Résolu Modifier lore d'un item
-
Salut,
Tout est dans le titre, je voudrais savoir comment modifier le lore d’un item, le but étant d’afficher la saturation sur les items de nouriture. -
Salut,
Je ne vois pas ce que tu veux dire par “lore”. -
C’est la description des items quand on passe la souris dessus dans l’inventaire. C’est nommé comme ça dans les commandes minecraft. J’ai vu dans la doc qu’il y a la méthode addInformation dans la classe Item, je crois que c’est utile. Mais comme je veux modifier la description d’un item déjà existant, je ne peux pas implémenter cette méthode dans ma classe ItemCustom.
-
Ah, le tooltip. J’ai toujours entendu ce nom moi, jamais entendu parlé de lore.
Il y a l’event ItemTooltipEvent pour ça.
-
Oui j’avais tester ça mais je n’arrive pas à comprendre comment ça marche. Une fois que je suis dans l’événement je ne sais pas quoi faire.
J’avais commencer à faire ça (de tête) :if(event.itemStack.getItem() instanceOf ItemFood){ }
afin de tester si c’est de la nourriture.
-
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716#classe3
Dernier exemple. -
Merci, en fait ce que je voudrais savoir, c’est comment utiliser la méthode addInformation().
-
Cet évent contient toutes les infos du addInformation…que tu peux modifier, le if instanceof est une bonne idée après il faut que tu ajoutes ta ligne à la liste évent.tooltip (pas sur du nom).
-
Mrc !