Savoir le joueur est connecter sur quelle serveur graçe au f3
-
Bonjour, je voudrait savoir comment modifier le f3 (Je sait le faire) de sorte que sa mette Vous etez actuellement connecter sur %Serveur%.
le %Serveur% va chercher le nom du serveur dans le server.properties.
Merci du temps que vous utiliserais pour me répondre
-
J’avais eu besoin d’un truc similaire, ce que j’avais fais c’était check dans mon fichier properties custom mais tu dois pouvoir le faire en changeant le chemin du fichier pour avec accès au server.properties.
Le code comporte peut être des erreurs c’est un vieux mod tout buggué je peux pas lancer pour le tester mais du moins ça va te donner une idée de la chose:
public static void readProperties(String[] args) { Properties proprietes = new Properties(); InputStream input = null; try { input = new FileInputStream("tonDossier/tonFichier.properties"); proprietes .load(input); System.out.println(proprietes .getProperty("taPropertiesARegarder")); } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } finally { if (input != null) { try { input.close(); } catch (IOException exx) { exx.printStackTrace(); } } } } }
-
mais le truc c’est que je veux check dans le server.properties comme sa sa s’adapte a tous le serveur mais merci quand même
-
Suffit d’adapter le code, tu bloque ou?
-
a tous car je ne sait pas comment faire car jusque a ici je manipuler que ls truc basique gui, item, block . . .
-
C’est bien moins complexe qu’un gui et je t’ai donné tout le code presque, montre ton code, ce que tu as fais, et la classe de ton GuiF3Custom stp
-
Pourquoi s’embêter à faire un code qui lit le fichier quand Mc le fait pour nous ?
J’ai pas compris quel nom tu veux avoir ? Si tu veux juste le nom du monde :MinecraftServer.getServer().getFolderName()
Ou si tu veux créer un champ spécial dans le fichier de config :
((DedicatedServer)MinecraftServer.getServer()).getStringProperty("nom du champ", "valeur par défaut"); ``` (à n'utiliser que côté serveur dédié, sinon ça plantera.
-
Je savais aps que Minecraft le faisait pour nous, ça va me simplifier beaucoup de chose.
-
non je ne veux pas le nom du monde mais le nom du serveur que l’on peux definire dans le serveur.properties
Et que du coté client si possible
-
@Degraduck Il servirait à quoi le fichier si mc ne le lisait pas ? ^^
@Riizn Il n’y a aucun champ pour le nom du serveur dans le server.properties, à moins que tu parles du modt… Et pour le récupérer côté client, il te faudra un packet.
-
Si regarde le screen il y a bien le champs serveur name .
ou oui le motd tans que je peux mettre se que je veux dedans sa avoir besoins de update le mod, mais je n’st jamais fait de packets
-
Ah bizarre on a pas le même server.properties ^^
Bah tu peux récupérer ça avec la méthode que j’ai donnée tout à l’heure, et dans un event PlayerLoggedInEvent, uniquement si tu es sur le serveur dédié, tu envoies un packet au joueur avec le nom du serveur, il y a un tuto sur le forum pour les packets. -
Ouai vu comme ça
-
^^ une lecon que j’ai apprise après avoir galéré sur un tuto vidéo de table de craft en Anglais ya un bout de temps (quand j’étais pas bon du tout en Anglais), c’est de toujours regarder le code de Mc, quand on le comprend, c’est bien plus simple (et dans le cas de la table de craft, rapide ^^)
-
@‘Riizn’:
Si regarde le screen il y a bien le champs serveur name .
ou oui le motd tans que je peux mettre se que je veux dedans sa avoir besoins de update le mod, mais je n’st jamais fait de packets
Je ne sais pas d’où tu as ce champ, en tout cas il ne vient pas de minecraft.
-
Bah si ^^’ mais je suis en 1.7.10 thermos c’est peux être pour sa.
Et j’ai regarder le tuto sur les packets et j’ai pas trop vue comment faire ducoups je metterais juste un truc qui ne change pas.
Il y a pas une balise non résolu ?
-
Non, si tu veux clore la discussion je déplace de tout de suite dans “sans suite”.
-
Tu peux déplacer, car je ne comprends pas trop le principe des packets
-
(c’est pourtant pas compliqué x))
-
On a pas toussent les même capacité et je ne fait pas des étude d’ingénieur ou chez pas quoi comme toi ^^’