La fonction incompréhensible…
-
Bonjour cher membres du staff…
Vous en avez peut-être marre de répondre à des questions bateau
mais si vous avez quelques secondes à m’accorder ce serait coolLa fonction incompréhensible est “drawTexturedModalRect”.
En gros, j’ai une image de 100*80 avec un gui de x.size et y.size de 256.
Cette image doit servir de progress bar…
Croquis en lien.
Merci de votre bonté à me donner juste des valeurs numériques, je comprendrai… -
Euh…tu as exposé ce que tu as mais j’ai pas compris ce que tu nous demandes ?
-
Et puis il me semble que la méthode drawTexturedModalRect ne prend en compte que des images dont les dimensions sont égales à 256x256.
-
Plusieurs cas :
-
Tu as une image qui a pour taille 256 * 256 : dans ce cas tu peux utiliser la fonction drawTexturedModalRect avec les argument suivants :
- int x : la coordonnée x (axe horizontal) de l’endroit où tu veux dessiner ta texture (donc sur l’écran)
- int y : la même chose mais sur l’axe vertical
- int textureX : la coordonnée x de la partie de texture que tu veux afficher (sur la texture)
- int textureY : la même chose mais sur l’axe vertical
- int width : la largeur de texture à afficher
- int height : la hauteur de texture à afficherJe rappelle que l’origine est le coin en haut à gauche de l’écran. Petit exemple :
Tu as une texture de 256 * 256, tu veux afficher la moitié basse de ta texture aux coordonnées (60;10).
this.drawTexturedModelRect(60, 10, 0, 128, 256, 128);
-
Ta texture n’a pas pour taille 256 * 256, tu utilises la fonction drawModalRectWithCustomSizedTexture qui a pour paramètres :
- Les 6 premiers paramètres sont les mêmes que pour drawTexturedModalRect
- float textureWidth : la largeur de ta texture
- float textureHeight : la hauteur de ta texture
-
Tu veux afficher ta texture avec un taille différente, tu utilises drawScaledCustomSizeModalRect :
- int x, int y : les coordonnées d’affichage sur l’écran
- float u, float v : les coordonnées sur ta texture de la partie à afficher
- int uWidth, int uHeight : largeur et hauteur de la partie de texture à afficher
- int width, int height : largeur et hauteur de la texture une fois affichée
- float tileWidth, float tileHeight : largeur et hauteur de la texture entière (de ton image)
-
Il y a d’autres fonctions mais cela devrait déjà te permettre d’afficher ce que tu veux.
Si le besoin se fait ressentir je peux ajouter des images pour complémenter ce message.
-