection.UP, this); } protected boolean canPlaceBlockOn(Block ground) { return ground == Blocks.grass || ground == Blocks.dirt || ground == Blocks.farmland; } public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9) { if (this == Main.BlockOrangeBush) { world.setBlock(x, y, z , Main.BlockOrange); dropBerry(world, x, y, x); } return null == null; } protected void dropBerry(World world, int x, int y, int z) { if (this == Main.BlockOrange || this == Main.BlockOrangeBush) { dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.Orange, 1)); } } protected void makeBerry(World world, int x, int y, int z) { if (this == Main.BlockOrange) { world.setBlock(x, y, z, Main.BlockOrangeBush); } } public void onBlockHarvested(World world,int x, int y, int z, int p_149681_5_, EntityPlayer player) { if (this == Main.BlockOrangeBush) { dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.BlockOrange, 1)); dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.Orange, 1)); dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.BlockOrangeBush, 0)); } } public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand) { super.updateTick(world, x, y, z, rand); int i = 1; if (i < 20) { if (rand.nextInt((int)(5.0F) + 1) == 0) { if (this == Main.BlockOrange) { makeBerry(world, x, y, z); } } } } }
Désolé mais les espace s’enleve a chaque fois
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Salut,
Tu utilises quel navigateur ? Sur firefox je n’ai aucun problème d’indentation qui disparait quand je fais un copier/coller.Déjà remplaces return null == null; par return true;
Ensuite au dessus de dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.Orange, 1)); mets un print ou un breakpoint pour être sur que c’est appelé.
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J’utilise Chrome
Sa fonctionne toujours pas mais il est bien appeller
protected void dropBerry(World world, int x, int y, int z) { if (this == Main.BlockOrange || this == Main.BlockOrangeBush) { System.out.print("Je drop"); dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.Orange, 1)); } }
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Essaies de mettre y + 1 au lieu de y ?
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@‘robin4002’:
Essaies de mettre y + 1 au lieu de y ?
Non sa fonctionne pas, mais je vient de voir dans la console que sa marque 2 fois de suite dans la console juste pour 1 click
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if(!world.isRemote) pour éviter que ce soit en double.
Mais bon, sachant que ça ne spawn toujours pas …
Essaies de print Main.BlockOrange -
Elle est appelé mais pas toujours environ 1 fois sur 5