• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Créer un item simple

Les items
1.12.x 1.11.x
21
95
19.6k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Deleted
    Deleted dernière édition par 20 avr. 2017, 20:58

    Bonjour,
    Il te suffit de faire strictement la même manœuvre que pour ton premier item.
    Sur quoi bloques-tu ? As tu des questions sur une partie de ton code, si oui, envoie-le nous qu’on puisse mieux t’éclaircir 😉

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • A
      airokz dernière édition par 20 avr. 2017, 21:14

      @‘Plaigon’:

      Bonjour,
      Il te suffit de faire strictement la même manœuvre que pour ton premier item.
      Sur quoi bloques-tu ? As tu des questions sur une partie de ton code, si oui, envoie-le nous qu’on puisse mieux t’éclaircir 😉

      en faite j’ai reussi a cree le premier item mais je voudrai recree un item dans la meme classe 
      voici ma classe item

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Deleted
        Deleted dernière édition par 20 avr. 2017, 21:18

        Ohlala, originale ta classe multifonction, je veux la même :3
        Elle fait à la fois ItemHandler, CustomItem et ClientProxy, remarquable, nan ?

        Bref, j’arrête ma moquerie, pense à la convention Java. Et fais des copy paste de ton premier item, et si une erreur survient, montre la nous. Si tu ne connais pas le Java et que tu ne souhaites pas l’apprendre pour le moment (je comprends, ça prends du temps et ce n’est pas toujours très marrant), alors contente-toi de tout recopier. Ça passera ou ça cassera !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • A
          airokz dernière édition par 20 avr. 2017, 21:50

          @‘Plaigon’:

          Ohlala, originale ta classe multifonction, je veux la même :3
          Elle fait à la fois ItemHandler, CustomItem et ClientProxy, remarquable, nan ?

          Bref, j’arrête ma moquerie, pense à la convention Java. Et fais des copy paste de ton premier item, et si une erreur survient, montre la nous. Si tu ne connais pas le Java et que tu ne souhaites pas l’apprendre pour le moment (je comprends, ça prends du temps et ce n’est pas toujours très marrant), alors contente-toi de tout recopier. Ça passera ou ça cassera !

          je vais peut etre passer pour un con mais ses quoi la convention Java ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Deleted
            Deleted dernière édition par 20 avr. 2017, 22:03

            Tu es là pour apprendre après tout.
            La convention Java, c’est l’ensemble les règles de nommage imposées par la communauté de Java, afin de faciliter la lecture du code lors de partages de codes (via un repo, travail de groupe, ou même lors de demandes d’aide, comme ce que tu es en train de faire). Bref + nous serons nombreux à rajouter des majuscules là où il faut, + nous gagnerons en temps et en efficacité dans les futurs topics.
            Tiens, ça s’apprend très vite, voici les quelques règles à retenir :https://openclassrooms.com/forum/sujet/conventions-de-codage-en-java-64171

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M
              MasterxHaze dernière édition par 25 mai 2017, 12:01

              Merci pour ce tuto  🙂 .
              J’ai une petite question, moi mon item se pose pas quand je fais clique droit, est-ce normal ? ou il faut que je passe au tuto des blocks pour sa ? Merci d’avance  😄

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Deleted
                Deleted dernière édition par 25 mai 2017, 12:12

                Salut,
                un item, ce n’est fait pour être posé. Soit tu cherches à creer un block, soit un ItemBlock.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M
                  MasterxHaze dernière édition par 25 mai 2017, 12:37

                  @‘MasterxHaze’:

                  Merci pour ce tuto  🙂 .
                  J’ai une petite question, moi mon item se pose pas quand je fais clique droit, est-ce normal ? ou il faut que je passe au tuto des blocks pour sa ? Merci d’avance   😄

                  D’accord, merci pour ta réponse super rapide 😄 , je me suis juste poser la question , car sur le screenshot du tuto (a la fin) je vois l’item poser sur le sol , je me suis dis que j"avais peut être raté un truc.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 mai 2017, 14:02

                    Sur le screenshot l’item a été jeté au sol. (touche A)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • M
                      MasterxHaze dernière édition par 26 mai 2017, 13:30

                      ah ok, l’objet était jeter sol autant pour moi  😄 Merci pour vos réponses 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • D
                        Devrok dernière édition par 19 nov. 2017, 13:05

                        @‘aypristyle’:

                        Le json doit aller dans le dossier assets/modid/models/items

                        Bonjour,

                        Je ne vois pas où est “assets” :3

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S
                          Sebasgaming dernière édition par 17 janv. 2018, 20:22

                          Pour le moment où:
                          @EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = ModTutorial.MODID)
                          Faut-il mettre ModTutorial ou autre chose, car ça me met : “ModTutorial cannot be resolved to a variable”

                          Et pour le “event.” de :
                          public static void registerItemModels(ModelRegistryEvent event.)
                          Le point est nécessaire ? Car il me met une erreur de syntaxe.


