Discussions autour du projet Sponge
-
Hello,
J’ai entendu parler de Sponge, un framework qui permet de faire tourner à la fois des plugins et des mods sur un même serveur.
Suite à la plainte MDCA envers CraftBukkit, Spigot, Cauldron et MCPC+ sont en perte de vitesse. Sponge semble être leur successeur.
Sponge permet de faire tourner des plugins Bukkit et des mods Forge, mais a la différence des anciens serveurs qui permettaient de le faire, Sponge propose aussi une nouvelle API backward-compatible.
Cette API garantis à votre mod de ne plus casser lors d’une nouvelle update de Minecraft. Sponge est basé sur Forge.Aujourd’hui, il existe 2 versions de serveurs Sponge :
-
Sponge Vanilla : qui permet de faire tourner des plugins Bukkit + des plugins Sponge.
-
Sponge Forge : qui permet de faire tourner des plugins Bukkit + des mods Forge + des plugins Sponge
Ma question n’est pas de savoir s’il faut choisir entre un plugin Bukkit ou un mod Forge.
Ma question est : Que vaut l’API Sponge ? Faut-il utiliser cette API au lieu de l’API Bukkit ? Faut-il utiliser cette API au lieu de l’API Forge ?De ce que je pense, je trouve que du coups le framework Forge devient obsolète pour faire des mods et qu’il est préférable d’utiliser l’API Sponge.
Est ce que j’ai bien tout compris ?
-
-
Salut,
@‘RedRelay’:Sponge permet de faire tourner des plugins Bukkit et des mods Forge
Non, Sponge a un sa propre api qui n’est pas compatible avec l’api de Bukkit.
Il y a des plugins spécifiques pour Sponge, les plugins bukkit ne fonctionnent pas.Maintenant concernant la question, Sponge a uniquement pour objectif de proposer une alternative à Bukkit.
C’est un api d’abstraction, il est donc demandé au dev d’utiliser seulement l’api et de limiter les interactions directe avec le code de Minecraft et ne permet pas (du moins pas à connaissance) de rajouter des blocs, items, etc … mais seulement des éléments similaires à ce que permet Bukkit. -
@‘robin4002’:
Salut,
@‘RedRelay’:Sponge permet de faire tourner des plugins Bukkit et des mods Forge
Non, Sponge a un sa propre api qui n’est pas compatible avec l’api de Bukkit.
Il y a des plugins spécifiques pour Sponge, les plugins bukkit ne fonctionnent pas.Maintenant concernant la question, Sponge a uniquement pour objectif de proposer une alternative à Bukkit.
C’est un api d’abstraction, il est donc demandé au dev d’utiliser seulement l’api et de limiter les interactions directe avec le code de Minecraft et ne permet pas (du moins pas à connaissance) de rajouter des blocs, items, etc … mais seulement des éléments similaires à ce que permet Bukkit.D’accord, j’ai donc mal compris ^^
Merci pour ces précisions ^^