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[1.12] Créer un four

Les interfaces (GUI) et les container
1.11.x
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  • A
    aypristyle dernière édition par 26 juil. 2017, 12:02

    Bonjour j’ai bien mis l’addrecipe au bon emplacement pourtant je n’arrive pas à faire fonctionner ma recette in-game (mon projet ne contient aucune erreur repérée par eclipse) je met ma classe recette au cas-où elle pourrait être utile

    package fr.priya.simpleores.gui;
    import java.util.HashMap;
    import java.util.Iterator;
    import java.util.Map.Entry;
    import net.minecraft.init.Items;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    public class RecipesCustomFurnace {
    //mettre des recettes
    private static final HashMap <itemstack[], itemstack="">recipes = new HashMap<itemstack[], itemstack="">();
    static {
       addRecipe(Items.APPLE, Items.ARROW, Items.BAKED_POTATO);
    }
    private static void addRecipe(Item ingredient1, Item ingredient2, Item resultat1) {
    addRecipe(new ItemStack(ingredient1), new ItemStack(ingredient2), new ItemStack(resultat1));
    }
    private static void addRecipe(ItemStack ingredient1, ItemStack ingredient2, ItemStack resultat1) {
    recipes.put(new ItemStack[]{ingredient1, ingredient2}, resultat1);
    }
    private static boolean areKeysEqual(ItemStack[] key1, ItemStack[] key2) {
    if(key1.length != key2.length) return false;
    for(int i = 0; i < key1.length; i++) {
    ItemStack s1 = key1*; //j'ai ajouter le sélecteur * pour résoudre une erreur j'ai essayer avec les sélecteurs [i++] et [i–] pour sélectionner l'élément précédent et suivant sans succès 
    ItemStack s2 = key2*;
    if(s1.isEmpty() && !s2.isEmpty()) return false;
    if(!s1.isEmpty() && s2.isEmpty()) return false;
    if(s1.getItem() != s2.getItem()) return false;
    if(s1.getItemDamage() != s2.getItemDamage()) return false;
    }
    return true;
    }
    public static ItemStack getRecipeResult(ItemStack[] ingredients) {
    Iterator<entry<itemstack[], itemstack="">> it = recipes.entrySet().iterator();
    while(it.hasNext()) {
    Entry <itemstack[], itemstack="">entry = it.next();
    if(areKeysEqual(entry.getKey(), ingredients)) {
    return entry.getValue();
    }
    }
    return null;
    }
    }
    ```</itemstack[],></entry<itemstack[],></itemstack[],></itemstack[],>

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    • BrokenSwing
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 26 juil. 2017, 16:19

      Cette classe ne va pas m’aider, il faudrait plutôt la classe de ton TE (en fait c’est la fonction update qui est m’intéresse, et toutes les fonctions appelées par update)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A
        aypristyle dernière édition par 26 juil. 2017, 19:48

        Voici les fonctions appelées a chaque tick de ma classe tile entity

        @Override
        public void tick() {
        if (!this.world.isRemote) {
        /* Si le carburant brûle, on réduit réduit le temps restant */
        if (this.isBurning()) {
        this.burningTimeLeft–;
        }
        /*
        * Si la on peut faire cuire la recette et que le four ne cuit pas
        * alors qu'il peut, alors on le met en route
        */
        if (!this.isBurning() && this.canSmelt() && !this.hasFuelEmpty()) {
        this.burningTimeLeft = this.getFullBurnTime();
        this.decrStackSize(2, 1);
        this.decrStackSize(3, 1);
        }
        /* Si on peut faire cuire la recette et que le feu cuit */
        if (this.isBurning() && this.canSmelt()) {
        this.timePassed++;
        if (timePassed >= this.getFullRecipeTime()) {
        timePassed = 0;
        this.smelt();
        }
        } else {
        timePassed = 0;
        }
        this.markDirty();
        }
        }

        je met ma classe entière en pièce jointe ci besoin

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        • BrokenSwing
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 26 juil. 2017, 19:54

          Pourquoi ta fonction s’apelle-t-elle tick ? En 1.12 c’est update qu’elle s’appelle

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • A
            aypristyle dernière édition par 26 juil. 2017, 20:01

            Parce que je suis en 1.11 et j’ai suivi le tuto quand il était en 1.11

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwing
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 26 juil. 2017, 20:08

              En fait tu as implémenté la mauvaise interface, il faut implémenter net.minecraft.util.ITickable et non net.minecraft.client.renderer.texture.ITickable

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A
                aypristyle dernière édition par 26 juil. 2017, 20:18

                Merci beaucoup BrokenSwing !! Tout fonctionne maintenant

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • A
                  Alexzaros dernière édition par 31 oct. 2017, 12:40

