DC&DO - Dofus dans Minecraft
-
Des Cubes & Des Oeufs
[/font]J’ai lancé il y a maintenant quelques mois un projet un peu fou, recréer le mmorpg Dofus sur un serveur Minecraft. Aujourd’hui les résultats sont asses satisfaisants et ma motivation toujours aussi forte pour que je vienne vous présenter mon travail en espérant qu’il vous donne envie de rejoindre l’aventure.
Commençons par définir brièvement Dofus, un mmorpg dont la renommée n’est plus à prouvée qui propose des combats tactiques en tour par tour. J’imagine que la plupart d’entre vous en a au moins déjà entendu parler une fois. Ainsi, la popularité du jeu va permettre, je l’espère, aux joueurs de se rejoindre sur le serveur.
Concrètement, cette “transposition” de Dofus sur Minecraft impose quelques changements, autrement pourquoi ne pas tout simplement jouer à Dofus ? Ainsi, le tour par tour est oublié pour privilégier des combats en temps réels et le système de déplacement “map par map” ou “carte par carte” est aussi mit de côté pour un monde ouvert. Ainsi, la 2D isométrique utilisée par Dofus se transforme en une 3D sur Minecraft, rendant le gameplay plus nerveux.
Actuellement, les fonctionnalités de base sont déjà disponible, à savoir :
- Le choix des classes (actuellement 4 disponibles)
- Les sorts de 4 classes (plus à venir)
- L’obtention des sorts en fonction du niveau du joueur
- Les niveaux de sorts
- Les caractéristiques du joueur (force, intelligence, agilité, chance)
- Le bestiaire et la carte de la zone de départ : Incarnam
- Les sorts des monstres
- L’inventaire et les équipements de départ
- Les Personnages Non Joueurs (PNJ) et leurs quêtes dans la zone de départ
Ces points doivent vous paraître flous, encore plus si vous ne connaissez pas Dofus, mais je me ferais un plaisir de vous les expliquer ou plutôt de vous les montrer.
Ainsi, je tiens à vous montrer par ces exemples, que techniquement, je suis capable de “terminer” ce projet seul, cette indépendance que j’ai voulu assure la sortie du projet.
Mais si je suis ici aujourd’hui c’est parce que je pense que la création de ce projet peut-être améliorée et rendu encore plus passionnante en travaillant à plusieurs. L’objectif premier est de prendre plaisir à faire avancer la machine et de prendre plaisir à jouer par la suite. Je suis avant tout un joueur et je réalisé une sorte de rêve en recréant l’un de mes jeux favoris, j’espère donc offrir cette expérience de jeu à de nombreux joueurs par la suite et pour que celle-ci soit la plus intéressante et prenante, j’ai besoin de vous.
Ainsi, si vous avez des compétences dans un quelconque domaine, je serais ravi de prendre contact avec vous pour que l’on puisse en discuter davantage.
Je liste ci-dessous quelques “compétences” qui pourraient être utiles mais si vous pensez pouvoir venir en aide au projet avec quoi que ce soit, n’hésitez pas.
- Développeur : Java (création de mods), HTML CSS PHP (création de site web)
- Graphiste : Création de visuels, logos, bannières et ce genre de choses
- Builder : Construction de la map selon des modèles fournis.
- Scénariste : Réalisation des quêtes via le mod NPC Custom (vous aurez pour modèle les quêtes de Dofus mais une part de créativité me semble plus intéressante)
- Modélisateur : Création du bestiaire (mobs) via Techne
- ? : Vous, si vous pensez pouvoir aider le projet
Ce post est amené à évoluer, merci de m’avoir lu en espérant vous voir un jour sur le serveur.
Pour me contacter :
- Ci-dessous : en commentaire réponse
- Mail : DesCubesEtDesOeufs@gmail.com
Quelques screens :
Vous l’aurez reconnu pour certains : Incarnam en version 1.29.
-
Salut, Degraduck et moi travaillons sur un projet du même type : Minefus
Nous voudrions savoir si ça vous intéresserait de fusionner nos projet ?