Alternatif à Techne?
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Salut à tous, connaissez-vous une alternatif à Techne autre que Craftstudio?
Techne ne fonctionne plus et je n’aime pas trop Craftstudio
Merci! -
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec blender, mais c’est sortir l’artillerie lourde pour pas grand chose selon moi.
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@‘Phenix246’:
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec blender, mais c’est sortir l’artillerie lourde pour pas grand chose selon moi.
Ce qui était sympa avec Techne c’est que c’était fait spécialement pour ça et c’était très simple
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CraftStudio est clairement mieux.
Alors si tu n’as que 3 pôv’ modèles à faire et des ridicules à 8shapes hein alors ok Techne est pour toi.
Maintenant pour mes modèles à 350shapes que j’ai fais sur Techne je me sens con maintenant de ne pas avoir directement été sous CraftStudio car actuellement je bosse peut-être 2 à 3 fois plus vite (plus les modèles sont gros et symétriques plus c’est FLAGRANT) et c’est plus ergonomique.
Le seul reproche que je ferais à CraftStudio par rapport à Techne, c’est que c’est plus facile de texturer sur Techne. (Mais c’est toujours mieux avec CraftStudio au final =D )
A la limite si vous n’avez pas envie de payer ça se comprend mais tout n’est pas gratuit dans la vie donc on n’est pas dépaysé.
Petite blague sinon, démerdez vous à faire votre modèle direct dans le code, je pense qu’on comprend rapidement comment ça fonctionne pour des modèles en mousse ça passe très bien et puis sinon vous vous donnerez les moins de mieux faire.
Edit important: Je crachais sur CrafStudio quand j’ai commencé à modéliser dessus pour des projets qui m’ont demandé de le faire pour des questions pratiques pour eux. J’ai bavé dessus 2 jours, depuis je crache sur mes mois passés sur Techne. Un peu de rétrospection ne fait jamais de mal . Se faire un peu de mal au début peut apporter de grands bénéfices et des expériences salvatrices au final
Soit tu attends de voir quand Techne reviendra, soit tu affrontes la situation et tu vas vers du CraftStudio ou du Blender (ou autre qui m’est inconnu).
Dans tous les cas Techne n’a pas les meilleurs arguments, je ne le conseille que pour des petits projets, des modélisateurs débutants et l’impératif de la gratuité (et encore blender c’est gratuit on le répète).TECHNE C’EST PAS SI BIEN QUE ÇA
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Cela me pose aussi un grand problème étant donné que je suis un modélisateur débutant et occasionnel. Je comptais faire un dernier model pour le mod que je suis en train de développer, et au final Techne est mort.
Tant pis, va falloir se contenter de le coder à la main. J’ai horreur de Craft Studio, il faut 99589448 API pour rendre les models fonctionnel sur Minecraft… Alors que j’aimerai être le moins dépendant possible des API. Il me semble que SCAREX avait commencé un logiciel similaire à Techne, mais je pense qu’il n’est plus d’actualité.
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@‘Toutoune1008’:
CraftStudio est clairement mieux.
Alors si tu n’as que 3 pôv’ modèles à faire et des ridicules à 8shapes hein alors ok Techne est pour toi.
Maintenant pour mes modèles à 350shapes que j’ai fais sur Techne je me sens con maintenant de ne pas avoir directement été sous CraftStudio car actuellement je bosse peut-être 2 à 3 fois plus vite (plus les modèles sont gros et symétriques plus c’est FLAGRANT) et c’est plus ergonomique.
Le seul reproche que je ferais à CraftStudio par rapport à Techne, c’est que c’est plus facile de texturer sur Techne. (Mais c’est toujours mieux avec CraftStudio au final =D )
A la limite si vous n’avez pas envie de payer ça se comprend mais tout n’est pas gratuit dans la vie donc on n’est pas dépaysé.
Petite blague sinon, démerdez vous à faire votre modèle direct dans le code, je pense qu’on comprend rapidement comment ça fonctionne pour des modèles en mousse ça passe très bien et puis sinon vous vous donnerez les moins de mieux faire.
Edit important: Je crachais sur CrafStudio quand j’ai commencé à modéliser dessus pour des projets qui m’ont demandé de le faire pour des questions pratiques pour eux. J’ai bavé dessus 2 jours, depuis je crache sur mes mois passés sur Techne. Un peu de rétrospection ne fait jamais de mal . Se faire un peu de mal au début peut apporter de grands bénéfices et des expériences salvatrices au final
Soit tu attends de voir quand Techne reviendra, soit tu affrontes la situation et tu vas vers du CraftStudio ou du Blender (ou autre qui m’est inconnu).