                  Bonjour,

                  J’ai un problème avec l’enregistrement du nom-custom :
                  (code en piéces jointe)

                  • je renomme le four, je le pose, le nom apparaît.
                    le nom dans toutes les fonctions apparaît, je redémarre :

                  la fonction hascustomname renvoie true en début de partie.
                  WriteToNBT affiche bien “test”.
                  cependant readfromnbt lui affiche null.
                  Les getters et setter ont bien “test”, le container et le gui handler cotes serveur a bien “test”,
                  cependant celui cotes client et le gui affiche null.

                  ensuite une fois le container ouvert :
                  hascustomname devient false et toute les fonction affiche null (même le container).

                  une fois partit, et le menu pour quitter afficher, has affiche true et writeToNBT affiche
                  “test”.

                  merci d’avance
                  Cordialement, Alexzaros.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwing
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 31 oct. 2017, 13:06

                    J’ai pas le temps de tester avec tes sources, mais essai de changer le 8 dans java if (compound.hasKey("CustomName", 8)) { par ```java
                    NBT.TAG_STRING

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • A
                      Alexzaros dernière édition par 31 oct. 2017, 14:18

                      Ca n’a rien changer, j’avais essayer hier d’enlever carrément le bloc conditionnel sa n’avais rien changer… Mais c’est quand même bizarre que certaine fonction on bien le nom, que l’enregistrement fonctionne mais que la fonction read n’arrive pas a charger le nom, normalement dans ce cas les autres fonction ne devrait pas avoir le nom ?
                      En tout cas merci pour votre réponse rapide ^^ en espérant que nous allons trouver ce qui ne va pas …

                      EDIT: D’ailleurs javais essayer aussi avec un autre block, de modifier via un bouton un boolean sa le modifier bien mais le block n’avais pas le bon boolean (il était toujours a false) et je crois que la fonction readFromNBT ne l’avais pas non plus (je me rappelle plus trop sa date de quelque jour déjà ^^').

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwing
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 31 oct. 2017, 15:22

                        Dans le cas de ton bouton c’est un problème de synchronisation

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A
                          Alexzaros dernière édition par 31 oct. 2017, 16:04

                          Mais sa voudrais dire que quand le gui (cotes client) utilise world.getTileEntity(pos) sa renvoie pas la même chose lorsque le block le fait ?
                          De plus comment synchroniser car je n’est pas réussie a utiliser les packet, et je ne sais pas vraiment quoi synchroniser avec qui …

                          Et pour le custom furnace du coup sa peu être quoi ?

                          Merci.
                          Cordialement, Alexzaros.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • A
                            Alexzaros dernière édition par 31 oct. 2017, 20:53

                            J’ai compris un truc :
                            Je nomme le four le thread main et server ont tout deux “test”
                            je redémarre seulement le thread server a “test”
                            j’ai essayer de synchroniser par le biais du container sa ne change rien car il sont désynchroniser des le démarrage…

                            EDIT: D’ailleurs même lors de la sauvegarde du nbt (faites sur le thread server) il y a bien “test”, donc server et client ne sont pas du  tout synchro du début a la fin, si non la valeur serait perdu …


                            J’ai enfin trouver ! En faites j’ai trouver sur une page de ce site : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4752 (comme quoi je chercher trop loin …)
                            j’ai rajouter ces fonction dans le tile entity : 
                                @Nullable
                                public SPacketUpdateTileEntity getUpdatePacket()
                                {
                                    return new SPacketUpdateTileEntity(this.pos, 1, this.getUpdateTag());
                                }

                            public NBTTagCompound getUpdateTag()
                                {
                                    return this.writeToNBT(new NBTTagCompound());
                                }

                            getUpdatePacket() n’a pas l’air de faire grand chose car quand je la met entre commentaire sa fonctionne quand même.

                            voila ^^ ce que je comprend pas par contre c’est que je soit le seul a avoir eu ce problème … ou le seul a avoir demander de l’aide…

                            En tout cas merci pour tout ^^.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Gollum1er
                              Gollum1er dernière édition par 19 janv. 2020, 10:52

                              Salut !
                              Le code contient une erreur dans les recipes :

                              private static boolean areKeysEqual(ItemStack[] key1, ItemStack[] key2) {
                              if(key1.length != key2.length) return false;
                              for(int i = 0; i < key1.length; i++) {
                              ItemStack s1 = key1[i];
                              ItemStack s2 = key2[i};
                              if(s1.isEmpty() && !s2.isEmpty()) return false;
                              if(!s1.isEmpty() && s2.isEmpty()) return false;
                              if(s1.getItem() != s2.getItem()) return false;
                              if(s1.getItemDamage() != s2.getItemDamage()) return false;
                              }
                              return true;
                              }