                          :D

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 janv. 2018, 20:52

                            Salut,
                            Il faut mettre le nom de ta classe principale.
                            Et non il devrait pas avoir de point ici. Je l’ai retiré du tutoriel.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S
                              Sebasgaming dernière édition par 20 janv. 2018, 16:10

                              @‘robin4002’:

                              Salut,
                              Il faut mettre le nom de ta classe principale.
                              Et non il devrait pas avoir de point ici. Je l’ai retiré du tutoriel.

                              Merci de m’avoir expliqué alors  :D.


                              :D

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Z
                                Zacharie dernière édition par 5 mai 2018, 08:23

                                J’ai trois erreur (en 1.12.2) quelqu’un peut m’aider ?

                                • Dans MODIDClient a la ligne
                                MODIDItems.registerItemModels();
                                

                                il me dit

                                The method registerItemModels(ModelRegistryEvent) in the type rfplusItems is not applicable for the arguments ()
                                

                                il me propose de mettre null est-ce un bonne solution ?

                                • Dans la classe principale a la ligne  
                                  MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new RegisteringHandler());

                                il me dit deux chose : la première au point entre EVENT_BUS et register

                                Syntax error on token ".", @ expected after this token
                                

                                et juste avant le point virgule

                                Syntax error, insert ")" to complete MethodDeclaration
                                
                                • Dans RegisteringHandler a la ligne
                                event.getRegistry().registerAll(ItemCopperOre.NAME);
                                

                                il dit

                                The method registerAll(Item…) in the type IForgeRegistry is not applicable for the arguments (String)
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 5 mai 2018, 08:50

                                  Salut,
                                  Il faudrait ton code (la classe principale + MODIDItems).

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Z
                                    Zacharie dernière édition par 5 mai 2018, 12:06

                                    Voici ma classe principale

                                    import org.apache.logging.log4j.Logger;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                    @Mod(modid = "rfplus", name = "RF+", version = "beta", acceptedMinecraftVersions = "[1.12.2]")
                                    public class RFPlus {
                                        public static final String MODID = "rfplus";
                                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new RegisteringHandler());
                                        @Instance(RFPlus.MODID)
                                        public static RFPlus instance;
                                        @SidedProxy(clientSide = "com.zacharie.rfPlus.rfPlusClient", serverSide = "com.zacharie.rfPlus.rfPlusServer")
                                        public static rfPlusCommon proxy;
                                        public static Logger logger;
                                        @EventHandler
                                        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                                            logger = event.getModLog();
                                            proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile());
                                        }
                                        @EventHandler
                                        public void init(FMLInitializationEvent event) {
                                            proxy.init();
                                        }
                                    }

                                    et MODIDItems

                                    import com.zacharie.rfPlus.RFPlus;
                                    import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
                                    import net.minecraft.item.Item;
                                    import net.minecraftforge.client.event.ModelRegistryEvent;
                                    import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                    @EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = RFPlus.MODID)
                                    public class rfplusItems {
                                    public static final Item COPPERORE = new ItemCopperOre();
                                    public static void setItemName(Item item, String name) {
                                    item.setRegistryName(RFPlus.MODID, name).setUnlocalizedName(RFPlus.MODID + "." + name);
                                    }
                                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                                    @SubscribeEvent
                                    public static void registerItemModels(ModelRegistryEvent event) {
                                    registerModel(COPPERORE, 0);
                                    }
                                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                                    public static void registerModel(Item item, int metadata) {
                                    if (metadata < 0)
                                    metadata = 0;
                                    String resourceName = item.getUnlocalizedName().substring(5).replace('.', ':');
                                    if (metadata > 0)
                                    resourceName += "_m" + String.valueOf(metadata);
                                    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, metadata,
                                    new ModelResourceLocation(resourceName, "inventory"));
                                    }
                                    }
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 5 mai 2018, 19:12

                                      Retires la ligne MODIDItems.registerItemModels(); tu n’en as pas besoin.

                                      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new RegisteringHandler());
                                      Doit être dans la fonction preinit de la classe principale, pas là où il est actuellement.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Z
                                        Zacharie dernière édition par 6 mai 2018, 07:49

                                        Merci mais il me reste un erreur dans RegisteringHandler à la ligne

                                        event.getRegistry().registerAll(ItemCopperOre.NAME);
                                        

                                        il dit :

                                        The method registerAll(Item…) in the type IForgeRegistry is not applicable for the arguments (String)
                                        
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 6 mai 2018, 08:30

                                          Remplaces ItemCopperOre.NAME par rfplusItems.COPPERORE

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 2 / 5
                                          30 sur 95
                                          • Premier message
                                            30/95
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                          Powered by NodeBB