Dans tous les cas Techne n’a pas les meilleurs arguments, je ne le conseille que pour des petits projets, des modélisateurs débutants et l’impératif de la gratuité (et encore blender c’est gratuit on le répète).TECHNE C’EST PAS SI BIEN QUE ÇA
Je n’ai jamais fait de modèle et si tu compare Techne et Craftstudio de mon plan de vue tu remarqueras que Techne est beaucoup plus simple. Je voulais seulement faire des trucs mais du coup je vais m’en passer, merci de ta réponse
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Argument pour un +1 à CraftStudio
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3666
Oui je fais de la pub, mais c’est OpenSource alors ne nous en privons pas !
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Tu dis que tu n’as jamais fais de modèles et tu dis que Techne est plus simple… Donc tu avoues à demi-mots que ton avis n’est pas légitime et que ce n’est qu’une impression.
Cette impression est fausse. Sur Techne tu dois tout faire à la main que ce soit pour placer les shapes ou effectuer les rotations…
Donc “plus simple = moins pratique” ici.
Sur Techne tu ne peux pas dupliquer un ensemble de shapes de façon symétrique. Encore une fonctionnalité en moins, c’plus simple hein…(sarcasme gentil inside)
Sur Techne tu ne peux pas animer, c’est plus simple… Mais c’est juste une fonctionnalité très sympa en moins encore une fois.Et la liste pourrait s’allonger mais on a déjà le plus gros mis en évidence je pense.
Edit: Mais encore une fois, Techne est bien pour les débutants qui vont exporter ensuite en .java dans leur code pour leurs premiers modèles. Je suis passé par là et je ne regrette pas. Mais il faut vite passer à mieux.
C’bien d’apprendre à ramper mais sinon, quand tu apprends à marcher et courir, ça va tout de suite plus vite.
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@‘elias54’:
Cela me pose aussi un grand problème étant donné que je suis un modélisateur débutant et occasionnel. Je comptais faire un dernier model pour le mod que je suis en train de développer, et au final Techne est mort.
Tant pis, va falloir se contenter de le coder à la main. J’ai horreur de Craft Studio, il faut 99589448 API pour rendre les models fonctionnel sur Minecraft… Alors que j’aimerai être le moins dépendant possible des API. Il me semble que SCAREX avait commencé un logiciel similaire à Techne, mais je pense qu’il n’est plus d’actualité.
Pas besoin d’api pour avec juste un modèle de craftstudio fonctionnel sur MC.
Ca t’exportera un .java exactement comme Techne, je vois pas le problème -
Il y a aussi Tabula, même s’il commence à se faire vieux: https://minecraft.curseforge.com/projects/tabula-minecraft-modeler
On peut exporter en fichiers .json qu’il faut importer soi-même (il y a des librairies pour ça) -
@‘Ama’:
@‘elias54’:
Cela me pose aussi un grand problème étant donné que je suis un modélisateur débutant et occasionnel. Je comptais faire un dernier model pour le mod que je suis en train de développer, et au final Techne est mort.
Tant pis, va falloir se contenter de le coder à la main. J’ai horreur de Craft Studio, il faut 99589448 API pour rendre les models fonctionnel sur Minecraft… Alors que j’aimerai être le moins dépendant possible des API. Il me semble que SCAREX avait commencé un logiciel similaire à Techne, mais je pense qu’il n’est plus d’actualité.
Pas besoin d’api pour avec juste un modèle de craftstudio fonctionnel sur MC.
Ca t’exportera un .java exactement comme Techne, je vois pas le problèmeÀ l’époque de sa sortie, rare se faisaient les models exporté de ce logiciel vers Minecraft.
Juste par curiosité, pourrais-je avoir un extrait d’un .java exporté de Craft Studio pour le jeu ? -
Voilà un exemple.