                              Devrait s’écrire comme ceci, sinon cela donne une erreur :

                              private static boolean areKeysEqual(ItemStack[] key1, ItemStack[] key2) {
                              if(key1.length != key2.length) return false;
                              for(int i = 0; i < key1.length; i++) {
                              ItemStack s1 = key1[i];
                              ItemStack s2 = key2[i];
                              if(s1.isEmpty() && !s2.isEmpty()) return false;
                              if(!s1.isEmpty() && s2.isEmpty()) return false;
                              if(s1.getItem() != s2.getItem()) return false;
                              if(s1.getItemDamage() != s2.getItemDamage()) return false;
                              }
                              return true;
                              }

                              Sinon très bon tuto 🙂 ! Bonne journée !

                              My name is Gollum1er :)

                              BrokenSwing 1 réponse Dernière réponse 22 janv. 2020, 12:30 Répondre Citer 0
                              • BrokenSwing
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs @Gollum1er dernière édition par 22 janv. 2020, 12:30

                                @Gollum1er C’est réglé, merci

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Heaven
                                  Heaven dernière édition par Heaven 22 janv. 2020, 12:45 22 janv. 2020, 12:42

                                  Ce message a été supprimé !
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • A
                                    Aiko dernière édition par 25 mars 2020, 12:24

                                    Bonjour, j’ai suivi le tuto à lettre pour voir si cela fonctionner, malheureusement une erreur survient, si j’ai bien compris ma textures n’est pas trouver. Voici l’erreur tout de même :

                                    [13:15:30] [Server thread/ERROR] [FML]: A TileEntity type com.aiko.cenamicolmod.te.TileEntityAnvil has throw an exception trying to write state. It will not persist. Report this to the mod author
                                    java.lang.RuntimeException: class com.aiko.cenamicolmod.te.TileEntityAnvil is missing a mapping! This is a bug!
                                    	at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeInternal(TileEntity.java:89) ~[TileEntity.class:?]
                                    	at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeToNBT(TileEntity.java:80) ~[TileEntity.class:?]
                                    	at net.minecraft.tileentity.TileEntityLockable.writeToNBT(TileEntityLockable.java:22) ~[TileEntityLockable.class:?]
                                    	at com.aiko.cenamicolmod.te.TileEntityAnvil.writeToNBT(TileEntityAnvil.java:38) ~[TileEntityAnvil.class:?]
                                    	at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.writeChunkToNBT(AnvilChunkLoader.java:415) [AnvilChunkLoader.class:?]
                                    	at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.saveChunk(AnvilChunkLoader.java:186) [AnvilChunkLoader.class:?]
                                    	at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunkData(ChunkProviderServer.java:214) [ChunkProviderServer.class:?]
                                    	at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunks(ChunkProviderServer.java:242) [ChunkProviderServer.class:?]
                                    	at net.minecraft.world.WorldServer.saveAllChunks(WorldServer.java:1061) [WorldServer.class:?]
                                    	at net.minecraft.server.MinecraftServer.saveAllWorlds(MinecraftServer.java:468) [MinecraftServer.class:?]
                                    	at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.saveAllWorlds(IntegratedServer.java:274) [IntegratedServer.class:?]
                                    	at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:766) [MinecraftServer.class:?]
                                    	at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:192) [IntegratedServer.class:?]
                                    	at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:592) [MinecraftServer.class:?]
                                    	at java.lang.Thread.run(Thread.java:748) [?:1.8.0_201]
                                    
                                    

                                    Je suis en 1.12.2 si cela peut aider.
                                    Merci d’avance pour l’aide.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BrokenSwing
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 25 mars 2020, 14:07

                                      Salut,

                                      Tu n’as pas enregistré ta TileEntity dans le registre.

                                      A 1 réponse Dernière réponse 25 mars 2020, 14:09 Répondre Citer 0
                                      • A
                                        Aiko @BrokenSwing dernière édition par 25 mars 2020, 14:09

                                        @BrokenSwing C’est à dire ?

                                        BrokenSwing 1 réponse Dernière réponse 25 mars 2020, 14:14 Répondre Citer 0
                                        • BrokenSwing
                                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs @Aiko dernière édition par 25 mars 2020, 14:14

                                          @Aiko C’est à dire que tu n’as pas bien suivi le tuto 🙂 Il te manque très certainement la ligne suivante : GameRegistry.registerTileEntity(TileCustomFurnace.class, "modid:tile_custom_furnace");

                                          A 1 réponse Dernière réponse 25 mars 2020, 14:23 Répondre Citer 0
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