Résolu Bloc a "taille ajustable"
-
bonjour les amis j’ai une question:
comme vous avez pu le voir dans mes précédents topic je suis en train de créer des portails pour faire des donjon. Mais voila un problème d’esthétique:
(j’ai ajouter l’image par dessus car j’ai pas encore la texture, mais ça donne ça, chaque bloc a la texture entière)
j’aimerai avoir ce résultat:
comment faire?
j’aimerai que la “taille” de la texture s’adapte par rapport a la zone des bloc: surface de 3x3, 2x2 15x15 etc…Merci d’avance, isador34
-
Tu te lance dans quelque chose de très long et remplit de condition, il faudra pas de perdre.
De plus tu vas devoir faire pleins d’icône différents.
Pour aller jusqu’à 15x15, ça va être très long, alors si tu veux faire encore plus …Il faut utiliser la méthode des textures connectés, un bon exemple est le chemin de nanotech mod city :
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/BlockTrail.java#L71-L275
En gros, en fonction des blocs qui sont autour, tu change la texture.Par exemple, si le bloc est tout seul est qu’il y a rien autour, tu prend la texture normal.
Si il y a un bloc à gauche et un en haut, il prend un quart de la texture, celui d’un bas à droite. etc …
Il faut pleins de condition, découper l’image en pleins de morceaux, ça va prendre du temps. -
bon finalement…… je vais pas le faire ^^
-
pas suffisament de motivation visiblement x)
-
si mais je suis débutant, amoin que quelqu’un m’aide fortement je ne pense pas y arriver…
-
Sinon il y a peut être plus simple. Passer par un rendu TESR et faire un GL11.glScale en fonction des blocs autours. Mais après faut trouver un moyen pour agrandir le rendu du bloc centrale et annuler ceux des autres, sinon ça va faire pleins de rendus superposés.
-
D’accord merci je vais y réfléchir