Présentation de Gemkodor
-
Bonjour à tous !
Je suis Gemkodor, j’ai 25 ans et je joue à Minecraft depuis quelques années (depuis la 1.5 environ). Je suis passionné par le développement, j’en ai d’ailleurs fais mon métier puisque je suis développeur frontend depuis maintenant 2 ans. J’ai décidé de me lancer dans la création de mods Minecraft, afin de faire quelque chose d’un peu différent de ce que j’ai l’habitude de faire.
J’ai déjà commencé à lire une partie des tutos disponibles sur ce forum (https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=16). Étant donné que le nombre de tutoriels est plus important sur la version 1.7, j’ai commencé mes premiers tests avec cette version. Savez-vous si la dernière version de Forge (1.11) diffère beaucoup ?
Merci et à bientôt !
-
Bienvenue sur le forum !
Alors dis-toi qu’entre 1.7.10 et 1.8, y’a un fossé ! Mais après entre 1.8 et 1.11, y’a pas tellement de différence, à part certaines internes à Forge/FML et les deux mains en 1.9.
-
Bienvenue sur MFF !
Personnellement, je n’ai jamais fait de mod en 1.7 mais je sais qu’il y as plains de trucs qui on changé entre 1.7 et 1.8. Et comma l’a dit AymericRed, il n’y as pas eu beaucoup de changement depuis la 1.8. -
Bienvenue sur MFF !
En effet la plupart des tutoriels sont malheureusement plus à jour
-
C’est vrai que je n’ai pas trouvé beaucoup de tutos concernant les versions les plus récentes. J’ai quand même suivi le tuto de MrCrayFish portant sur la 1.9 et 1.10 (https://www.youtube.com/playlist?list=PLy11IosblXIH-OIKa5yYs-KEA2LCohV8g), puis comme je l’ai dis j’ai lu les tutos présents sur ce forum.
Quelqu’un a-t-il autre chose à conseiller ? Est-ce que vous me conseillez de rester sur la version 1.7 où je trouve des tutos plus facilement ou est-ce qu’il est souhaitable pour un débutant en modding d’essayer directement de travailler sur la version la plus récente ?