Nouvelle commande
-
Voila, pour mon mod, je voudrais cree une commande permettant de montrer ses fps en haut à gauche rapidement, la commande sera (comme beaucoup) /fps. Je voudrais donc savoir comment faire ::D
J’ai trouve un tutoriel, es-t-il encore valable ?
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=299 -
Oui le tuto sera encore valable, les commandes ne changent presque pas (t’auras peut-être un ou deux noms de fonctions invalides mais pas dur à remplacer).
-
Ok et pour afficher les fps en haut à gauche comment fait on
-
T’envoies un packet server->client à l’exécution de la commande, qui passera un boolean à sa valeur inverse. Et tu te serviras de l’event client RenderGameOverlayEvent qui ira drawString si le boolean cité + haut est à true. As-tu bien compris?
-
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh non
je vais d’abord cree la commande et j’enverrai la suite apres
-
Ça serait mieux de créer une commande client pour ça (pas besoin de paquet du-coup).
-
Mon mod est exclusivement côté client (solo) cela modifie quoi dans la création ?
-
Cela fait que quand tu vas enregistrer la commande, tu vas pas faire comme dans le tuto mais faire ```java
ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TaCommande());Ensuite pour afficher, tu utilise l'event RenderGameOverlayEvent (il y a un tuto sur les events) et je te conseilles de regarder dans le code du GuiIngame pour voir comment Mc calcule les fps, au lieu de faire un compteur, check combien de temps s'est écoulé etc…