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package net.minecraft.src; public class ModelEnderTitan extends ModelBase { ModelRenderer pelvis; ModelRenderer upperRightLeg; ModelRenderer lowerRightLeg; ModelRenderer upperLeftLeg; ModelRenderer lowerLeftLeg; ModelRenderer abdomen; ModelRenderer thorax; ModelRenderer thorax_2; ModelRenderer thorax_3; ModelRenderer upperLeftArm; ModelRenderer lowerLeftArm; ModelRenderer upperRightArm; ModelRenderer lowerRightArm; ModelRenderer neck; ModelRenderer headUpper; ModelRenderer leftHorns_1; ModelRenderer leftHorns_2; ModelRenderer leftHorns_3; ModelRenderer leftHorns_4; ModelRenderer leftHorns_5; ModelRenderer leftHorns_6; ModelRenderer rightHorns_1; ModelRenderer leftHorns_21; ModelRenderer leftHorns_31; ModelRenderer leftHorns_41; ModelRenderer leftHorns_51; ModelRenderer leftHorns_61; ModelRenderer eyes; ModelRenderer headLower; public ModelEnderTitan() { this( 0.0f ); } public ModelEnderTitan( float par1 ) { pelvis = new ModelRenderer( this, 53, 104 ); pelvis.setTextureSize( 128, 128 ); pelvis.addBox( -4F, -4F, -8F, 8, 8, 16); pelvis.setRotationPoint( 0F, -39F, 0F ); upperRightLeg = new ModelRenderer( this, 95, 33 ); upperRightLeg.setTextureSize( 128, 128 ); upperRightLeg.addBox( -2F, -2F, -2F, 4, 32, 4); upperRightLeg.setRotationPoint( 0F, -36F, 5F ); lowerRightLeg = new ModelRenderer( this, 95, 69 ); lowerRightLeg.setTextureSize( 128, 128 ); lowerRightLeg.addBox( -2F, -1F, -2F, 4, 32, 4); lowerRightLeg.setRotationPoint( 3.52122F, -7.692768F, 12.52008F ); upperLeftLeg = new ModelRenderer( this, 95, 33 ); upperLeftLeg.setTextureSize( 128, 128 ); upperLeftLeg.addBox( -2F, -2F, -2F, 4, 32, 4); upperLeftLeg.setRotationPoint( 0F, -36F, -5F ); lowerLeftLeg = new ModelRenderer( this, 95, 69 ); lowerLeftLeg.setTextureSize( 128, 128 ); lowerLeftLeg.addBox( -2F, -1F, -2F, 4, 32, 4); lowerLeftLeg.setRotationPoint( 6.461438F, -7.692768F, -10.2154F ); abdomen = new ModelRenderer( this, 0, 102 ); abdomen.setTextureSize( 128, 128 ); abdomen.addBox( -4.5F, -8F, -8.5F, 9, 8, 17); abdomen.setRotationPoint( 0F, -42F, 0F ); thorax = new ModelRenderer( this, 0, 76 ); thorax.setTextureSize( 128, 128 ); thorax.addBox( -5F, -8F, -9F, 10, 8, 18); thorax.setRotationPoint( 0.7376905F, -49.96591F, 0F ); thorax_2 = new ModelRenderer( this, 0, 50 ); thorax_2.setTextureSize( 128, 128 ); thorax_2.addBox( -5F, -7F, -9F, 10, 8, 18); thorax_2.setRotationPoint( 2.166849F, -57.83722F, 0F ); thorax_3 = new ModelRenderer( this, 39, 78 ); thorax_3.setTextureSize( 128, 128 ); thorax_3.addBox( -5F, -7F, -9F, 10, 8, 18); thorax_3.setRotationPoint( 4.01288F, -64.58942F, 0F ); upperLeftArm = new ModelRenderer( this, 112, 33 ); upperLeftArm.setTextureSize( 128, 128 ); upperLeftArm.addBox( -2F, -2F, -4F, 4, 32, 4); upperLeftArm.setRotationPoint( 5.746809F, -69.27914F, -9F ); lowerLeftArm = new ModelRenderer( this, 112, 69 ); lowerLeftArm.setTextureSize( 128, 128 ); lowerLeftArm.addBox( -2F, -1F, -2F, 4, 32, 4); lowerLeftArm.setRotationPoint( -18.914F, -62.73096F, -23.94041F ); upperRightArm = new ModelRenderer( this, 112, 33 ); upperRightArm.setTextureSize( 128, 128 ); upperRightArm.addBox( -2F, -2F, 0F, 4, 32, 4); upperRightArm.setRotationPoint( 5.746809F, -69.27914F, 9F ); lowerRightArm = new ModelRenderer( this, 112, 69 ); lowerRightArm.setTextureSize( 128, 128 ); lowerRightArm.addBox( -2F, -1F, -2F, 4, 32, 4); lowerRightArm.setRotationPoint( -18.914F, -62.73096F, 23.94041F ); neck = new ModelRenderer( this, 50, 2 ); neck.setTextureSize( 128, 128 ); neck.addBox( -3.5F, -2F, -3.5F, 7, 4, 7); neck.setRotationPoint( 6.44038F, -71.15503F, 0F ); headUpper = new ModelRenderer( this, 0, 0 ); headUpper.setTextureSize( 128, 128 ); headUpper.addBox( -8F, -8F, -8F, 16, 16, 16); headUpper.setRotationPoint( 11.04239F, -83.31363F, 3F ); leftHorns_1 = new ModelRenderer( this, 76, 33 ); leftHorns_1.setTextureSize( 128, 128 ); leftHorns_1.addBox( -2F, -2F, -2F, 4, 4, 4); leftHorns_1.setRotationPoint( 14.68367F, -90.06133F, -3.496897F ); leftHorns_2 = new ModelRenderer( this, 76, 41 ); leftHorns_2.setTextureSize( 128, 128 ); leftHorns_2.addBox( -2F, -2F, -2F, 4, 4, 4); 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